AD
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mercredi 6 juillet 2022 17:09

Voocorder acheté d'occasion

Bonjour,

Je suis déjà chez Voo avec un pack quattro. Jusqu'à présent j'ai 3 box évasion en location.
Mais louer , ça coûte sur une année.  Et évidemment Voo ne vend pas sa box évasion ;)
Si je récupère un voocorder avec sa carte  , puis-je simplement faire réactiver la puce et ainsi profiter des chaines qui sont de toute façon dans mon abonnement?
Ainsi je pourrais rendre une box évasion , et une de moins à louer.

Merci de vos réponses

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Possible , mais à l'époque où j'utilisais un voocorder , il y avait la possiblité de l'acheter.
Ce que je n'ai pas fait , et que j'aurais dû faire. 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@Ambre Desmeytere 

J'ai possédé un Voocorder dès le début et il n'a jamais été possible de l'acheter.

Par contre, les premiers modems étaient proposés soit en location soit à l'achat (j'ai d'ailleurs acheté le mien à l'époque).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

A ma connaissance, ce sont d'abord les S6 qui ont été vendus , puis les S9 (tous deux obsolètes car mpeg2 ) et puis en dernier les voobox, toujours compatibles.

Aussi, si c'est pour un TV "annexe" et qu'il est assez récent, il y a la carte numérique VOO.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

J'ai récupéré récemment dejà une voo box , et elle a été réactivée par Voo , et elle  fonctionne parfaitement  !
Le voocorder , évidement , c'est une autre histoire....

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Mon premier Voocorder était le premier modèle sans bouton ON/OFF à l'arrière, et même à cette époque il n'a jamais été proposé à la vente mais uniquement en location , contrairement à certains modems qui ont été proposés à la vente à un moment.

En vente effectivement uniquement les S6 , S9 , Voobox et carte TV numérique.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

La voobox , j’en possède 2 dont une neuve qui n’a jamais servi … j’utilise juste la carte dans mon décodeur linux 😉

C’est la meilleure box que voo ait jamais sorti et encore ils l’ont bridé dans les fonctionnalités ! 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Ambre Desmeytere 

Si vos TV sont compatibles, pensez à acheter une carte numérique et rendre vos .evasions. En 1 an, l'achat des cartes est amorti par rapport à une location.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui cependant si on a des bouquets payants sur son décodeur, ils ne seront accessibles que sur 1 seule carte numérique, alors que c’est possible d’avoir la recopie des droits donc le second stream sur max 3 voobox … 

Je ne trouve pas cela normal mais c’est comme ça , je me suis fait avoir avec ma seconde carte numérique…

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Ambre Desmeytere

 

Merci d'ajouter votre numéro de client dans les paramètres de votre compte Forum s'il vous plait.

 

Les VOOcorder ne s'achètent jamais.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,
Merci de vos réactions. J'ai téléphoné au service technique de Voo pour leur poser simplement la question.
Effectivement , si je trouve un voocorder d'occasion , ils n'activeront pas la puce , et pourront remonter jusqu'à la personne à qui il a été confié à l'époque. et entre temps , il est probablement passé entre diverses mains.

Donc celui que j'avais repéré sur un site de vente , je ne l'achèterai pas. J' en ai informé le vendeur .

Sa réponse est qu'il a même la facture d'achat , à l'époque il l'avait acheté chez Krefel.
Qui dit vrai , peut être les deux , je l'ignore. Peut-être qu'en effet , ne fût ce qu'une brève période , il a été vendu.
Mais je ne m'y risquerai pas.
En espérant qu'un jour , Voo propose à la vente l'évasion. Car au prix de la location , on l'aura payée quelques fois.

Belle journée à tous.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

En espérant qu'un jour , Voo propose à la vente l'évasion. Car au prix de la location , on l'aura payée quelques fois.

Oui mais d'un autre coté, tant qu'elle est en location, elle est remplacée en cas de panne.

Sur 6 ans que je suis client, elle m'a été échangée deux fois (port HDMI grillé) et j'ai également eu un échange de disque-dur.

Au final, je ne suis pas certain que j'aurais vraiment été gagnant si je l'avais acheté.

Bien sûr mon cas n'est pas l'autre et certains clients n'ont probablement jamais eu de panne.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

De toute façon, un voocorder « non activable » ne sert à rien. 
cet appareil n’est pas compatible avec le nouveau signal non plus contrairement à la voobox qui peut fonctionner sans carte sur le nouveau signal sans souci et toujours activable chez voo pour avoir l’offre complète cryptée. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@Ambre Desmeytere 

Krefel a vendu des VOOBox.  Peut-être le vendeur confond-il cette box (qui sert effectivement de décodeur) avec l'appareil VOOCorder qui, lui, n'était qu'en location.

Avez-vous vu une photo de cet appareil ?

Voici à quoi ressemble le VOOcorder :

Et la VOOBox

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

@Bulrog,

Quand même , je sais ce qu'est un voocorder ( j'en ai eu un ) et une voo box ( j'en ai encore une ) , ainsi que les possibilités de chaque.

Dans l'annonce , il y avait une photo du voocorder. On pourrait dire aussi qu'il aurait pû télécharger la photo n'importe où. 
Le vendeur dit avoir la facture , je n'ai pas été jusqu'à lui demander un pdf de la facture. car je ne l'achèterai pas.
finalement. ( si voo ne me l'active pas ).
Belle journée

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

@Caroloooo,
J'aurais pû lui demander un pdf de la facture , je ne l'ai pas fait.
Car comme voo ne l'activera pas , je renonce à l'achat.
Et puis , une facture ..... il suffit de bien maîtriser l'outil informatique pour en faire une.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...