Promeneur
•
25 messages
Problème TV-VOOcorder : images colorées
bonjour à tous !
problème qui perdure depuis plusieurs semaines ! j'allume ma tv, ext5 apparait en haut de l'écran (normal) puis j'allume le voocorder, l'image apparait tout à fait normalement mais après plusieurs minutes voire une demi-heure, sur l'écran apparaissent des couleurs (donc plus de vraie image) puis l'écran devient noir au fur et à mesure puis c'est le son qui disparait !
parfois ça revient à la normale tout seul, parfois je prends la télécommande tv et je constate que c'est passé de ext5 à ext2 ou ext7 etc ça dépend des fois !
j'avais eu des pbs avec mon voocorder avant (le son disparaissait subitement et il fallait que je l'éteigne et le rallume) mais on me l'a changé récemment
je ne sais plus quoi penser !!! j'ai déjà réinstallé plusieurs fois les services voocorder
quelqu'un a t il déjà eu ce pb ? ça devient vraiment très embêtant et stressant !
merci d'avance
problème qui perdure depuis plusieurs semaines ! j'allume ma tv, ext5 apparait en haut de l'écran (normal) puis j'allume le voocorder, l'image apparait tout à fait normalement mais après plusieurs minutes voire une demi-heure, sur l'écran apparaissent des couleurs (donc plus de vraie image) puis l'écran devient noir au fur et à mesure puis c'est le son qui disparait !
parfois ça revient à la normale tout seul, parfois je prends la télécommande tv et je constate que c'est passé de ext5 à ext2 ou ext7 etc ça dépend des fois !
j'avais eu des pbs avec mon voocorder avant (le son disparaissait subitement et il fallait que je l'éteigne et le rallume) mais on me l'a changé récemment
je ne sais plus quoi penser !!! j'ai déjà réinstallé plusieurs fois les services voocorder
quelqu'un a t il déjà eu ce pb ? ça devient vraiment très embêtant et stressant !
merci d'avance
jcv
Promeneur
•
25 messages
il y a 7 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 7 ans
Avez-vous testé avec une autre source ? (vidéo, DVD, etc..)
Il faut s'assurer que le problème vient du décodeur, de la télé ou éventuellement du câble de liaison, donc dans la mesure du possible essayer avec d'autres appareils et d'autres câbles.
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 7 ans
Bonsoir, seriez-vous à tout hasard connecté via un câble PERITEL. ?
Si c'est le cas, probablement un problème soit du câble ou un mauvais contact au niveau de la prise Péritel du Voocorder et/ou de la TV.
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 7 ans
Je suis de l'avis de cosmos1999 ici : ce que vous nous expliquez semble être un problème typique de peritel.
Je vous recommande de suivre les recommandations avisées de Marcs et cosmos1999. Je pense que nous sommes sur la bonne piste. :)
Un collaborateur va vous contacter par MP pour vérifier tout cela avec vous.
0
jcv
Promeneur
•
25 messages
il y a 7 ans
est ce que le pb venait de là ?
0
0
jcv
Promeneur
•
25 messages
il y a 7 ans
est ce que mon pb venait de ça ? pour l'instant la tv est allumée et le pb ne s'est pas encore produit
suis-je sauvé ?????
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 7 ans
jcv
Si votre TV possède bien une connexion HDMI ( attention ne pas confondre avec le câble coaxial ), il ne sert à rien de raccorder le câble Péritel, vous vous privez ainsi d'une image en HD ( sur les chaînes HD ) !!!!
Laissez uniquement le câble HDMI et basculer avec la télécommande de votre TV sur l'entrée correspondante à la prise HDMI où est connecté le Voocorder ( choix de la source )
Péritel
HDMI
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 7 ans
Qu'est-ce que ça donne ? Plus de problèmes d'image ?
0
jcv
Promeneur
•
25 messages
il y a 7 ans
donc en fait il semble que ce soit le cable hdmi qui ait un défaut quand le pb survient je bouge le cable au niveau de la prise et ça remarche ! je pense qu'il faut donc le remplacer
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 7 ans
En avez-vous informé mon collègue par message privé ?
0
0
jcv
Promeneur
•
25 messages
il y a 7 ans
le pb c que le câble hdmi étant fourni avec le voocorder je n'en ai pas un autre non défectueux pour le remplacer !
0
0