C
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 18 mai 2021 14:00

Affichage minuscule

Bonjour, 

Ayant fait la mise à jour Voo+ récemment, j'ai découvert les diverses fonctionnalités et, rapidement, un problème est apparu : la taille de la police utilisée dans les menus. Pour pouvoir naviguer dans ces menus, j'ai du m'approcher de la télévision, assez prêt. Et j'ai une relative bonne vue. Ma mère, pour qui ce n'est plus le cas, ne sait absolument pas lire ce qui est écrit à moins de se coller à l'écran. La taille des caractères est extrêmement petite dans le Guide également, ce qui complique grandement les choses.

Je n'ai aucun problème avec le changement et devoir re-découvrir tout ça, mais si, à chaque fois que ma mère veut voir et programmer des enregistrements, elle doit se coller à l'écran, j'espère que vous voyez le problème...

La taille de ma télévision n'est pas le problème (32''). Aucun menu d'aucune sorte n'a posé de difficulté auparavant. Les caractères, ici, sont extrêmement mal choisis (ou alors choisis uniquement pour les personnes ayant un écran de 50''...)

J'ai cherché partout dans le menu s'il y avait une possibilité de les agrandir mais n'ayant rien trouvé par moi-même, je me permets de poser la question ici, en espérant qu'une solution existe.

Merci de m'avoir lue et d'avance, pour la solution trouvée !

Cynthia 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Ce problème de taille de caractères pour certains a déja été évoqué par au moins une personne sur le forum.

Voir ce sujet

Je n'ai pas la box Evasion , mais d'après ce que j'en sais il n'existe pas d'option pour modifier la taille des caractères, sauf éventuelle modification dans une version ultérieure du logiciel.

D'autres membres confirmeront certainement ......

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 3 ans

Merci pour vos réponses.

Je n'avais pas trouvé le sujet recommandé, merci pour ça. Ils savent donc que le problème existe et s'en fichent...

C'est assez ridicule tellement c'est petit, je ne comprends pas du tout ce choix... Mais bon, visiblement il faudra m'y faire...

Merci encore et bonne soirée à vous !

Cynthia 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

A voir de quoi vous parlez exactement aussi, les menus ? les sous-titres ?

Je sais en effet que quelques personnes se sont plaint de la taille des caractères mais personnellement cela ne me semble pas si problématique que ça.

Je suis porteur de lunettes et je me trouve à 2,25m de mon écran, je n'éprouve pas de difficultés à lire d'autant que dans les menus, s'il est vrai que le texte "inerte" n'est pas grand, il s'agrandi légèrement dans le cadre sélectionné.

EDIT : la qualité des photos ne rend pas justice à la box, c'est à mon sens bien plus lisible en vrai que sur la photo.

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Bonjour, on vient d'avoir la mise à jour et pareil, c est trop petit ! si je suis à 6metres de ma télé j ai du mal à lire et je n ai AUCUN problemes de vues. La veille, aucun probleme. 
Par contre pour ma maman, et probablement beaucoup de personnes plus agées, ça posera problemes ! Nous n'avons pas tous des télés de 2 metres... Il faut absolument qu une option soit implémentée.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

bonjour, tout à fait d'accord avec vous.  C'est vraiment du grand n'importe quoi !!!!  Je suis extrèmement déçue d'avoir mis à jour le programme pour avoir le voo tv+ !!!  En fait, il faudra bientôt avoir une paire de jumelle ou loupe pour lire !!!  Et en plus on ne sait même pas modifier nous-mêmes !!! Ridicule.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...