PC
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

lundi 20 février 2023 07:29

Connexion télévision sans fil

Bonjour,

J'ai acheté l'année dernière une télévision 65 pouces de marque LG, modèle 866, que je voudrais déplacer et mettre dans ma chambre où le câble de la box évasion n'arrive pas.

Quelles solutions sont possibles pour pouvoir regarder ?

- récupérer le signal sur mon gsm avec Voo TV+ et l'envoyer sur la télé avec un ChromeCast ?

- installer un navigateur web sur la TV ? (mais je ne sais pas si c'est possible avec ce modèle)

- brancher mon PC sur le port HDMI de la TV et prendre le signal TV depuis le PC ?

- ...

Merci à tout qui pourra me conseiller.

Philippe

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

@Philippe Cogneau 

Si vous ne regardez que la télé classique, ce n'est pas nécessaire.

Mais si vous souhaitez vous connecter à Netflix ou Prime video ou autre service de streaming qui diffuse du 4k, alors oui la version 4K est intéressante.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Philippe Cogneau ,

 

Avez-vous une prise de télédistribution dans votre chambre ? Si c'est le cas, il est toujours possible de venir installer un second décodeur ou d'installer une carte TV numérique si votre TV y est compatible.

 

Sinon, passer via l'application VOO TV+ depuis un Chromecast reste une bonne solution et c'est sûrement la moins onéreuse :)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

Merci pour le conseil.

Non, il n'y a pas de prise télédistribution dans la chambre.

Pour le ChromeCast, j'ai vu qu'il y a plusieurs variantes: je suppose qu'il faut prendre la version 4K, puisque la télé est une 65 pouces ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

Désolé d'insister, mais le fait que ce soit une tv 65 pouces, très grand écran donc: l'image sera quand même de bonne qualité à partir de VOO TV+ ? La résolution envoyée est suffisante ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

VooTv+ ne diffuse pas de 4K puisqu'il n'y a pas de chaînes 4K chez Voo , ni en "direct" par le câble coaxial ni en streaming via VooTv , c'est donc votre TV qui fera l'upscaling 4K ....

Mais bon, prenez la version 4K si vous y tenez comme cela vous serez paré pour utiliser d'autres services de streaming qui proposent de la 4K ....

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

Merci !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...