Apprenti
•
56 messages
Enregistrement manuel récurrent bug du samedi sur France 2
Bonjour,
Je viens signaler un magnifique bug très étonnant apparu depuis samedi passé et qui se répète aujourd'hui !
Un enregistrement manuel sur France 2 sur le temps de midi fonctionne à merveille depuis des mois.
Il est récurrent tous les jours et s'enregistrait parfaitement y compris samedi et dimanche.
Si cela fonctionne tous les jours sur France 2, chaîne à laquelle on est bien entendu abonné sans supplément .... je me demande pourquoi depuis 2 semaines l'enregistrement du samedi indique un joli choix qui n'est que d'1 option: "Supprimer" car il y a une erreur très intelligente du style:
"Vous essayez d'enregistrer sur une chaîne à laquelle vous n'êtes pas abonné"
Pourquoi tout à coup et comment corriger ?
Merci d'avance.
NB: avez-vous déjà entendu ce cas ? avant que je ne réessaie de supprimer et recommencer cette programmation manuelle récurrente, qui, je pense, va être d'abord la 1ère solution proposée ( sans savoir si ce n'est pas un nouveau bug qui ne pourrait se corriger de cette façon très simple ).
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
5K messages
il y a 26 jours
@Jempy
Bonjour,
Les messages affichés par la très vénérable box Evasion sont assez souvent à coté de la plaque.
Comme vous enregistrez habituellement tous les jours avez-vous vérifié que le disque dur n'est pas plein, ou presque ?
Vieux truc informatique (je ne sais pas si ça s'applique à Evasion) mais il est possible que la limite d'enregistrements soit fixée à 99 dans un seul dossier. Or les enregistrements récurents d'une même chaîne sont placés, à mon avis, dans un dossier unique.
Mais ces remarques n'engagent que moi. Je ne travaille pas pour Voo.
Bonne journée.
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 26 jours
Bonjour @Jempy ,
Outre les conseils de @NOSTROMO , pouvez-vous regarder France 2 en direct ou avez-vous le même message d'erreur ?
Si vous avez ce message d'erreur sur le direct de France 2, cela signifie que la box a perdu ses droits de diffusion. Cela est provient très souvent d'un problème de liaison entre la box et le modem.
0
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 26 jours
Hello @Jempy
En plus des commentaires précédents…
Je vais dire qu’il ne faut pas trop chercher à comprendre s’il s’agit un bug , ce n’a jamais été signalé à ma connaissance alors oui effacer et refaire la programmation ça prend 2 minutes plutôt que se prendre la tête avec des choses qui n’ont rien à voir entre elles …
j’enregistre les JT tous les jours et cela n’est jamais arrivé ce type d’erreur.
Pour ce qui est de la perte de droits, et sur une seule chaîne cela serait aussi bizarre .
(Modifié)
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 23 jours
Bonjour @Jempy,
Je rejoins les conseils de la communauté : il vaut mieux effacer et refaire votre programmation d'enregistrement.
N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de problème :)
0
Jempy
Apprenti
•
56 messages
il y a 23 jours
Merci de vos réponses.
J'ai effacé hier malgré que l'enregistrement du jour se soit bien passé .... et donc refait la programmation à l'identique.
On verra ce qu'il en adviendra au prochain weekend, puisque c'est à ce moment que les 2 loupés se sont faits.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 23 jours
@Jempy
Conseil : Pour ne pas avoir de bugs avec les émissions quotidiennes qui ne sont pas forcément des séries , utilisez plutôt l’enregistrement manuel récurrent basé sur l’heure et la chaîne que passer par l’enregistrement via le guide … comme ça même le guide bugge vous n’aurez pas de problème
0
0
Jempy
Apprenti
•
56 messages
il y a 23 jours
Merci Roylion, mais ce conseil .... je l'avais déjà lu ici aussi, d'où l'enregistrement et la 1ère phrase de ma demande:
Un enregistrement manuel sur France 2 sur le temps de midi fonctionne à merveille depuis des mois.
L'enregistrement manuel serait-il aussi autre chose qu'une plage horaire ? je dois avouer ne pas avoir fait attention à ce détail lors du renouvellement de l'enregistrement fautif ( vraisemblablement ) précédent.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 23 jours
Bonjour,
En fait il y a au moins trois façons de programmer un enregistrement.
- Depuis le guide en cliquant sur la case d'une émission.
- En regardant un direct et en pressant (manuellement) la touche "R"
- En programmant un enregistrement entre telle et telle heure sur telle chaine.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 23 jours
Et de régler la récurrence, tous les jours , le we etc…
0
0
Jempy
Apprenti
•
56 messages
il y a 23 jours
Vrai, mais pour des enregistrements récurrents d'épisodes de séries ou autres jeux par exemple qui durent une " éternité" .... la plage horaire reste la meilleure solution ... pour éviter les pertes, erreurs ou répétitions inutiles de certains épisodes.
C'est d'ailleurs, pour ma part, la seule raison de cet enregistrement manuel ( avec calcul d'allongement de temps avant et après aussi ) après des surprises vécues précédemment .... par pertes aussi récurrentes de programmation d'émission plutôt que de plage horaire.
0
0