Profil de lepompier
Apprenti

Apprenti

 • 

49  messages

vendredi 7 mai 2021 15:49

Lecture illisible pour une personne du troisième âge sur VOO TV+

Bonjour

J'ai reçu une invitation à passer vers voo+ , se que j ai fait .

Quelle grosse bêtise !!!!!

J ai 73 ans javais des problème pour lire certaines écriture avant .

Maintenant S est pire qu avant , je doit me lever du fauteuil qui est pourtant 2,5 – 3 m ,

pour lire !!!!

votre direction n a pas panser aux personnes du troisième et quatrième Ages .

Je suis cher voo depuis le début , Mais comme je vois sur votre Forum , qu il n y a pas de possibilité

de revenir en arrière , je vais réfléchi pour aller autre par , avec regret regret  …….......

Jacques Scheepers

.... Prudence à la Maison ou en voiture Prudence ....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Vous pourriez publier une ou deux photos histoire de voir si c'est vraiment l'écriture qui pose problème ou si c'est plutôt un soucis de réglage des paramètres ?

Préciser aussi ce que vous avez comme télé surtout la taille), comment elle est branchée (peritel, hdmi ?) et si le problème est identique sur toute les chaines.

J'ai 62 ans et je suis porteur de lunettes mais je n'éprouve pas vraiment de difficultés a lire les textes à l'écran.

EDIT : mon écran est un 32"

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Une visite chez l’ ophtalmologue serait peut-être « conseillée »...😇🤔

quelle est la taille de votre TV ? 
59 ans , je porte  de lunettes pour lire mais pas pour regarder la TV et pas remarqué de problème pour lire les textes par rapport à avant. 
3 TV de respectivement de 55, 65 et 75 pouces. 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Profitez-en également pour ajouter votre numéro de client via les paramètres de votre profile sur le Forum.:)

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 3 ans

Bonjour à vous

s est fait

merci

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 3 ans

Bonjour à toi Marcs

écran 32 p.

Texte

Illisible pour moi et ma Femme , flèche orange , nos feuille à 2,30 de la télé !!!!!

Roylion15

je peut dit que je vais chez l ophtalmo toutes les années ,

porteur de lunette double foyer .

Bien à vous jacques

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

A priori nous avons des télés LG relativement identiques, je n'ai pas cette image en double, vous avez peut-être un réglage qui n'est pas adéquat.

Je ne suis pas chez moi avant ce soir, j'essayerai de regarder les réglages sur ma télé

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 3 ans

Bonjour à toi

pas urgence à +

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

"L'image en double", cela semble provenir de la photo (on peut voir que la télévision et son pied sont aussi "en double").

 

Sur la photo qui comporte les flèches, savez-vous lire le nom de l'émission sur laquelle vous êtes (qui est donc en fond blanc) ?

Sinon, lorsque vous demandez le détail de l'émission, vous devriez avoir un affichage peut-être plus lisible pour vous (donc, ne pas avoir le petit résumé au-dessus du guide).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

J'ai quand même regardé les réglages chez moi sur ma télé LG

Mais je ne pense pas que cela ai une influence.

Et voici les réglages sur la box (il me semble que ce sont ceux par défaut)

La photo n'est pas terrible mais les réglages sont dans l'ordre : pillar-box / 16:9 / préférence TV / automatique / automatique.

Et les infos de la télé suivant l'interface de la box

(Modifié)

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 3 ans

Marcs

ce sont les même réglage que chez moi .

Justin

sur le Fond blanc , non pas lisible pour moi, je doit me lever et m approcher 1M .

sur le détail non plus .

La ou il y a des f laîche orange le texte ai Flou pour moi.

Que je regrette avoir changer .

La solution pour un voisin , prendre une télé plus grand !!!!!!!

jacques

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Vous avez essayé de "jouer" sur les réglages contraste, luminosité, netteté ?

A votre place, je noterais les valeurs actuelles pour pouvoir les remettre si un autre réglage est pire, et puis j'essayerais un peu toutes les possibilités aussi bien dans les "préréglage d'image" que dans le "contrôle avancé"

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 3 ans

Bonjour Marcs

oui oui  , même chose

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

A tous ceux qui disent que c est un probleme de la télé ou problemes de vues, j ai 29 ans je n ai AUCUN problemes de vue, je suis informaticien, et j ai DIRECTEMENT compris que c etait devenu trop petit apres cette mise à jour ! Meme si pour moi j arrivais encore à lire, c est limite si je dois deviner certains mots qui sont écrits. Donc il y a un réel probleme avec cette taille, c est un fait, pas une illusion.
Ils doivent implémenter une option qui permet de modifier la taille de la police de TOUS les textes de l'interface ! Sinon, on change d'operateur.
Si les développeurs ont utilisé une télé de 4 metres pour tester ce nouveau produit pendant leur phase de test, ce n'est pas notre probleme... En esperant que cela change vite.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

je ne pense pas qu'ils aient testé sur des télés de 4 mètres.

Personnellement j'ai une télé de 37" (93cm) et je suis à 2,5m de l'écran.

Sur une télé plus petite c'est sans doute effectivement trop petit.

Pour l'instant ma box est connectée par câble RCA et c'est vrai que l'affichage est moins net que lorsqu'elle était connectée par hdmi.

Il y a eu en effet plusieurs plaintes concernant la visibilité des inscriptions à l'écran et je pense qu'ils se dirigent plus vers un (léger ?) agrandissement des caractères et éventuellement une amélioration des contrastes/couleur mais je ne pense pas qu'il est prévu de pouvoir configurer l'affichage.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @robprod

 

Le souci a déjà été remonté au service VOO TV+, et le nécessaire devrait être fait pour améliorer l’affichage. Par contre, il ne sera sans doute pas possible de modifier soi-même la taille des caractères.

 

N’hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans votre profil.

 

Thibault

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...