Promeneur
•
6 messages
Voo désactive ma carte TV périodiquement
Voo,
Pourriez-vous svp réactiver ma carte TV?!
je paie mes factures mais vous persistez à la désactiver car je ne regarde pas assez la tv a votre goût…
merci
Promeneur
•
6 messages
Voo,
Pourriez-vous svp réactiver ma carte TV?!
je paie mes factures mais vous persistez à la désactiver car je ne regarde pas assez la tv a votre goût…
merci
roylion15
Top Expert
•
47.5K messages
il y a 18 jours
Bonjour ? @HRP
merci de prendre connaissance de la charte pour bien débuter sur le forum voo :
https://forum.voo.be/page/la-charte
voo ne désactive pas votre carte, les droits ont une validité de 2 mois et sont remis à jour régulièrement si vous regardez votre tv.
Après les 2 mois sans utilisation , les droits sont échus et voo doit les renvoyer à votre carte. C’est un comportement normal .
Allumez la tv de temps en temps 10 minutes et vous n’aurez pas de problème
bonne soirée…
0
0
HRP
Promeneur
•
6 messages
il y a 18 jours
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je m’interroge néanmoins sur le caractère “normal” du fait de ne pas renouveler des droits tv tout en renouvelant la facture liée à ce service?
Je n’ai pas d’opposition concernant le fait que des droits peuvent être accordés pour une période spécifique, mais mon incompréhension réside dans la continuité automatique par Voo d’une facturation pour un service qui n’est plus rendu…
Voo pourrait-il dès lors fournir les conditions techniques liées à cette suspension de droits svp?
Combien de jours sans regarder la tv avant suspension des droits?
Durée nécessaire de visionnage afin d’assurer une continuité des droits sans coupure?
Procedure à appliquer pour réactiver ces mêmes droits (sans devoir passer via un forum)?
D’avance je vous remercie.
Bonne fin de journée,
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.2K messages
il y a 18 jours
Bonjour,
En fait cette désactivation n'a rien à voir avec l'abonnement mais ne sert principalement qu'a éviter d'avoir des "décodeurs fantômes" sur le réseau, c'est d'ailleurs la même chose vis à vis des décodeurs box-évasion et il me semble que le délai de désactivation est encore plus court.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.5K messages
il y a 18 jours
Hello
Le fonctionnement du contrôle d’accès à deux niveaux n’est pas toujours simple à comprendre pour le client donc je vais simplifier :
Pour la carte numérique, à l’activation, les droits seront validés pour deux mois maximum (par exemple sans allumer l’appareil).
Vous savez d’ailleurs voir cette information depuis votre TV dans les paramètres du Ci +
A chaque allumage de l’appareil, les droits sont remis à jour après une bonne dizaine de minutes pour la même période …
En allumant son appareil (tv) suffisamment régulièrement, on ne perd normalement jamais les droits de visionnage donc…
Si vous dépassez les 2 mois donc appareil éteint, les droits seront échus et alors la mise à jour automatique ne se fera plus …
voo devra alors souvent intervenir et les renvoyer manuellement.
voo ne peut pas « deviner » et ne vérifie pas que vous n’allumez pas votre appareil et donc que les droits sont échus sur votre carte.
Cela n’a pas forcément de rapport avec vos paiements de factures sauf que si vous ne payez pas, ils peuvent alors simplement supprimer les droits de vos appareils comme le décodeur + cartes numériques à distance pour couper complètement l’accès au service tv.
pour la box évasion qui ne possède pas de carte à puce, c’est un peu différent et le délai n’est pas de deux mois mais de 7 jours et les mises à jour se font directement par Internet et non via le câble coaxial comme les appareils à carte à puce.
(Modifié)
0
0
HRP
Promeneur
•
6 messages
il y a 16 jours
Bonsoir et merci pour ces explications.
Je vais donc attendre que Voo réactive mes droits pour une nouvelle période et faire en sorte de regarder la TV plus souvent.
Est-ce que qqun aurait une idée de pourquoi les droits sont attribués pour deux mois? Je lis que c’est pour éviter les décodeurs fantômes mais en fait quel est le souci ?
Bonne soirée,
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.5K messages
il y a 16 jours
@HRP
Les décodeurs « fantômes », perso je ne pense pas que ce soit uniquement pour cela.
C’est un choix initial voire « ancestral » et technique de l’opérateur pour les décodeurs à cartes par rapport à une durée « raisonnable » et qui ne pose que rarement des problèmes, s’ils avaient choisi un mois par exemple ou un truc lié à la facturation, cela serait plus à mon avis bien plus souvent problématique.
0
0
Cédric C
Officiel VOO
•
203 messages
il y a 15 jours
Bonjour,
Nous avons relancé les droits de chaines sur votre décodeur. Tout devrait être en ordre.
Bonne journée !
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.5K messages
il y a 15 jours
@Cédric C
Hello ne parle t-il pas de sa carte tv numérique ?
0
0
Cédric C
Officiel VOO
•
203 messages
il y a 15 jours
Hello @roylion15
Par acquit de conscience, j'ai vu un vocodeur et une carte TV. J'ai relancé les droits sur les 2.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.5K messages
il y a 15 jours
Bah ok, il parle de sa carte tv et non de son décodeur et a posté dans la rubrique « ma carte tv ».
0
0
Cédric C
Officiel VOO
•
203 messages
il y a 15 jours
Effectivement, il n'y a pas de carte TV. Je vais déplacer le sujet dans la catégorie adéquate. Il y a actuellement un voocorder et une voobox.
0
0