Profil de alloja
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

jeudi 22 juin 2023 10:01

Du 1080p50 sur Voo TV+

Hello tout le monde!

Chouette découverte faite sur par un membre du forum Bel-Com et confirmée à l’instant ici : Tipik est passée en 1080p50 sur Voo TV+ tvOS !

A première vue, ça semble être la seule chaîne pour l’heure à avoir bénéficier de cette mise à niveau et uniquement sur tvOS (peut-être Android tv aussi ?).

Je ne sais pas si quelqu’un a des infos là-dessus, mais ce serait une excellente nouvelle que le « bouquet » TV+ sur tvOS et Android TV bénéficient enfin de la même qualité que sur les décodeurs. :)

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @alloja.

 

Mes collègues travaillent afin d'améliorer la qualité des chaînes sur VOO TV+ mais cela prend du temps. 

 

Dès que nous aurons plus d'informations, nous pourrons vous en fournir. 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 10 mois

Heureux de l’apprendre @Fallon!

Hâte de voir ça prochainement 🙂 

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 10 mois

@Fallon 

Bonjour, 

C'est très bien. 

Mais ce serait encore beaucoup mieux si ces estimable collègues pouvaient se pencher sur le sort des chaînes qui sont toujours en basse définition (SD-576) et les passer en  haute définition (HD-1080).

Je parle ici du Voocorder, box évasion et carte CI+.

Exemple, mais il y en a d'autres, BFM-TV (chaîne 145)

Après tout nous sommes en 2023.

Très belle journée. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

 

Nous n'avons malheureusement aucune information sur les SD sur le signal numérique. Si c'était le cas, vous en seriez informé. 😊

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 10 mois

@NOSTROMO tout dépend aussi de la place disponible sur le réseau et de la bande passante existante pour faire passer de la télévision à côté de l’internet fixe…

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Hello

Il y aurait peut-être déjà bien de la place pour ajouter qq multiplex et passer encore une bonne vingtaine de chaînes en HD, non ? 
Je ne parle pas de la place liée à la suppression de l’analogique qui elle va servir majoritairement pour augmenter la capacité de l’ internet 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Bah pour moi l’ IPTV pourrait être combinée au DVB , le décodeur orange est déjà un modèle hybride qui peut faire les deux ….

pourraient mettre l’offre de base en dvb et les autres chaînes payantes en IPTV… ou tout en IPTV ..

Aussi proposer ainsi du multi gigabit pour internet 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 10 mois

Si déjà la VOD était distribuée en IP et plus via des mux DVB-C, oui il y aurait largement moyen de mettre à niveau l’offre TV (si ça fonctionne toujours ainsi)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Oui , c’est toujours le cas déjà ça pourrait aussi alléger … 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

User « Amino » bloqué pour spam IPTV 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 mois

Je viens de lancer Voo TV+ ce midi et, surprise, toutes les chaines testées sont en 1080p50 ! 🙂 Valable sur l'app tvOS, Android TV et sur tvplus.voo.be. Sur iOS, les flux sont toujours en 25p.

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 7 mois

Bonjour @alloja ,

Serait-il possible d'avoir un peu plus d'info sur l'iPhone utilisé? Comme ça je peux remonter ça à l'équipe en charge du streaming. Normalement, si l'appareil (hardware/software) et les conditions le permettre (réseau,...), le flux devrait aussi arriver progressivement au profil plus élevé avec 50 fps (peut être après un peu plus de temps que sur une TV ou un PC câblé).

Sinon: bien vu, ça fait plaisir !! 😊

Kevin

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 7 mois

User « lojecim » bloqué pour spam

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 mois

Hello @kcador,

J'ai testé sur un iPhone 15 Pro Max et un iPad Pro M2 (derniere génération) et là les flux ne sont pas en 50p.

Par ailleurs, j'ai testé hier sur une plus longue durée France 5 sur mon Apple TV : c'est resté en 1080p50 pendant 5 bonnes minutes et puis l'image s'est dégradée (576p25 ?). Plus moyen de rattraper le flux en HD.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...