L
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

dimanche 16 mai 2021 14:02

sous-titres

Bjr, la chaine annonce film en audio-description, j'active sous-titres francais et rien ne se passe .......... 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

@Lynca Quelle chaine ? Quelle programme ? Quelle heure ?

Audio-description (piste audio dédiée) ≠ sous-titres : une chaine peut très diffusé l’un, mais pas l’autre.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Non, il y a le sous-titrage (pour avoir du français quand on regarde en VF), le sous-titrage pour malentendants (avec le code couleur et des indications supplémentaires lorsqu’il y a un effet sonore important pour la compréhension de la scène) et l’audiodescription qui est un canal audio dédié où une voix décrit la scène 

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 3 ans

Bjr merci pour les réponses... je vais être un peu plus précise : Box Evasion avec VooTV+... dimanche soir RTBF nouvelle série Coyote et avant le démarrage du film il est noté que les sous-titres sont disponibles... donc je fais OK télécommande VOO, sous-titres, activé, français, confirmer et pas de résultat. Par contre j'ai fait la même démarche sur France3 samedi 15/5 avec série Cassandre et là OK

Merci de vos conseilset/ou explications 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Effectivement, je viens d’aller revérifier sur le site de la RTBF et ils annoncent bien que la série est sous-titrée.

Soit il y a un souci avec les sous-titres télétexte sur la box évasion, soit il y a un souci côté RTBF…

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Lynca 

Je viens de vérifier sur mon enregistrement d'hier soir :

les sous-titres sont bien là, mais il faut activer les sous-titres "français - Malentendants"...

Les sous-titres "français" sont disponibles pour la VO lors de diffusion multilingue.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...