Promeneur
•
4 messages
cryptage des chaines avec google chromecast
Bonjour,
j'ai installer chromecast sur tv philips mais lors de sélection de chaines l'écran m'indique ''chaine de tv cryptée. Vérifiez si le module CI+ sont correctement insérés.
Promeneur
•
4 messages
Bonjour,
j'ai installer chromecast sur tv philips mais lors de sélection de chaines l'écran m'indique ''chaine de tv cryptée. Vérifiez si le module CI+ sont correctement insérés.
dufour
Promeneur
•
4 messages
il y a 2 ans
Bonjour, oui j'ai sélectionner HDMI ,tout c'est programmer correctement ,j'ai une mire de paysage sur mon écran ,mais quand je sélectionne une chaine je reçois le message :"la chaine de télévision est cryptée. vérifiez si le module CI+ et la smartcard sont correctement insérés.''
quand je consulte les chaines je m'aperçois qu'il y a une petite clé a côté de la chaine sélectionner et sur les autres également.
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Visiblement, vous êtes sur les chaînes reçues via le tuner de la TV , ce qui n'a rien à voir du tout avec la ChromeCast....
Je pense que vous mélangez un peu tout .....
Quel modèle de ChromeCast avez-vous installé ?
Les modèles sans "Google TV" intégré ne conviennent pas et j'aurais tendance à penser que c'est ce que vous avez ....
Pour pouvoir installer VooTv+ sur la ChromeCast et visionner les chaînes via VooTv+ , il faut que ce soit le modèle avec Google TV intégré ( soit en version 4K ou en version HD )
ChromeCast Google TV 4K
ChromeCast Google TV HD
(Modifié)
0
0
dufour
Promeneur
•
4 messages
il y a 2 ans
bjrs,
acheter chez v.b ; chromecast version 3
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 2 ans
Comme je le pensais , cette ChromeCast ne convient pas car elle n'est pas "Google TV" , il faut une de celles dont je vous ai donné les liens plus haut ....
Ensuite il faudra y installer VooTv+ à partir du "Google Play Store" , et vous pourrez visionner les chaînes via VooTv+ avec la télécommande de la ChromeCast et non celle de la TV ....
(Modifié)
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.3K messages
il y a 2 ans
@cosmos1999 Est-ce que Voo TV+ sur iOS/Android ne permet pas de caster vers des anciens Chromecast ?
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 2 ans
@alloja ,
Je pense que oui , mais je ne suis pas sûr à 100% , je laisserai @roylion15 répondre plus précisément sur cette possibilité ....
Mais je ne pense de toute façon pas que ce soit ici le but de @dufour .....
Je pense que son but final est de passer par VooTv+ , mais qu'il "s'emmêle un peu les pinceaux" entre les diverses possibilités de capter les chaînes.....
(Modifié)
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.3K messages
il y a 2 ans
Oui c’est ce que je pense aussi…
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 2 ans
Et en fait , comme apparemment il a effectué la recherche des chaînes numériques sur sa TV, le plus simple d'utilisation serait même d'acheter une carte TV numérique pour décrypter les chaînes , plutôt que de vouloir utiliser une solution via ChromeCast .....
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 ans
Le chromecast 3 fonctionne avec l’app mobile vootv+ en CAST mais bon il ne permet pas donc de « regarder les chaînes » directement sur la tv sans un mobile avec l’app , pas fort pratique .
il faut effectivement les versions 2020 /2022 du Chromecast qui eux tournent sous Google tv et donc pour installer directement l’app vootv+ dessus …
(Modifié)
0
0
dufour
Promeneur
•
4 messages
il y a 2 ans
Bonjour, je vous remercie de vos commentaire très +,a 62 ans je suis un peu nul avec tous ces termes
de connections , mais j'ai peu sélectionner une chaine de mon gsm a ma tv ,un grand pas pour moi,
mais sélectionner d'autres chaines a partir de ma commande tv ça ne fonctionne pas, je dois revenir vers mon gsm et sélectionner une autre chaine .
je vous remercie duff.
0
0