D
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

vendredi 13 janvier 2023 09:50

cryptage des chaines avec google chromecast

Bonjour,

j'ai installer chromecast sur tv philips mais lors de sélection de chaines l'écran m'indique ''chaine de tv cryptée. Vérifiez si le module CI+ sont correctement insérés.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Bonjour, oui j'ai sélectionner HDMI ,tout c'est programmer correctement ,j'ai une mire de paysage sur mon écran ,mais quand je sélectionne une chaine je reçois le message :"la chaine de télévision est cryptée. vérifiez si le module CI+ et la smartcard sont correctement insérés.''

quand je consulte les chaines je m'aperçois qu'il y a une petite clé a côté de la chaine sélectionner et sur les autres également.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Visiblement, vous êtes sur les chaînes reçues via le tuner de la TV , ce qui n'a rien à voir du tout avec la ChromeCast....

Je pense que vous mélangez un peu tout .....

Quel modèle de ChromeCast avez-vous installé ? 

Les modèles sans "Google TV" intégré ne conviennent pas et j'aurais tendance à penser que c'est ce que vous avez ....

Pour pouvoir installer VooTv+ sur la ChromeCast et visionner les chaînes via VooTv+ , il faut que ce soit le modèle avec Google TV intégré ( soit en version 4K ou en version HD )

ChromeCast Google TV 4K

ChromeCast Google TV HD

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

bjrs,

acheter chez v.b ; chromecast version 3

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

acheter chez v.b ; chromecast version 3

Comme je le pensais , cette ChromeCast ne convient pas car elle n'est pas "Google TV" , il faut une de celles dont je vous ai donné les liens plus haut ....

Ensuite il faudra y installer VooTv+ à partir du "Google Play Store" , et vous pourrez visionner les chaînes via VooTv+ avec la télécommande de la ChromeCast  et non celle de la TV ....

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 1 an

@cosmos1999 Est-ce que Voo TV+ sur iOS/Android ne permet pas de caster vers des anciens Chromecast ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

@alloja ,

Je pense que oui , mais je ne suis pas sûr à 100% , je laisserai @roylion15 répondre plus précisément sur cette possibilité ....

Mais je ne pense de toute façon pas que ce soit ici le but de @dufour .....

Je pense que son but final est de passer par VooTv+ , mais qu'il "s'emmêle un peu les pinceaux" entre les diverses possibilités de capter les chaînes.....

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 1 an

Oui c’est ce que je pense aussi…

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Et en fait , comme apparemment il a effectué la recherche des chaînes numériques sur sa TV, le plus simple d'utilisation serait même d'acheter une carte TV numérique pour décrypter les chaînes , plutôt que de vouloir utiliser une solution via ChromeCast .....

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 1 an

Le chromecast 3 fonctionne avec l’app mobile vootv+ en CAST mais bon il ne permet pas donc de « regarder les chaînes » directement sur la tv sans un mobile avec l’app , pas fort pratique . 

il faut effectivement les versions 2020 /2022 du Chromecast qui eux tournent sous Google tv et donc pour installer directement l’app vootv+ dessus …

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Bonjour, je vous remercie de vos commentaire très +,a 62 ans je suis un peu nul avec tous ces termes 

de connections , mais j'ai peu  sélectionner une chaine de mon gsm a ma tv ,un grand pas pour moi,

mais sélectionner d'autres chaines a partir de ma commande tv ça ne fonctionne pas, je dois revenir vers mon gsm et sélectionner une autre chaine .

 je vous remercie  duff.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...