D
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

dimanche 4 juillet 2021 18:38

Disparition d'enregistrements

Bonjour,

Mon épouse et moi avons 2 Box Evasion mises à jour vers VOO TV+ il y a +/- 2 mois ; nous y programmons des enregistrements et pouvons les gérer (après une période d'adaptation...) avec pas mal de certitudes quant à ce que nous faisons. Nous avons le sentiment de maîtriser les listes d'enregistrements, aussi bien pour les visionner que pour les supprimer.

Or, depuis une quinzaine de jours à peu près, nous constatons que des enregistrements qui avaient été visibles dans le liste "Voir Tout" ont soudainement totalement disparus. Cela est arrivé à plusieurs reprises sur une Box, et maintenant aussi sur l'autre. Sur l'une comme sur l'autre, il y avait plusieurs dizaines d'heures disponibles pour de nouveaux enregistrements... Cela n'est donc pas dû au manque d'espace. Cela se passe aussi bien pour des enregistrements récurrent de séries que pour un film "one shot" (mon enregistrement "Sacrées sorcières du samedi 3 juillet, visible dans ma liste le dimanche 4 au matin, ne l'était plus l'après-midi!!!).

Que se passe-t-il? Bug? Paramètre à changer (même si cela se passait bien jusqu'à maintenant)? 

Merci de tout feedback ou de commentaires si qu'elqu'un a expérimenter le même phénomène et/ou a trouvé le remède.

Bonne soirée / journée à tous.

Daniel

.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour

Dans la liste des enregistrements, est-ce que "mes enregistrements" est sélectionné par défaut ?

Si oui, avez-vous essayé de choisir "tous" ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Il y a parfois des étrangetés difficiles à expliquer.

Je sais qu'à un moment les enregistrements en séries étaient limité à 10 épisodes (le 11eme effacant le 1er) mais à ma connaissance cela a été corrigé (on peut maintenant en garder 25 d'une même série).

Je ne sais pas par contre si cette correction est déjà appliquée à tout les clients, regardez donc si dans votre cas ça pourrait expliquer la perte de vos enregistrements.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Merci Lenn et Marcs pour ces 1ères réactions.

Mes commentaires sur ces suggestions:

@ Lenn: oui, bien sûr, nous avons appris à "maîtriser" la navigation dans nos enregistrements

@ Marcs: qui sait, c'est une piste, mais cela n'explique pas la disparition de l'enregistrement de mon film "Sacrées Sorcières" d'hier...

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

La dernière version change le comportement par défaut ("mes" au lieu de "tous") et un bug peut faire que certains enregistrements n'aient plus de profils...

Ces 2 facteurs combinés auraient pû expliquer votre problème.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

@ Lenn: OK, possible, je vais vérifier, merci pour cette piste. Cela étant, au risque de me répéter... J'enregistre "Tenet" et "Sacrée Sorcières" à quelques heures d'intervalles, tous les 2 programmés via le guide, sans différences de paramètre, à partir de mon propre profil sur "ma" box Evasion; je vois les 2 ce matin, et plus qu'un seul cet après-midi... Très difficile à comprendre, sinon qu'un bug.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil ?

 

Est-ce que les enregistrements qui ont disparu avaient été partiellement visionnés (ne fut-ce qu'une seule seconde) ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

@ Lionel S: merci de participer... ;-)

Dans une des 2 sne séries, aucun des 5 épisodes enregistrés n'avait été visionné, pas même une seconde.

Dans la 2ème (9 épisodes enregistrés), seul le 1er avait été visionné, les autres pas du tout.

Et enfin, concernant le film enregistré (sur la 2ème box), pas visionné du tout non plus : apperçu au matin dans la liste des enregistrements disponibles, disparu l'après-midi.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

@Lenn 

Les clients "lambda" ne possèdent pas la "dernière version" sur la box à ma connaissance.

Alors parfois je sais que parfois c'est compliqué "à faire la part des choses" mais faut faire attention qu'on ne parle pas du tout de la même version.

Dans les 2 cas, des bugs sur les enregistrements, y en a plein et donc moi je ne fais plus confiance en leur système vootv+, moi aussi j'ai eu plusieurs fois des enregistrements disparus et je n'ai jamais eu qu'un profil, je n'ai jamais eu aucune explication à ce problème.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

@roylion15 

Sauf que le dernier mail dit que la version en question était validée et qu'elle peut maintenant être partagée à tous les clients... Donc je me demandais si @dago ne faisait pas partie des premiers à l'avoir pour je ne sais quelle raison.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Validée pour la production avec tous ces bugs ? 

Franchement pas sérieux, comme d'hab, il faut en "rigoler" ou pas ? 

Ce n'est pas dit que TOUS les clients l'ont déjà reçu non plus...

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

@ Lenn et roylon15: intéressant ce débat sur la "dernière version"... Je vois bien où trouver la version dont sont équipées mes Box Evasion, mais où puis-je trouver la liste des versions (en cours, validées, lambda, etc.) afin que je puisse comparer et voir sur laquelle je me trouve?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

@dago 
Dites nous plutôt la version que vous possédez sur votre box ?

c'est juste en dessous des barres de signal dans le diagnostic

STB software version : ?

... ? 

... ? 
… ? 

et aussi le usage ID : ? 
merci 

PS : pour ce qui de listes , versions x ou y , etc , pas autorisé à divulguer tout ça pour ma part. 

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

@roylon15: Etrange, cette approche refusant la transparence. J'ai l'impression de m'être trompé de forum... Le partage d'information ne semble pas être la règle absolue.

Bah, tant pis, j'ai espéré, j'aurai essayé, je me suis trompé d'endroit... Au revoir, et merci à ceux qui ont essayé de m'aider.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

@dago 

Ce n'est pas un manque de transparence.
Nous, les testeurs sommes soumis à une certaine confidentialité et sommes soumis à NDA.

Cela ne nous est clairement pas autorisé, donc pas notre rôle de vous donner ce type d’informations sur le forum public.

Bonne journée.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...