N
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

mardi 23 août 2022 12:35

Demande activation VOO TV + & abonnement Sudinfo premium

Bonjour, 

Je suis nouveau client chez VOO. Le technicien est venu installer le modem le 22/08 et tout s'est bien passé. 

Ceci dit, je constate ne pas avoir accès aux chaines VOO TV + tant sur mon Apple TV que sur mon iPhone. 

Un message s'affiche lorsque je sélectionne une chaine faisant partie de mon abonnement TV LIGHT : "Vous n'avez pas les droits pour regarder ce programme, veuillez vérifier vos souscriptions. [SC_401.01]".

Un officiel Voo pourrait voir ce qu'il en est svp ?

Concernant Sudinfo, j'ai bien reçu le mail pour activer l'abonnement. Ceci dit, je tombe sur une fenêtre suivante : "Votre abonnement VOO ne vous permet pas de profiter de l'abonnement numérique de nos quotidiens régionaux (La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale)".

J'en déduis que je dois encore patienter ?

PACK DUO NET GIGA MAX + TV LIGHT (Apple TV) + MOBILE | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur mesh eero 6+

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Oui, généralement il fait au moins 48hrs pour que tout les volets de l'abonnements soient activés

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

oui 48 à 72 heures "ouvrables" en général.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Toujours pas accès à mes chaînes tv sur VOO TV +, quelque soit la plateforme utilisée (iPhone, Apple TV et pc portable). 

Il en faut du temps quand même… 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @NiamorG,

 

Je vois que Justin a déjà fait le nécessaire pour votre demande sur Facebook. Je ne peux vous dire par contre le délai que cela va prendre pour corriger cela.

 

Thibault

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Effectivement je reste donc en l’attente d’une solution… et assez rapidement vu que je paie pour ce service tv. 

J’ai un peu l’impression d’être un cobaye dans cette histoire mais si c’est vite réglé, aucun soucis :)

Tant que vous êtes là, je me pose une question :

Est ce normal que lors d’un appel téléphonique, mon réseau data « LTE » passe en « 3G » ? 

Je ne peux rien consulter sur internet en même temps que téléphoner … en gros il est affiché 3G mais je n’ai aucune vitesse de connexion: Venant de chez Proximus, je n’avais jamais eu ce soucis. Je pouvais très bien appeler quelqu’un et aller sur internet en même temps sur mon smartphone.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Il est normal que votre mobile passe en 3G lors d’un appel. En effet, la 4 G ne peut faire que de la data, votre téléphone doit donc passer en 2 ou 3G pour pouvoir émettre des appels.

Par contre, même si la 3G est plus lente que la 4G, vous devriez quand même pouvoir surfer sur internet.

 

Si vous forcez votre smartphone sur le réseau 3G, vous avez le même souci ? (sans passer un appel en même temps).

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

J’ai forcé la 3G comme demandé. Je n’ai aucun débit et Speedtest le confirme… voir screenshot ci après 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@NiamorG 

Bonjour,

Effectivement je reste donc en l’attente d’une solution… et assez rapidement vu que je paie pour ce service tv. 

Légère correction:

vous ne payez rien pour ce service. Il est offert gracieusement dans le cadre du pack TV.

J'aimerais d'ailleurs qu'il soit payant car comme je ne m'en sers jamais, je pourrais le déduire.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

@theo2007 

Comment ça ?

Je paye bien l’option tv light à 9€/mois

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

@Thibault 

J’ai un peu chipoté. J’ai rajouté « internet.voo.be » dans mes réglages réseau mobile. Je sais pas si c’est ça qui a eu un impact mais j’ai un peu de débit en 3G depuis (3mb/s haha c’est pas folichon).

en fait je pense qu’auparavant je pouvais aller sur internet en 4G tout en appelant car j’avais la VoLTE… (chez Proximus).

en bref en qualité mobile ça régresse par rapport à la concurrence mais mon reseau internet au domicile c’est le jour et la nuit par contre avec les 500mb/s. Merci voo pour ce point la 

j’attends donc sud info et que le service tv light soit opérationnel 

Edit : C'est ok pour sudinfo... service activé

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@NiamorG 

Autant pour moi. Je pensais que vous étiez sur l'option "confort" à 14.00€.

Désolé pour la confusion.🤐

Il est clair que vous payez bien pour ce service

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Bonsoir, 

J’avais oublié de l’indiquer mais le soucis concernant mon abonnement tv light a été résolu fin de semaine dernière. Je n’étais pas le seul concerné.

Par ailleurs, j’ai une question concernant l’application. Est-il possible de faire en sorte que seules les chaînes auxquelles on est abonné s’affichent ? Comme un système de filtre… Je ne m’y retrouve plus pour finir entre les chaînes dispos et les chaînes hors abonnement. 

Enfin, y a-t-il un post/section du forum permettant d’indiquer ce qu’on aimerait bien voir arriver sur l’application (ou même dans d’autres services) ? 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je ne connais pas l'option tv light mais si elle fonctionne via vootv, il est possible d'afficher une liste de favoris.

En cliquant sur chaque chaine qui vous intéressent (ou auquelles vous avez accès) vous les sélectionnez en favoris et vous pouvez choisir de ne monter que les chaines favorites dans le guide.

Pour les sélectionner, il faut cliquer sur le logo de la chaine et cliquer sur le bouton favoris, il y aura un coeur coloré dans l'icone de la chaine dans le guide pour confirmer qu'elle est bien enregistrée en favoris.

.
Quand la liste est finalisée, il faut activer le filtre, pour faire disparaitre l'onglet des choix, il faut à nouveau cliquer sur le bouton filtre.
.
Il est toujours possible de retirer ou ajouter l'un ou l'autre favoris en refaisant la même opération.
Le choix d'affichage des favoris reste en mémoire donc plus besoin d'activer le filtre les fois suivante.

EDIT : pour d'éventuelles suggestions/remarques, vous pouvez toujours créer un post dans la section "télévision/vooTV".

Il y aura toujours quelqu'un pour vous lire et éventuellement remonté l'info.

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

@Marcs oui effectivement j’ai vu cette option mais je ne comprends pas quel est l’impact de mettre les chaînes en favoris. Enfin je veux dire, je ne vois pas où ces chaînes se mettent (une section dédiée) 

Je trouve qu’une option permettant de ne visionner que les chaînes incluses dans notre abonnement ne serait pas de refus


ÉDIT : ok merci pour les explications dans votre message du haut. Je vais voir ça. Je n’ai pas l’impression d’avoir tous ces réglages sur l’appli APPLE TV mais je vais chipoter 

J’ai aussi parfois des codes erreurs « SC_401.05 » disant que j’ai atteint le nombre maximum de sessions simultanées pour le programme (une chaine) alors que je n’utilise qu’un seul appareil pour visionner la chaîne…

c’est assez embêtant vu que ça m’empêche de regarder la chaîne :/

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

J'ai édité mon précédent message avec des captures d'écran, vootv va simplement afficher la liste complète ou seulement les favoris dans le guide.

Il est possible de zapper entre les chaines en favoris uniquement (via les flèches à gauche et à droite du direct).

Vous pouvez choisir le guide comme sur ma saisie d'écran plus haut ou le "direct" qui va vous afficher une mosaique des chaines avec leur diffusion actuelle (favorites ou totale suivant le filtre).

.
Personnellement je préfère utiliser le guide qui va me renseigner aussi sur les programmes suivants.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...