Apprenti
•
49 messages
Lecture illisible pour une personne du troisième âge sur VOO TV+
Bonjour
J'ai reçu une invitation à passer vers voo+ , se que j ai fait .
Quelle grosse bêtise !!!!!
J ai 73 ans javais des problème pour lire certaines écriture avant .
Maintenant S est pire qu avant , je doit me lever du fauteuil qui est pourtant 2,5 – 3 m ,
pour lire !!!!
votre direction n a pas panser aux personnes du troisième et quatrième Ages .
Je suis cher voo depuis le début , Mais comme je vois sur votre Forum , qu il n y a pas de possibilité
de revenir en arrière , je vais réfléchi pour aller autre par , avec regret regret …….......
Jacques Scheepers
.... Prudence à la Maison ou en voiture Prudence ....
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Vous pourriez publier une ou deux photos histoire de voir si c'est vraiment l'écriture qui pose problème ou si c'est plutôt un soucis de réglage des paramètres ?
Préciser aussi ce que vous avez comme télé surtout la taille), comment elle est branchée (peritel, hdmi ?) et si le problème est identique sur toute les chaines.
J'ai 62 ans et je suis porteur de lunettes mais je n'éprouve pas vraiment de difficultés a lire les textes à l'écran.
EDIT : mon écran est un 32"
(Modifié)
0
roylion15
Top Expert
•
44.4K messages
il y a 4 ans
Hello
Une visite chez l’ ophtalmologue serait peut-être « conseillée »...😇🤔
quelle est la taille de votre TV ?
59 ans , je porte de lunettes pour lire mais pas pour regarder la TV et pas remarqué de problème pour lire les textes par rapport à avant.
3 TV de respectivement de 55, 65 et 75 pouces.
0
0
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Profitez-en également pour ajouter votre numéro de client via les paramètres de votre profile sur le Forum.:)
0
0
lepompier
Apprenti
•
49 messages
il y a 4 ans
Bonjour à vous
s est fait
merci
0
lepompier
Apprenti
•
49 messages
il y a 4 ans
Bonjour à toi Marcs
écran 32 p.
Texte
Illisible pour moi et ma Femme , flèche orange , nos feuille à 2,30 de la télé !!!!!
Roylion15
je peut dit que je vais chez l ophtalmo toutes les années ,
porteur de lunette double foyer .
Bien à vous jacques
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
A priori nous avons des télés LG relativement identiques, je n'ai pas cette image en double, vous avez peut-être un réglage qui n'est pas adéquat.
Je ne suis pas chez moi avant ce soir, j'essayerai de regarder les réglages sur ma télé
0
lepompier
Apprenti
•
49 messages
il y a 4 ans
Bonjour à toi
pas urgence à +
0
0
Justin
Officiel VOO
•
3.9K messages
il y a 4 ans
"L'image en double", cela semble provenir de la photo (on peut voir que la télévision et son pied sont aussi "en double").
Sur la photo qui comporte les flèches, savez-vous lire le nom de l'émission sur laquelle vous êtes (qui est donc en fond blanc) ?
Sinon, lorsque vous demandez le détail de l'émission, vous devriez avoir un affichage peut-être plus lisible pour vous (donc, ne pas avoir le petit résumé au-dessus du guide).
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 4 ans
J'ai quand même regardé les réglages chez moi sur ma télé LG
Mais je ne pense pas que cela ai une influence.
Et voici les réglages sur la box (il me semble que ce sont ceux par défaut)
La photo n'est pas terrible mais les réglages sont dans l'ordre : pillar-box / 16:9 / préférence TV / automatique / automatique.
Et les infos de la télé suivant l'interface de la box
(Modifié)
0
lepompier
Apprenti
•
49 messages
il y a 4 ans
Marcs
ce sont les même réglage que chez moi .
Justin
sur le Fond blanc , non pas lisible pour moi, je doit me lever et m approcher 1M .
sur le détail non plus .
La ou il y a des f laîche orange le texte ai Flou pour moi.
Que je regrette avoir changer .
La solution pour un voisin , prendre une télé plus grand !!!!!!!
jacques
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 4 ans
Hello,
Vous avez essayé de "jouer" sur les réglages contraste, luminosité, netteté ?
A votre place, je noterais les valeurs actuelles pour pouvoir les remettre si un autre réglage est pire, et puis j'essayerais un peu toutes les possibilités aussi bien dans les "préréglage d'image" que dans le "contrôle avancé"
0
0
lepompier
Apprenti
•
49 messages
il y a 4 ans
Bonjour Marcs
oui oui , même chose
0
0
robprod
Promeneur
•
2 messages
il y a 3 ans
A tous ceux qui disent que c est un probleme de la télé ou problemes de vues, j ai 29 ans je n ai AUCUN problemes de vue, je suis informaticien, et j ai DIRECTEMENT compris que c etait devenu trop petit apres cette mise à jour ! Meme si pour moi j arrivais encore à lire, c est limite si je dois deviner certains mots qui sont écrits. Donc il y a un réel probleme avec cette taille, c est un fait, pas une illusion.
Ils doivent implémenter une option qui permet de modifier la taille de la police de TOUS les textes de l'interface ! Sinon, on change d'operateur.
Si les développeurs ont utilisé une télé de 4 metres pour tester ce nouveau produit pendant leur phase de test, ce n'est pas notre probleme... En esperant que cela change vite.
(Modifié)
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
je ne pense pas qu'ils aient testé sur des télés de 4 mètres.
Personnellement j'ai une télé de 37" (93cm) et je suis à 2,5m de l'écran.
Sur une télé plus petite c'est sans doute effectivement trop petit.
Pour l'instant ma box est connectée par câble RCA et c'est vrai que l'affichage est moins net que lorsqu'elle était connectée par hdmi.
Il y a eu en effet plusieurs plaintes concernant la visibilité des inscriptions à l'écran et je pense qu'ils se dirigent plus vers un (léger ?) agrandissement des caractères et éventuellement une amélioration des contrastes/couleur mais je ne pense pas qu'il est prévu de pouvoir configurer l'affichage.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.7K messages
il y a 3 ans
Bonjour @robprod,
Le souci a déjà été remonté au service VOO TV+, et le nécessaire devrait être fait pour améliorer l’affichage. Par contre, il ne sera sans doute pas possible de modifier soi-même la taille des caractères.
N’hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans votre profil.
Thibault
0
0