O

dimanche 26 mai 2024 21:46

Décalage Chromecast avec la TV

Bonjour,

Lorsque je lance le chromecast vers ma tv,  certaines chaînes sont décalées: je vois le programme diffusé une heure plus tôt (environ). Quand je coupe le cast, les programmes reviennent au bon endroit sur ma tablette. J’ai déjà débranché et rebranché mon chromecast. Une idée ?

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 26 jours

Hello 

pourriez vous être plus clair et donner plus d’informations ? 
cela se passe t-il sur toutes les chaînes ? 
Si non , donnez nous un exemple de chaînes ou programme …

Uniquement sur les programmes en direct ou vous avez aussi ce décalage sur les replay ? 

Quand cela se passe pouvez vous avancer au bon endroit sur le cast ? 
Donnez la marque et modèle exact de la tablette et version du système.
version de l’app vootv+

et modèle exact / version du chromecast. 

Avez vous vérifié que l’app vootv+ est à jour ou la désinstaller puis la réinstaller ? 
il se peut que soit un problème « ponctuel » chez voo donc pas forcément reproductible. 

(Modifié)

3  messages

il y a 23 jours

Merci pour votre réponse.

La tablette est un ipad pro 4e generation, sous iPadOS 17.4.1. J’ai reinstallé la derniere version de l’app vootv+. J’ai un chromecast 2e generation. Jusqu’ici cela ne concerne que les programmes en direct, pas les replay. Concernant les chaines, ca semble varier mais j’en ai fait l’experience sur des chaines belges et francaises. Je ne peux pas avancer au bon endroit. Par contre j’ai remarqué qu’en interrompant et relancant les programmes castés, cela finissait par se mettre à jour et je retourne à un délai de qques secondes seulement. Ce n’est donc pas solutionné, mais j’ai un « work-around », c’est déjà pas mal :-)

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 23 jours

Merci de votre réponse …

Avant de signaler ce problème vootv+ , je vais essayer d’abord de reproduire cela sur IPad OS ou IOS, par contre un Chromecast de seconde génération, je ne possède plus cela depuis des années donc j’essaierai avec un Chromecast Google tv 🤔 ou vers ma TV …

4  messages

il y a 19 jours

Bonjour, 

j’ai le même problème de décalage avec chromecast depuis 2 semaines. Aucun problème avant.
De mon téléphone (iphone11) le programme est en direct puis en chromecast il recule de +- 1h. 
j’ai beau relancé etc rien n’y fait.

App mise à jour.

Uniquement pour les directs.
Chromecast fonctionne parfaitement avec toutes les autres applis, problème uniquement avec Voo Tv+. 
Une idée? 
merci! 

(Modifié)

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 19 jours

Hello @Dow 

merci de donner aussi les informations nécessaires concernant le modèle de Chromecast svp . 
j’ai aussi eu le bug mais cela semble aléatoire et pas forcément sur toutes les chaînes. 
Je vais signaler ce problème dès demain à l’équipe vootv+ de toute façon… 

bonne soirée 

(Modifié)

4  messages

il y a 18 jours

Merci pour votre réponse,

Il s’agit du chromecast de Google. Il n’y a pas d’infos concernant le modèle sur l’emballage (voir ci-dessous).
Je ne pense pas que le problème vienne du chromecast puisque je n’avais pas ce problème de décalage il y a 2 semaines et je n’ai aucun souci avec les autres applis 

Concernant les chaînes, en effet je ne regarde que les chaine Voo sport World. 

merci d’avance 

bonne soirée 

(Modifié)

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 18 jours

@Dow J’ai pu reproduire le problème à plusieurs reprises ce matin sur les chaînes belges et il y a le même souci en utilisant AirPlay 2 (le cast Apple) vers mon tv Samsung. 
j’ai donc transmis cela directement à l’équipe vootv+. Je pense que le problème est chez voo sur leur plateforme. 

4  messages

il y a 11 jours

Bonjour,

Depuis quelques semaines je rencontre également un problème de décalage (de 50 minutes exactement) lorsque je chromecast, que ce soit à partir de l’ IPhone ou de l’IPad, le décalage est le même. Aucun problème quand je cast l’application Auvio ou Arte.

j’ai débranché et rebranché le boîtier chromecast, désinstallé et réinstallé l’application VOOTV+ sur l’IPhone 5 et l’IPad. Le problème persiste.

À noter que le problème a commencé uniquement avec les chaînes françaises et pas en permanence. Actuellement il se pose avec toutes chaînes.

Ça ne concerne que le direct, aucun soucis pour caster en Replay par contre.

Avez-vous une solution? Merci d’avance

4  messages

il y a 11 jours

Bonjour

Depuis plusieurs semaines il y a un décalage de 50 minutes entre le programme projeté sur la TV via le chromecast à partir de l’application VOOTv+. Que ce soit projeté à partir del’Iphone ou de l’IPad le décalage est le même. Ça a commencé uniquement avec les chaînes françaises et pas systématiquement pour s’étendre à toutes les chaînes en permanence.

Aucun soucis lors du chromecast des applications Auvio ou Arte.

j’ai débranché et rebranché le chromecast, desinstallé et réinstallé l’application VOOTv+, rien ne change.

Avez-vous une piste de solution? Merci d’avance

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 11 jours

Hello

il est inutile et interdit de poster plusieurs messages d’affilée sans attendre de réponse. 
vous pouvez à tout moment éditer votre message en cliquant sur les 3 points verticaux en haut à droite du post pour ajouter ou modifier une information. 
Voir : https://forum.voo.be/page/la-charte

@Minon Ils sont au courant vu que j’ai transmis le problème directement à l’équipe vootv+ avec des preuves en image … c’est général , donc à part attendre qui résolvent le souci , y a rien à faire d’autre. 

4  messages

il y a 11 jours

@Minon  Nous voici plusieurs dans ce cas de figure...  Je confirme que ce décalage perdure chez moi également et pour un direct sportif c'est assez énervant. 
@roylion15 Avez-vous eu un retour de l'équipe de Voo Tv+ ? 

Ou alors peut-être que @Gilles N @Fallon @Simon B @Jessica G pourront nous aider? 

Merci d'avance !

(Modifié)

4  messages

il y a 11 jours

@roylion15 Hello!

je n’avais pas vu que mon premier message avait été posté, désolée pour cette fausse manœuvre!

c’est l’opérateur téléphonique de chez Voo qui m’a demandé ce matin d’écrire sur ce forum afin que les techniciens sachent que le problème persiste.

cordialement

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 11 jours

@Dow @Minon 

J’ai eu un retour la semaine passée comme quoi ils allaient tester et chercher la cause , etc…

Je viens de les « relancer » pour avoir des News et je reviens dès que j’ai une réponse de leur part. 
Les officiels ne savent rien faire que transmettre l’information que les équipes ont déjà reçu. Étant beta-testeur vootv+ depuis le début, je peux les contacter directement. 
edit : voilà le retour 

« Hello. Oui, on a reproduit et c’est transmis aux développeurs. On espère une correction rapide. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt ». 

(Modifié)

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 2 jours

Hello @Dow @Minon @Oldario 

pouvez vous tester le cast ? 
Cela me semble maintenant résolu, en tout cas via AirPlay cela fonctionne correctement.

Pas encore testé via Chromecast. 

(Modifié)

4  messages

il y a 2 jours

Hello @roylion15 

je n’utilise pas AirPlay, mais j’ai utilisé le Chromecast cet après-midi et le problème était toujours présent 

Idem, 50 minutes de décalage exactement

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...