O
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 5 octobre 2023 20:04

Connection impossible entre modem et decodeur

Bonjour,

Ma tv affiche une erreur 2020 problème de signal RF.

Mon décodeur est branché en rj45 au modem. Mon modem est branché en coax au Niut.

J'ai déjà remplacé ces 2 câbles.

J'ai fait un reset du modem er du décodeur mais cela ne fonctionne toujours pas.

La led a l'arrière du modem ou est branché mon rj 45 est orange 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

hello

Le code 2020 , ce n’est pas lié à la liaison entre la box et le modem …

Cela indique que signal RF (TV) est faible ou inexistant. 
Donc concerne le signal des chaînes TV qui passe par un câble coaxial à la box Evasion. 

seulement les fonctionnalités comme l’ interactivité ou les applications et les droits passent par le réseau internet donc le modem et un rj45 

la box doit donc avoir un coaxial pour regarder les chaînes TV et aussi un rj45 connecté pour fonctionner. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 mois

OK, merci je vais essayer.

Du coup il me faut un câble coax avec une fiche mâle et pas un une fiche à "visser"

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Oliviers

 

Pourriez-vous me dire si le problème se pose à l'adresse de Stavelot ou Spa ? 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Le problème est à Spa

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 7 mois

D'accord, le problème est-il toujours présent actuellement ? Avez-vous un câble coaxial entre votre box-évasion et le modem ? 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 mois

Non je n'ai pas de câble coax entre ma box et mon modem. J'ai un rj 45.

Je vais acheter un coax.

Ça fonctionnera si j'installe un coax entre le modem et la box? Pas besoin de repartir du Niut?

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 7 mois

Navré pour mon message précédent, j'ai fait une petite erreur.

Pour que votre box-évasion fonctionne correctement, un câble coaxial doit être raccordé entre la prise murale (prise de télédistribution ou NIU) jusqu'à votre box-évasion.

Le câble RJ45 permet l'interactivité de la box-évasion.

L'installation du câble coaxial depuis votre box devrait résoudre le problème.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 mois

Hello,

Heu si, le câble coax c'est entre l'ampli (NIU) et la box.

Brancher ma box .évasion (voo.be)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Oui, pas depuis le modem qui doit avoir son propre coax, mais depuis une sortie TV de l'ampli (niu).

Mais on ne branche pas le décodeur avec un coax en direct depuis le NIU, normalement c'est seulement autorisé pour le modem.

il faudra placer une prise TV murale et utiliser un cordon coaxial de la prise TV vers le décodeur pour bien faire sinon ce ne sera pas une installation conforme.

Normalement déjà ce n'est pas au client de bricoler/modifier l'installation VOO, il faut le bon matériel agréé par voo, comme câble coaxial RG6U, les connecteurs à compression, etc...

Je ne comprends comme cela se fait que le client n'a pas de coaxial pour sa box Evasion ?

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...