P
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

samedi 22 octobre 2022 19:08

Message "pour vous abonner ..." sur toutes les chaînes sauf la 3

Bonjour,

Mon épouse et moi regardons assez peu la télévision via la télédistribution , mais nous conservons l'abonnement pour nous ménager la possibilité de regarder une série sur la BBC, ou pour zapper de temps en temps. Cela arrive rarement (tous les 2-3 mois).

Et une fois sur deux, forcément, les droits ont expiré et le message "pour vous abonner... " apparaît sur toutes les chaînes (sauf la 3 qui, j'imagine, est en clair)

Quand cela arrive hors des heures du support voo, pas moyen de regarder la télé ! Pff, les joies du numérique. Cela n'encourage pas à garder cet abonnement-là, qu'on utilise déjà fort peu.

Avez-vous une solution à part:

- garder le décodeur allumé en permanence (bravo la consommation d'électricité !)

- mettre dans son agenda qu'il faut allumer le décodeur quelques minutes toutes les semaines (génial la contrainte pour regarder la télé une fois tous les 3 mois !).

Merci !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

il s’agit bien d’un voocorder ou une autre box ? 

Si vous l’allumiez 10 minutes tous les mois, vous n’auriez pas de souci …🤔

Sur le VC, les droits expirent au bout de 2 mois , une fois perdus ça peut revenir après qq heures allumé ou souvent il faut faire appel au HD …

vous pourriez aussi laisser le voocorder de coté et utiliser le nouveau signal numérique en clair directement sur la tv si compatible 

une bonne vingtaine de chaînes de base mais pas de droits vu que ce signal n’est pas crypté 

https://assistance.voo.be/content/dam/voo/support/documents/2202_TV_%20analogique-Bxls.pdf

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Hello. 

Personnellement je ne pense pas que ce soit une grande contrainte d'allumer votre Voocorder ou votre box Evasion pendant 10 minutes une fois par mois.

Mais bon, c'est vous qui voyez. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

D'autant qu'on peut l'allumer sans être nécessairement devant.

 

Si je me souviens bien, le choix de devoir allumer le décodeur de temps en temps est une façon de purger le réseau des décodeurs fantômes.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

@PhilippeH Si vous avez un budget de 70€, vous pouvez aussi installer une carte numérique sur le TV (compatible) et mettre le Voocorder dans une armoire.  Vous n'aurez plus de problèmes de droits.  Idem avec l'application VOO TV+.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah s’il n’allume sa tv que tous les 3 mois il aura le même souci avec la carte numérique vu que le système de droits est sur le même principe que le voocorder…

pour utiliser l’app vootv+ sur une TV,  il faut une Android tv et avoir internet chez voo également…

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 Je suppose qu'il allume son TV plus souvent.  Il ne regarde la "télédistribution" que rarement mais, à moins d'avoir un goût prononcé pour les écrans éteints, ce téléviseur doit bien servir à quelque chose...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ca je ne sais pas , C’est plausible qu’il utilise la tv pour regarder autre chose … 🤔

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Merci pour toutes vos réponses.

Nous allumons la télévision un peu plus souvent que tous les 3 mois, mais pas beaucoup plus souvent (ben oui, les habitudes changent - le téléviseur est très vieux, et on regarde netflix ou autres sur le projecteur ou sur nos laptops plutôt que sur la télé dans le salon -  je pense qu'on n'est pas les seuls dans cette situation).

On a aussi internet chez voo - mais, la dernière fois que j'ai regardé, les chaînes qui nous intéressaient n'étaient pas sur vootv. Peut-être cela a-t-il changé?

Ce que je ne pige pas, c'est que s'il y a une vingtaine de chaînes en clair, pourquoi le voocorder n'affiche que la trois quand les droits ont expiré. Parce que ça me semble une solution parfaite - vu que les chaînes que nous regardons (BBC, La Une, Arte, ... ) font partie de cette liste de chaînes. 

En tout cas merci... après 2-3 heures, les droits sont revenus... et je vais essayer de me rappeler d'allumer le voocorder toutes les mois.

Philippe

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Attention à ne pas confondre la liste nouveau signal (ex-analogique) qui permet de regarder les chaines "de base" en SD et sans décodeur et les chaines "numérique HD" via décodeur. (il y a donc maintenant deux ID réseaux pour la télé, l'ID réseau habituelle qui fini par 2 et est destinée aux décodeurs et l'ID nouveau signal qui fini par 3 et sert pour les télé compatible avec le nouveau signal.

Dans l'offre numérique HD via décodeur, il n'y a que la 3 et la chaine locale qui n'est pas cryptée, c'est pour cela que sans les droits, il n'y a que ces chaines accessibles.

Pour ce qui est de vootv sur les applications, vous avez normalement accès à toutes les chaines de l'offre numérique (les 80 chaines) mais si voulez accéder aux chaines comprisent dans un bouquet, il faut également demander un partage pour pouvoir les regarder sur les applications.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@Marcs 

Non, toutes les chaînes de l’offre de base ne sont pas forcément visibles sur l’app vootv+ … 

elles sont dans la liste ou guide (pour programmer le décodeurà distance)

notamment les BBC dont ils n’ont pas les droits pour les apps …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...