I
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

samedi 12 décembre 2020 19:21

Problème avec le voocorder

Depuis 2 ans (date où des travaux ont été réalisés dans la commune pour permettre la HD), je ne peux plus utiliser mon Voocorder.  Au début (quand il y avait encore les chaînes non HD), je pouvais voir et parfois enregistrer des programmes mais le son et l'image ne coïncidaient pas (images saccadées) .  Depuis qu'il n'y a plus que les chaînes HD, j'ai un message d'erreur E52...  Or tout est bien câblé, sinon je ne pourrais pas recevoir la TV analogique.  Bref, j'en ai assez de payer pour qqch que je ne reçois pas.  Je désirerais rendre le voocorder mais sans résilier l'abonnement à la télédistribution.  Comment faire SVP ?

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Un peu dommage d'attendre deux ans pour signaler un problème.

L'idée que la ligne est bonne car l'analogique passe est une erreur, ce sont des signaux différents.

Il arrive même que certains clients aient des problèmes sur certaines chaines et pas sur d'autres simplement car il s'agit d'une fréquence différente.

Vous avez quoi comme abonnement ? un pack ou juste la télé numérique ?

Publiez éventuellement les niveaux ([TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO) on pourra déjà voir si la ligne est bonne.

Par rapport à votre demande (si le problème ne vient pas de la ligne) vous pouvez demander à avoir une box (mais  l'échange est généralement payant) ou résilier la télé numérique pour ne garder que la télé analogique mais il faut savoir que ce ne sera pas forcément moins cher et que l'image n'est pas forcément agréable.

Pour moi le premier point à vérifier, c'est la ligne quitte à demander un dépannage.

Les officiels du forum pourront contrôler l'historique de votre connexion sur base de votre n° client (à inscrire uniquement dans votre profil) mais il risquent de ne pas vous répondre avant quelques jours.

1  message(s)

il y a 3 ans

J'ai 2 connections à la TV numérique (clients 30.485.323 et 10.640.469). Depuis quelques semaines le son sur les différentes chaînes s'est TRES dégradé au point que pour certains chaines je dois mettre me volume de la TV au maximun et même ainsi la qualité n'y est plus. Dans le temps le volume 30 était largement suffisant et maintenant je monte à 60 pour RTBF1 -TF1-France 2-club RTL-PLUG-TV5 monde etc ... D'autres chaines sont toujours normales telles que RTL-TIPIK- La trois - France3-Euronews . Ques e passe t'il?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Déjà, ici un bonjour est requis pour avoir de l’aide ..

il est bon aussi de vous rappeler que les numéros de clients doivent se trouver dans votre profil car la charte interdit de les poster en public vu qu’ il s’agit d’ informations personnelles. 

merci de rectifier votre post svp.

bonne soirée 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...