J
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

lundi 21 novembre 2022 13:36

Remplacement Voocorder

Bonjour,

Je possède un abonnement TV+NET avec Voocorder et j'ai des problèmes pour réaliser des enregistrements ainsi que pour les visualiser.

Une fois l'enregistrement programmé et affiché dans les enregistrements à venir, celui-ci ne s'effectue pas au moment programmé. J'ai une ligne avec un R barré. Heureusement, cela n'arrive pas à chaque enregistrement.

Egalement et plus souvent, l'image et le son de mes enregistrements se décalent jusqu'à ce que l'image saute pour resynchroniser les 2.

Quelques secondes/minutes plus tard, le phénomène se reproduit accompagné aussi d'un freeze de l'image.

En appuyant sur la touche "pause", l'enregistrement revient en arrière mais ces phénomènes recommencent.

Vous comprenez que dans ces conditions, il est impossible de regarder une émission enregistrée normalement.

J'ai formaté le disque dure qui était à moins de 20% plein mais ça ne change rien.

Au-delà du formatage, y a-t-il autre chose à faire?

Sinon, est-il possible d'avoir un nouveau voocorder svp? Le mien ayant quelques années, j'espère qu'un nouveau fonctionnerait mieux.

Bien à vous,

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Les officiels pourront sans doute vous échanger votre Voocorder, mais sachez qu'il n'y en a plus de nouveau depuis bien longtemps, se sont des "reconditionnés" puisque plus fabriqués depuis des années.

Inscrivez votre numéro de client dans votre profil forum.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Jot,

 

Si vous confirmez que cela concerne uniquement les enregistrements, un échange de décodeur semble en effet nécessaire.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

Merci pour vos réponses.

Je vais cependant réfléchir à une autre solution car je ne suis pas très enclin à remplacer mon voocorder par un d'occasion.

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Jot,

 

Sachez que le matériel que nous proposons a été remis à neuf et peut très bien fonctionner sans aucun souci :-)

 

Je peux d'ailleurs vous le faire parvenir dans un point de retrait le plus proche de votre domicile.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

J'ai le même problème avec mon voocorder, dommage de rester sur du vieux matériel. Comment faut-il faire pour l'échanger ?

Ce commentaire a été converti en post

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Jot 

Avez-vous essayé de formater le disque dur via le menu du décodeur ou bien via la manipulation suivante

La deuxième solution est nécessaire quand cela impacte l’utilisation du disque dur.

 

Vous pouvez également demander la migration de votre VOOcorder vers la box .évasion, mais cela nécessite le passage d’un installateur et est donc facturé 60 €.

Thibault

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Sam_J

 

Vous pouvez tenter la manipulation indiquée plus haut.

Votre zone n’étant pas modernisée, seul le VOOcorder est accessible dans votre région.

 

Thibault 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

@Thibault  merci, je ne connaissais pas la 2ème façon de faire pour formater le disque. J' essayerai quand j'aurai un moment de temps.

La migration vers la box évasion peut m'intéresser ainsi qu'un abonnement internet légèrement meilleur mais ce sont les 60eur de migration qui me freinent.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Bonjour @Thibault,

merci pour votre réponse.

La manipulation n'a aidée que temporairement malheureusement. Comment échanger mon voocorder ? Est-il déjà prévu de moderniser notre zone ou pas encore?

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

@Sam_J

 

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous proposer un échange (gratuit) de votre VOOcorder via un point poste. Cela vous intéresse ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

@Kevin P ,

oui j'aimerais bien un échange.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

@Kevin P , je n'ai encore rien entendu concernant l'échange. Est-ce normal?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Sam_J,

 

@Nicolas O A séparé un de vos messages pour un faire un sujet séparé, et l'a mis en privé pour que seuls vous et nous (Officiels VOO) puissions le voir, car nous avons besoin de vérifier des informations privées.

 

Le voici.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...