V
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

samedi 11 septembre 2021 14:08

Décodeur et TV grillé

Bonjour pouvez vous me dire comment ça ce passe quand le décodeur a grillé et en même temps a fait grillé la TV ? 2mois que je paie mon abo mais que je n'ai plus de TV ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Vous êtes sûr que la télé a grillé aussi ?

C'est bien souvent seulement le port HDMI de la box qui a grillé.

Dans ce cas, le display de la box affiche toujours le nom des chaines et réagit à la télécommande.

Pour la télé, il faut essayer avec un autre appareil et sur les autres entrées si elle est bien fichue ou pas.

La box sera échangée par un technicien (en récupérant le disque-dur de la box actuelle) par contre pour la télé je n'en suis pas certain du tout.

Je pense qu'il y a quelques années quelqu'un à eu un cas identique mais je ne me rappelle pas si voo lui a proposé une solution, je crois bien que non.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Pour le reste :

Regardez vos contrats d’assurance pour les dégâts aux appareils électriques…

Maintenant il faut voir le montant du préjudice s’il y une franchise etc…

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Ben le soucis c'est que la TV fait juste le bruit de la allumage et s étaient presque directement et elle relance ainsi le processus jusqu'à une extinction humaine... En tout cas un grand merci a vous et une bonne soirée 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Je ne suis pas technicien télé mais peut-être que c'est juste car elle ne reçois pas de signal ? vous avez essayé en branchant un autre appareil ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Non, une absence de signal HDMI ne provoque pas cela.

Déconnectez tous les appareils branchés sur la TV pour être sûr qu'il n'y ait pas un élément "perturbateur".

Si la TV fait toujours le même "cinéma" ainsi , c'est malheureusement qu'elle est en panne ....

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Tout est débranche mais la TV reste bien en panne ... Merci Voo

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Tout dépendra de ou provient la surtension ça peut être le coax voo ou le plus souvent l’ alimentation secteur 220v ou les deux simultanément. 

Étant donné que si la foudre tombe sur un pylône électrique, bien souvent les câbles voo sont contigus aux câbles électriques, il est difficile d’en connaître la source exacte …

Le port HDMI de la box ou de la TV qui grille , c’est normal il fait office de « fusible » lors d’une surtension interne entre les différents appareils vers la terre ou masse . 
Si les TV ont grillé complètement, ce n’est pas forcément VOO qui est 100 % responsable…

Mais bon il y a des assurances pour cela, même si souvent ils cherchent la « petite bête » pour ne pas vous rembourser…

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Monsieur le caroloo tout d'abord Comme vous dîtes il faut être là pour débrancher puis je n'ai jamais rien débranché de toute ma vie et je n'ai jamais eu de soucis ,ensuite je pense que la Playstation aurait grillé aussi si la foudre était la cause je suppose .. non? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Le problème du port HDMI n'a rien à voir avec une installation qui prend une surtension à cause d'un orage (ou autre raison).

Pour ceux qui ont un voocorder, c'est exactement pareil sauf qu'il est un peu moins fragile mais j'ai déjà vu de nombreux voocorders avec un HDMI ou même un tuner grillé aussi.

Le port HDMI des box Evasion rend souvent l'âme en premier à la moindre surtension car il est "fragile" mais parfois celui ou la box est branchée sur la TV peut rendre l'âme aussi.

Comme je l'ai expliqué plus haut, ce n'est pas à cause de la box en elle même que la TV du client grille carrément et ne s'allume plus du tout, mais à cause de la surtension provenant soit du réseau électrique 220 V ou soit une surtension qui arrive via le câble coaxial, pour cela il faudrait que la foudre tombe sur un pylône électrique ou à proximité d' équipements VOO.

Pourquoi cela arriverait à d'autres matériels, tu ne branches pas ta box ou le câble coaxial à ton frigo, pc ou autres appareils. 

En cas de surtension électrique, il y a souvent UN ou DEUX appareils qui prennent "tout" et les autres n'ont rien.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

les frigos, congélos , micro ondes ne sont pas des appareils "électroniques" à proprement parler, ils utilisent de l'électricité pour alimenter leur moteurs , résistances ou transfos mais ce ne sont pas des appareils considérés comme "fragiles". 

Sinon oui on sait tous ici que le port HDMI des box Evasion est fragile.

J'en ai eu une sur les deux qui a aussi grillé "sans raison" et il n'y avait pas eu d'orage apparemment à ce moment là.

Mes TV ou leurs ports HDMI n'ont jamais grillé et pourtant je ne les débranche jamais. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Oui les ports hdmi sont fragiles, j'ai eu le coup deux fois aussi, la première fois et sans équivoque à cause d'un seul coup de tonnère, la seconde fois c'est moins sûr mais c'est sur une box de remplacement (donc j'imagine qu'elle n'est pas neuve).

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je pense qu'il faudrait envoyer un technicien pour commencer. Un RDV avec un technicien doit être organisé pour autant que personne ne présente de symptômes liés au Covid-19 et que les points d'eau (pour se laver les mains) sont bien accessibles chez vous. Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H). Quand seriez-vous disponible ? 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...