V
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

mardi 15 novembre 2022 14:32

Enregistrement d'une émission

Bonjour à tous,

Depuis le passage à VOOTV+, j'ai 2 fois voulu enregistrer (sur la box évasion) la fin d'une émission que je regardais sur RTL TVI et cet enregistrement s'arrête à chaque fois avant la fin de l'émission.

1ère tentative : j'ai appuyé sur Record (touche R) de la télécommande pendant que je regardais et seule une partie de l'émission a été enregistrée

2e tentative : alors que l'émission était en cours, j'ai été dans le guide (touche guide) j'ai sélectionné l'émission et appuyé sur la touche record (touche R) et là aussi, l'émission n'a pas été enregistrée en entier. 

Quelqu'un pourrait-il me dire comment il faut procéder pour avoir l'enregistrement jusqu'à la fin de l'émission ?

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Le problème vient probablement des marges avant/après.

La box se base sur l'horaire annoncé par les chaines et non par la situation réelle.

Si vous n'avez pas réglé de marge "après" l'enregistrement s'arrète à l'heure théorique de fin même si le programme à 20 minutes de retard.

Pour vérifier et adapter la marge voir ici

Personnellement j'ai réglé la marge de début à zéro (il est particulièrement rare d'avoir un programme qui commence en avance même si cela peut arriver).

J'ai réglé la marge de fin sur 15 minutes car je n'enreistre rien sur des chaines comme rtl ou ces 15 minutes peuvent être trop courte.

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

Bonjour, 

Désolé, mais ce n'est pas cela. La marge avant = 10 min et marge après = 30 min. Le dernier enregistrement, une émission qui devait encore durer environ 1h30 n'a eu que 39 min d'enregistrement.

Je fais aussi remarquer que ce problème n'apparaissait pas avant la mise à jour.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Est-ce que vous aviez déjà utilisé la pause ou le retour en arrière ?

J'ai remarqué que dans ces cas-là, lorsqu'on veut enregistrer, un bug fait qu'il a tendance à n'enregistrer que ce qui a déjà été diffusé, et pas la fin du programme.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

Bonjour, 

Négatif, il s'agit dans mon cas d'enregistrement en direct en cours d'émission, comme je le faisais sans aucun problème avec l'ancienne version du logiciel de la box évasion.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Et que faite vous ensuite ? vous éteignez la box ? est-elle en mode veille active ou passive ?

Quelle est la différence entre la veille active et passive sur la box .évasion ? (voo.be)

Il y a eu un sujet similaire dernièrement mais je ne l'ai pas retrouvé, vous seriez donc deux à rencontrer les mêmes comportements.

@Sylvain Laugier es-tu au courant de problèmes identiques ? Je n'ai rien entendu dans ce sens à part ces deux cas sur le forum.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

Bonjour Marcs,

1) on ne fait rien ensuite, sinon effacer le bout d'émission enregistré.

2) c'est en fin de journée qu'on éteint la box avec la télécommande, (elle reste allumée durant tout le temps de l'enregistrement)

3) en ce qui concerne la veille, on n'a rien changé aux paramètres de base.

Quant à la solution, elle existe, mais est peu pratique : paramétrer manuellement un enregistrement.

On aimerait bien retrouver les mêmes fonctionnalités qu'avant.

Autre remarque, quand on va sur le menu où on retrouve les enregistrements et sur les menus en général, les textes sont écrits avec des caractères beaucoup trop petits. Il est très difficile de les lire à partir du fauteuil. A quoi sert d'avoir une télécommande si il faut se lever et aller près du téléviseur?  

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Faites une réinitialisation de la box aux paramètres usine via le menu des réglages.

cela va remettre tout les bons paramètres par défaut de vootv+.

cela effacera toutes les programmations mais pas les enregistrements présents si vous ne le souhaitez pas.

En général cela résout pas mal de soucis liés à la mise à jour et récupération d'anciens paramètres.

Certains clients ont signalé ce problème mais il n'a pas été possible de le reproduire chez voo par l'équipe vootv+, ni chez les beta-testeurs dont je fais partie.

Notez qu'une mise à jour "très prochaine" devrait corriger pas mal de petits soucis également.

pour ce qui est de la taille de caractères, déjà signalé par quelques personnes mais cela dépend fortement de la taille de votre écran et de la distance par rapport à votre TV.

il ne sera probablement rien fait de plus pour cela car cela a déjà été amélioré au niveau des couleurs et contrastes des textes /menus.

Bonne journée

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

Bonjour, 

Pour la taille des caractères, quand je vois leur petite taille sur le grand écran, je me dis qu'il y a surement quelque chose à faire. Il faut faire remarquer aux développeurs qu'une TV ce n'est pas un écran d'ordinateur dont on est distant de 30 à 40 cm.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

On leur a déjà signalé cela aux développeurs, c'est pourquoi ils ont modifié le contraste et la teinte.

Maintenant les distances par rapport à l'écran ne sont plus identiques à ce qui était conseillé avant

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...