F
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

samedi 2 septembre 2023 20:41

Applications Android TV et Apple TV qui nécessitent un mot de passe : pourquoi ?

Pourquoi obliger les utilisateur à introduire sans cess le mot de passe?

tres régulièrement au grès des mises à jours, les applications (que ce soit sur Apple TV ou android tv)  redemandent le mot de passe de connexion.

il y as sûrement des solutions plus simple.

par exemple laisser les chaînes de bases et ne demander le mdp que pour des fonctions/contenu hors forfait de base?

ou encore se limiter à un code pin comme sur les décodeur.

que ce soit sur des service comme Netflix, Amazon prime, Apple TV ou autres ne n’ai jamais (mais vraiment jamais) a réintroduire un mot de passe.

alors pourquoi VOO tv+ me fait c…. avec ce mot de passe

expérience utilisateur désastreuse. A revoir au plus vite

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 8 mois

Sans compter que la fonctionnalité de connection via un téléphone ou une table NE FONCTIONNE PAS !!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Hello

les mots de passe sont obligatoires pour se connecter aux applications vootv+. 
Le mot de passe est le même que le compte client. 

Conseil : enregistrez le mot de passe dans le smartlock de google ou le trousseau Apple, vous n’aurez plus à les retaper …

notez aussi que 5 appareils maximum peuvent se connecter à un compte vootv+ , si nombre supérieur, cela déconnecte un des des 5 premiers appareils autorisés …

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 8 mois

C’est bien sympa comme réponse, mais cela ne fonctionne pas.

sur tablette ou téléphone, aucun soucis, mais ni la version android tv, ni la version Apple TV ne récupèrent le mot de passe à partir des lock ou trousseau.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 8 mois

et cela ne répond pas à ma question. Pourquoi doit-je re entrer alors que les autre service de streaming comme Netflix parviennent à garder la session ouverte as-vitam.

Les bugs, ça existe (pour info, je suis développeur) mais cela se corrige aussi.

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 8 mois

Autre petite question: pourquoi seulement 5 appareil?

dans mon cas, je n’ai que 4 appareil connecté.

Mais dans une famille de 4 personnes on trouve un décodeur, forcément 4 smartphones et très probablement un ordinateur ou 2 et des tablettes.

un peu juste comme limite non?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Je n’ai pas d’Apple TV mais une Android TV et mon mot de passe est récupéré sans que je ne tape quoi que ce soit via le smart lock google a l’ouverture de vootv+ …

J’ai déjà posé la question chez voo au sujet des déconnexions vu que je suis beta testeur, et ils disent vouloir résoudre ce problème de déconnexions mais que stocker les informations de connexion/ liaison sur le device est une faille de sécurité pour eux et que c’est plus compliqué à mettre en place un système à la netflix qu’il n’y parait …
Ce sera certainement résolu dans une mise à jour prochaine vu qu’ils sont bien au courant du souci de déconnexions de l’app aléatoire. 
concernant les 5 appareils, c’est une décision de voo pour éviter les partage de comptes  et donc les abus d’utilisateurs …
Sur certains contenus, il y a aussi une limitation à 2 flux live simultanés ( RTBF, BETV par exemple) 
ÉDIT : 

note : merci de ne pas faire du multipost c’est interdit par la charte

c’est à dire poster plusieurs messages à la suite sans attendre de réponse, si vous voulez ajouter du texte dans un message , il suffit d’éditer ce message. Merci . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 8 mois

Ok (désolé pour le multi post)

je comprend fort bien la difficulté de la gestion des connexion (j’ai souvent du y faire face) mais c’est loin d’être insurmontable. 


sur la version android tv (qui tourne sur un stick MI tv), la fenêtre de login apparaît souvent quand on fait back plusieurs fois alors qu’on est connecté et ensuite il faut quitter l’app. ( Probablement un soucis de routing des écrans)

il est aussi bon de faire la balance entre la sécurité et l’expérience utilisateur (quels sont les risques, est-ce que un certain risque est acceptable pour améliorer l’ux, ….) plutôt que bêtement dire qu’une chose n’est pas sécurisée et basta.

Les os mobile possèdent tous des espace sécurisés ou stocker des données user

VOO n’a certainement pas la capacité d’un Netflix niveau équipe de développement, mais une petite consultante sur un dossier/bug  précis peu souvent régler rapidement un soucis plutôt que laisser les équipe patauger des mois sur des soucis.

(Mais je sait que trouver cette perle rare est très difficile de nos jours malheureusement)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Je comprends bien votre point de vue… 

je vais aussi dire que le mi stick fait partie des appareils Android TV qui sont supportés par l’app.
cependant, il y a pas mal de soucis de fonctionnement et crashs de l’app sur les mi box S et mi stick de Xiaomi qui ne seront jamais réglés … 

Ce n’est pas voo directement qui développe les apps mobiles et tv mais ils font appel à une firme sous-traitante. Tout est évidemment question de moyens , ça peut changer en positif avec l’arrivée d’orange. 

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 mois

Hello,

je suis sur Apple TV et je ne dois jamais retaper mon mot de passe. L’appli s’ouvre directement. Et quand j’ai une déconnexion, (assez rare) j’arrive à me connecter avec mon téléphone. 

Essayez peut être de désinstaller et réinstaller l’app. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Oui la connexion du tv via un mobile ça fonctionne aussi mais j’ai remarqué que c’est pas forcément pour tous les cas. 
il faut je pense que le mobile soit sur le même réseau wifi local et à même à détecter les autres appareils du réseau apparemment sinon il ne propose pas cette méthode ou ça ne fonctionne pas…

bref certains ont des soucis, d’autres non et voo cherche de solutions, les mises à jour de l’app sont quand même fréquentes…

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 8 mois

@Bumblebee Ayant une Apple TV, je confirme qu’il faut bien reconnecter le compte de temps en temps. Et le fait de pouvoir autoriser la connexion depuis l’iPhone ou l’iPad est un vrai plus !

(Parce que je suis tout à fait conscient que plus de cinq appareils ont l’app installée.)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 8 mois

Encore et encore… cela devient pénible.

apple tv déconnectée avec un message me disant que j’ai été déconnecté car je n’ai pas utilisé l’app depuis longtemps.

24h me semble très court comme délais de déconnexion !!!

je précise aussi que seul 2 autre appareil ont été utilisé: le Mi tv stick et un iPad.

la connexion via un appareil mobile ne fonctionne pas sur Apple TV (elle n’a jamais fonctionne, l’Apple TV est connectée ai un câble Ethernet). L’iPad Connect au même réseau ne parvient pas à autoriser le login.

sur le Mi tv stick, cela fonctionne 1x sur 4.

dans un monde de plus en plus digital et et où tout va vite, je pense qu’il est temps de mettre un coup d’accélérateur sur l’évolution de vos services numérique.

(un petit coup de pression sur les équipe de dev peut parfois faire avancer les choses, surtout quand ce sont des services externes)


Certains opérateurs chez nos voisins français font bcp mieux

la concurrence est rude et la volatilité des clients grande…

(Même si Proximus ne fait pas bcp mieux)

prêt à switcher (encore) d’opérateur…

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...