T
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

mardi 4 avril 2023 09:49

coupure dans l'image qui entraine problème d'enregistrement et de lecture.

Bonjour,

Cela fait des semaines qu'on a le même problème, cela devient très embêtant... on a un voocorder sur une TV + une autre tv+carte officielle voo dans une autre pièce.

- sur les 2 installations, on a régulièrement des "erreurs digitales" : des carrés de couleur, un petit freeze, puis ça repart. c'est un peu dommage mais pas très grave.

- quand on enregistre sur le voocorder, lors de la lecture, les vidéos sautent aléatoirement en avant, en arrière. le programme devient impossible à suivre. la meilleure astuce trouvée est de faire pause direct quand ça saute, qq secondes, puis play. le programme reprend "un peu avant". souvent ça resaute au mm endroit, parfois ça passe. on doit souvent s'y reprendre 2 ou 3x. Sur une émission de 1H, cela arrive entre 3 et 20x !!!! presque inutilisable.

Etant technicien, j'ai bien tenté moi même : 

- de rebooter le voocorder.

- de formater le hdd via la procédure des boutons simultanés.

- de vérifier le cablage, l'ampli-distributeur, de mettre des bouchons de terminaison sur les sorties non utilisées.

- de ne pas regarder autre chose que ce que ça enregistre.

- de ne pas lire qqch pendant un enregistrement.

rien n'y fait. cela finit par me rendre fou.

mon impression de technicien "hors voo" est que ces erreurs "live" sur mon signal sont mal gérées par le voocorder lors de l'enregistrement, et que la lecture est perturbée par l'erreur lors de l'enregistrement.

la solution devrait être un upg firmware, mais je ne rêve pas, zero chance que ça arrive.

l'autre solution serait peut-être de vérifier le signal, la qualité... car comme ces problèmes "de carré" arrivent sur les 2 installations différentes (voir ci dessus : voocorder et tv+carte Voo), je me dis que cela doit plutot être lié au signal.

mesure distante ? passage technicien ? 

en tout cas j'espère vraiment une solution. au besoin je vous filme une "lecture" de mon voocorder pour vous montrer à quel point c'est inutilisable.

merci et bonne journée.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @teji,

 

Je ne vois pas de suite à l'intervention du technicien le 14/04.

 

Le passage d'un nouveau technicien me semble nécessaire pour le souci sur le paquet de chaîne que vous indiquez (la fréquence que souligne roylion15).

 

Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Question aux pros - @roylion15 et/ou les officels): un truc n'est pas clair pour moi, les fréquences ne concernent que le signal numérique (donc la télé derrière un décodeur) ? Ou bien c'est la même chose par rapport au signal des applications vootv ? Et pour le nouveau signal, c'est la même chose ou pas ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Hello,

- Les applications VooTv+ n'ont rien à voir avec les fréquences utilisées par la TV en DVB-C ( les multiplexes ) puisque c'est de l'IPTV , donc c'est via internet.

- Pour le nouveau signal , cela utilise bien les fréquences TV et c'est le multiplex sur 314 Mhz pour toutes les régions en ce qui concerne ce signal.

Pour les multiplexes du signal numérique "classique" , les fréquences peuvent varier suivant les régions.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Merci cosmos, c'est ce que je supposais mais dans ce sujet on a d'abord parlé d'un problème sur le décodeur et dans les derniers commentaires, il semble que le soucis soit (aussi ?) sur les applications.

Si le soucis ne se présente (plus ?) que sur les applications c'est un peu surprenant qu'on fait référence aux fréquences.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Oui et ceux qui n’ ont que le nouveau signal ( télédistribution) n’ont pas accès à vootv+ vu qu’ils n’ont pas internet …

attention que tv light C’est par internet donc de l’iPTV et le nouveau signal (DVB-C) est en théorie “filtré” mais apparemment ils ne filtrent plus le signal tv classique vu qu’il est crypté. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Si le soucis ne se présente (plus ?) que sur les applications c'est un peu surprenant qu'on fait référence aux fréquences.

En effet, rien à voir entre un souci via les applications et les fréquences TV

A moins que le signal de la chaîne ne soit perturbé tout en haut , à la source , mais dans ce cas c'est pour tout le monde, par pour un client ou un petit groupe de clients.....

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Il y a effectivement parfois des problèmes à la source , pixel ou parasites qui se répercutent dans les deux , et touchent évidemment tous les clients , c’est assez rarement mais ça arrive …

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 1 an

@Justin : vu que le problème est le même au poteau, ils n'ont pas besoin de moi, ils peuvent venir mesurer au poteau.

le technicien qui est venu 2x en 1 semaine a certifié que le signal était le même au poteau, avant mon ampli (qu'il a changé) et à l'entrée du voocorder.

le problème "est déjà" au poteau.

J'Ai reçu un mail qu'il y avait des travaux le 9/05 dans ma rue, c'est peut-être la suite des 2 passage du technicien qui avait "escalé" le problème plus haut.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 1 an

@Fallon Comme promis, voici les 100%. Le technicien avait parlé d'une ou deux "colonnes" (il a utilisé un autre mot) qui étaient trop basses. c'est plus subtil qu'un simple signal trop faible.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Je n'ai pas de trace de mon côté d'intervention (pour votre souci) prochainement, mais si vous avez reçu une confirmation, cela pourrait en effet être cela.

 

Auquel cas, je vous inviterais à patienter au moins jusqu'à après l'intervention en question.

 

L'email que vous avez reçu parlait peut-être du GIGA ? Auquel cas, ce ne serait pas pour la même chose (même si les modifications pourraient avoir un effet bénéfique aussi).

 

De mon côté, même si le souci aurait été indiqué par un technicien comme étant en amont du poteau, je ne peux qu'envoyer un technicien chez vous avec rendez-vous en matinée ou après-midi. C'est aux techniciens de remonter le souci pour une intervention sur la région.

 

Dans tous les cas, nous restons disponibles si un souci persiste après le 09/05.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...