T
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

mercredi 14 juillet 2021 18:34

Aucun disque dur détecté depuis le passage au VOO TV+

Bonjour à tous,

Je fais appel à la communauté car je viens d'installer VOO TV+ et je rencontre deux désagréables surprises.

La première est qu'après cette mise à jour, j'ai perdu mes enregistrements précédents (ce qui s'avère irréversible apparemment).

Et d'autre part, lorsque je souhaite réaliser un nouvel enregistrment, il m'est mentionné le code erreur 6016, aucun disque dur n'a été détecté dans votre box.

Comment cela est-il possible vu qu'avant la mise à jour, je n'ai jamais rencontré aucun souci d'enregistrement et que dois-je faire pour solutionner ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses

Solution acceptée

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 ans

Bonsoir à tous, j'ai bien reçu le nouveau disque dur et notre voo box fonctionne à nouveau parfaitement.

Merci à tous pour vos réponses

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Pour les enregistrement perdu, rien à faire effectivement, c'était signalé que la mise à jour faisait perdre tout le contenu du disque (formatage).

Pour ce qui est de la non reconnaissance du disque, je pense à un problème lors du formatage.

Dans les paramètres il doit y avoir une option pour le reformater il me semble, si ça ne marche pas, vous pouvez toujours essayer de le sortir puis de la remettre et si c'est toujours pareil je pense que vous devrez remplacer le disque (probablement sous garantie ou plutot en tant que dépannage gratuit).

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 ans

Après avoir formaté le disque dur, il est mentionné le code erreur 6023, votre disque dur semble être défectueux.

Ce qui est tout de même interpellant puisque cela fonctionnait sans problèmes avant la mise à jour...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

C’est aussi bête d’avoir marqué votre dernier message en solution si le problème n’est pas résolu …

certes, on sait bien que le disque dur est certainement mort d’après les 2 codes qui sont liés, ça arrive parfois lors de la mise à jour quand il doit repartitionner / reformater le disque dur de la box. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Tofke

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ? Nous en aurons besoin s’il est nécessaire de changer votre disque dur.

 

Thibault

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 ans

Merci à tous pour vos réponses.

@Thibault mon numéro de client vient d'être ajouté

@roylion15 désolé, je n'ai pas fait attention que j'avais mentionné que le problème était résolu, voilà qui est modifié. L'état défectueux du disque dur est effectivement certainement lié à la mise à jour puisqu'il fonctionnait sans soucis avant cette mise à jour. Que faire?

@Marcs J'ai effectué la démarche proposée, ai sorti le disque dur, puis formaté à nouveau, mais sans succès, il est toujours mentionné que mon disque dur est défectueux, et comme demandé, j'ai renseigné mon numéro de client

Merci à vous

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Le disque dur est mort, voo va vous en envoyer un nouveau par la poste certainement. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 ans

@roylion15 Merci pour votre réponse, n'hésitez pas à me signaler si je dois effectuer une quelconque démarche

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Tofke  ,

 

Je viens de faire le nécessaire afin de vous faire parvenir un nouveau disque dur.

 

Je vous invite à consulter votre boîte e-mail afin de recevoir toutes les informations :-)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 ans

@Armony Merci pour votre réponse mais je n'ai toujours reçu aucun message dans ma boîte mail à ce jour.

Auriez-vous l'amabilité de me signaler si je dois effectuer une quelconque démarche ?

Cordialement

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Avez vous vérifier dans les courriers indésirables par hasard?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 ans

@Lodanum oui et hormis une promesse de don de 59000$ je n'ai rien trouvé 😉

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Tofke,

 

Les informations concernant le remplacement du disque dur sont envoyées avec ce dernier. Ce n'est pas un email qui est envoyé. Ma collègue est allée un peu vite dans ses explications.

 

Vous n'avez pas encore reçu ce dernier ?

Recevez-vous bien du courrier par Bpost depuis les intempéries ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Tofke

 

Merci pour votre retour. Ravi de voir que tout semble rentrer dans l’ordre.

 

Une bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...