R
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

samedi 15 avril 2017 10:43

Transférer des fichier depuis mon PC vers mon VOOcorder

Bonjour à tous.

Contrairement à beaucoup, je ne désire pas enregistrer des films à partir du VooCorder vers un pc mais bien l'inverse.
En effet, j'ai des films pour enfants sur mon pc. et je voudrais les visionner avec la télé. Ce serait pratique de les transférer sur le DD du VooCorder.
Est-ce possible , et si oui, comment procéder.
Merci pour vos conseils.
Riboskin

Solution acceptée

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Ce n'est pas possible. Par contre, via le modem/routeur technicolor de Voo, cette fonctionnalité est disponible et est expliquée ici. Ou utiliser Plex..

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Mais de toute façon impossible de les lire ou les transférer sur le disque d' un voocorder.
La box Evasion permet de lire les fichiers de votre PC via le serveur multimédia (DLNA) de Windows ou autre comme un serveur PLEX par le réseau local. Si vous avez une smart TV il est également possible de lire les films stockés sur votre pc via le réseau local de la même façon.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Merci mais je ne comprend pas bien vos explications... DLNA ? ou PLEX ? Je ne sais pas ce que c'est !.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Merci mais je ne comprend pas bien vos explications... DLNA ? ou PLEX ? Je ne sais pas ce que c'est !.


Hello,

Pour Plex, il veut parler d'un serveur multimédia facile à mettre en place :)

Et pour DLNA, ben .... à peu près pareil, juste un peu plus difficile à mettre en place :)

@Pluche
Gerinald

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 7 ans

PLEX ou autres si sa tv n'est pas connectée avec un câble ou wifi au routeur c'est foutu !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
J'ai parlé de SMART TV ... Donc en général une smart TV, on la connecte au routeur sinon çà ne sert à rien d'avoir une smart TV... S'il n'a pas de smart TV, il peut éventuellement mettre une petite box Android à la place pour avoir des fonctions diverses et aussi multimédia et installer l'appli PLEX dessus sans problèmes ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

S'il n'a pas de smart TV, il peut éventuellement mettre une petite box Android à la place pour avoir des fonctions diverses et aussi multimédia et installer l'appli PLEX dessus sans problèmes ...


Salut,

Je n'y connais rien mais peut-être serait-il utile que riboskin précise ce qu'il a comme télé et surtout ce qu'elle a comme connectique, j'imagine que même une box android nécessite des branchements autre qu'une simple prise péritel :8

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ha oui, ce serait une bonne précision, une entrée HDMI sur la TV est nécessaire, il n'y a pas de péritel sur ces box là ...
un exemple d'une petite box pas trop chère sous Android 6 ...
https://www.amazon.fr/Bqeel-Android-Smart-Amlogic-S905X/dp/B01LKK63WW

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour riboskin,

Comme vous l’expliquent nos experts, il n’est malheureusement pas possible de transférer vos fichiers de votre ordinateur vers votre VOOcorder.

Vous n’avez actuellement aucun modem, ni de box .évasion à votre disposition, donc vous ne pouvez pas utiliser la technologie DLNA non plus.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...