T
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

lundi 12 avril 2021 17:02

Accès au guide des programmes via Voo+

Bonsoir,

Depuis que Voo+ est installé sur ma box Evasion, je n'ai plus accès au guide des programmes

via Voo+ sur mon ordinateur.

Avant la mise à jour de ma box Evasion vers Voo+,

j'avais accès au guide des programmes via VooMotion sur mon explorateur Internet sur mon ordinateur.

et il était possible de programmer à distance un enregistrement sur la box.

Voo Motion me dirige automatiquement vers Voo+ car il détecte une "STB".

Je ne retrouve plus cette possibilité maintenant que Voo+ est installé.

Quelqu'un a une idée ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

hello

Il faut aller sur l’onglet « direct » ...

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

En complément, sur pc vous pouvez créer un raccourci pour arriver directement sur le guide

https://tvplus.voo.be/fr/EPG

Vous pouvez également en créer pour arriver directement sur une ou plusieurs chaines.

Et si vous avez vootv+ sur le pc et la box, vous pouvez à nouveau programmer les enregistrements à distance.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 3 ans

Super !

Ca marche !

Dommage que le raccourci ne soit pas mieux documenté.

https://tvplus.voo.be/fr/EPG

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

Tout à fait d'accord. J'avais exactement la même problème.
Ce serait bien de mieux documenter ce genre de chose basique.
Même en allant dans l'onglet direct je ne le trouve pas...

I a t'il moyen comme dans "l'ancien système" de mettre en exergue dans le programme certaines préférences cf films ?

Merci

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

Et j'ai oublié de demander comment accéder à ce guide via l'application mobile ?

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @mimath 

Vous parlez de la possibilité de "surligner" (colorer la case) les genres "film, documentaire, info, série, etc dans le guide des programmes ?

Non, je ne pense pas que ce soit possible, il faut passer par les barres de propositions du menu home, mais c'est moins clair.

Sur la box, il y a bien la possibilité de voir par catégorie ce qui passe en direct mais je trouve cela moins pratique puisque par définition le direct est déjà en cours, donc plus compliqué pour planifier sa soirée par exemple.

(Modifié)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

Un tout grand merci Marcs !

J'attends de voir la réponse de VOO, peut-être un autre raccourci qq part et idem pour l'accès au guide via l'application.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Pour les raccourcis sur pc, je pense qu'ils n'avaient tout simplement pas imaginé que cela pouvais intéresser les gens.

C'est en testant que j'ai trouvé ça, il suffit d'essayer sur votre pc.

Je sais que ça marche pour le guide, pour une chaine en particulier (la une c'est https://tvplus.voo.be/fr/live/1:201:20101)  mais moins pour la page des enregistrements https://tvplus.voo.be/fr/recording qui affiche parfois une page vide, il faut alors rafraichir la page.

Donc sur pc, vous sauvez l'adresse (qui apparait dans le navigateur) des pages auxquelles vous voulez accéder facilement et vous les mettez en favoris.

Sur la box il n'y a pas de possibilités réelles de raccourcis.

Vous êtes toujours obligé de confirmer le profil qui regarde au premier allumage de la box et les seules possibilités de raccourcis sont le bouton tv pour arriver sur le direct de la dernière chaine regardée ou le bouton 'guide" pour afficher le guide et choisir la chaine que vous voulez regarder; ou encore taper le n° de la chaine que vous voulez regarder si vous la connaissez.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

Héhé, super idée ça et un tout grand merci Marcs !!!

Mais perso, mon premier feedback est que cette nouvelle présentation est très "fouillis" et manque très fort de clarté / consistence.
Rien à voir avec une présentation Netflix par exemple.

Encore merci pour le partage de vos bonnes idées :-)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Entièrement d'accord, en fait le problème est que netflix ne propose que de la vod contrairement à vootv+ qui panache entre direct, replay et vod, je trouve aussi que du coup, on ne sais plus vraiment ou regarder à part sur le guide.

Je sais qu'ils doivent encore apporter des correctifs, j'espère qu'ils arriveront à proposer un truc moins indigeste.

Pour moi qui n'utilise vootv+ pratiquement que pour regarder la télé à l'ancienne, j'aurais aimé pouvoir choisir les infos qui apparaissent sur la box (zapper le choix du profil / arriver au choix sur le guide ou la dernière chaine visionnée.

Evidemment mes besoins ne sont pas les mêmes que pour d'autres donc difficile de faire un truc qui convient à tous sauf à prévoir une interface configurable, mais la box en elle-même est trop limitée matériellement pour le faire de ce que j'ai compris.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

Je pense que malheureusement cette nouvelle interface a été développée soit dans la précipitation, soit avec un budget très limité (Stephane Moreau a mangé le reste) soit, et là ce serait particulièrement dommage, une consultation très très limitée de la clientèle vis a vis du développement.
On trouve beaucoup ce syndrome en informatique avec des informaticiens qui veulent se faire plaisir avec des développements hyper compliqués mais qu'eux seuls sont capables d'utiliser.
VOO+ manque très nettement de consistence, de réflexion et de consultation avec les utilisateurs, dommage.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Pourtant , nous les testeurs, on leur a dit tout de suite en début de projet que ce n’était pas orienté dans la bonne « direction » mais ils ne nous ont jamais écouté. 
Quelqu’un a décidé chez VOO que ce sera comme ça et pas autrement. 

De plus moi en plus de fouillis , il y a pas mal de régressions et vraiment bcp de bugs en tout genre ...

(Modifié)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

Vous connaissez le proverbe : "Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre".
Vraiment dommage surtout que ce genre de changement radical s'applique à tout le monde, y compris des personnes plus âgées qui auront sans aucun doute encore plus de mal.
Voilà l'exemple type du "vite fait mal fait" en se faisant fi de l'opinion des utilisateurs.
Ce genre de changement aurait dû passer par une phase test = VOC (voice of customers) ou un groupe bien défini, y compris ce que j'appelle des PPCD (plus petit denominateur commun = les personnes ayant le plus de difficultés) aient bien évidement l'opportunité de répondre et de donner leur avis.
Mais le management de VOO en a décidé autement...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

A noter que toute les critiques que les clients font actuellement recoupent pratiquement tout les points que nous avions signalé.

Mais comme dit plus haut, je sais qu'ils vont corriger certains points, espérons que cela améliorera grandement l'expérience utilisateur. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...