L
Promeneur

Promeneur

• 

2  messages

dimanche 15 juin 2025 07:09

Interruption de signal télévision - Refus d'envoyer une équipe technique réseau

Client 00xxxxxxx

Service : télévision ; absence de signal ; 

Adresse : Merlscheid xxx à 4760 Manderfeld

Concerne : refus d'envoyer l'équipe technique réseau. 

Bonjour, 

• En date du 1/6/2025, je signale au call center une absence totale de signal, et il est convenu du passage d'un technicien 6 jours plus tard. Le lendemain 2/6/2025, je suis notifié par SMS que ce rendez-vous est annulé, une panne sur le réseau ayant été identifiée et une équipe technique réseau, avertie. Le service sera rétabli ce même 2/6/2025; il s'agissait d'un fusible ayant brûlé dans une station relais située à 1.000 m de notre adresse. 
  • En date du 13/6/2025 à 19 h 00 je constate à nouveau une absence de signal, et appelle le call center le 14/6/2025 vers 11 h 30, en exposant que a) les symptômes sont les mêmes que lors de la panne intervenue 12 jours plus tôt , et b) il convient donc de prévenir le service technique réseau à nouveau.  L'absence totale de signal est corroborée par un test à distance à l'occasion de cet appel. 
  • J'ai du entendre une approche parfaitement imbécile : il m'est proposé de prendre rendez-vous avec un technicien à mon adresse, celui-ci ayant alors la possibilité de faire intervenir l'équipe technique réseau lors d'une intervention suivante.
  • A mon commentaire que ceci n'a aucun sens et n'est que l'organisation d'une perte de temps vu le précédent et le diagnostic identique, il faut entendre que le call center n'a pas le droit (sic) ni les moyens (re-sic) de contacter le service technique réseau, que seul un technicien venant d'abord à l'adresse affectée peut (sic) le faire, car "le call center ne peut que suivre la procédure prévue" (sic). 
  • Je peux comprendre qu'il faille une procédure standardisée pour dialoguer avec des clients généralement techniquement incompétents ; on doutera fortement que le manuel interdise le bon sens lorsque l'exposé ci-dessus est fait et qu'accessoirement le client qui appelle est ingénieur. Quand le manuel est mal fait, on change le manuel. 
  • En conclusion, le service technique réseau peut-il enfin être diligenté ou attendez-vous un recommandé, invoquant préjudice et l'exception d'inexécution dans le traitement de vos factures ? 

Merci, 

J.-P. L. 

données personnelles masquées par modération 

Top Expert

• 

22.2K  messages

il y a 9 jours

Bonjour,

Qu'on le veuille ou non et qu'on trouve cela ridicule ou pas, il y a des procédures à respecter.

Vous n'avez donc pas vraiment le choix que de vous y plier, soit vous acceptez le passage du technicien qui trouvera ou pas un problème chez vous et qui le résoudra si c'est effectivement chez vous ou bien initiera une intervention réseau, soit vous restez en panne.

En principe le réseau est monitoré plus que régulièrement, lorsqu'ils constatent un vrai problème réseau c'est le système qui déclenche l'intervention des techniciens réseau (c'est ce qui a apparemment été fait lors de la panne du 1 juin.

J'imagine que s'ils ont décidé d'envoyer un technicien à domicile, c'est que vos voisins immédiat n'ont pas de soucis de connexion.

ATTENTION : vous donnez de manière visibles vos coordonnées en tête de votre message, c'est interdit par la charte (pour vous protéger) vous devez seulement inscrire votre n° client dans votre profil, ça permet aux officiels de connaitre vos nom et adresse et de vérifier l'historique de votre ligne).

Attention aussi qu'il n'y a pas d'officiels sur le forum le dimanche, le seul service accessible les jours fériés reste le 078/50 50 50.

Promeneur

• 

2  messages

il y a 9 jours

Cher Monsieur anonyme, 

Les procédures stupides cela ne s'applique pas ; cela se change. 

L'approche "le règlement, c'est le règlement" laissons-la avec mépris à ceux qui ont peur de prendre une initiative.

Si vous saviez de quoi il s'agit, vous sauriez qu'il s'agit d'une zone rurale sans voisins clients immédiats, que ceci était le cas manifeste du 1/6 déjà, et vous sauriez aussi que le call center  n'a même pas pris le soin de vérifier l'existence d'autres troubles. 

En fin de compte, comme vous stipulez n'être qu'un simple client, je vous prie de vous occuper de ce qui vous regarde, 

Prof. Ir. J.-P. L. 

(Modifié)

Top Expert

• 

22.2K  messages

il y a 9 jours

Ha oui d'accord, ne vous plaignez pas alors.

Bonne journée sans internet.

Top Expert

• 

47K  messages

il y a 9 jours

@Marcs 

Hello

je pense qu’il s’agit d’une zone non modernisée et que seulement la télédistribution Voo est disponible. Dans ces zones il n’est pas possible au service technique de faire des vérifications à distance. 

Note du modérateur : les informations personnelles du client ont été masquées pour sa sécurité. 

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 8 jours

Bonjour tout le monde 😊

Vous êtes ici sur un Forum communautaire, où l'ensemble de la communauté (clients, conseillers VOO, Experts,...) peuvent intervenir.

Si vous demandez au 1er intervenant de s'occuper de ce qui le regarde, je pense que vous n'avez pas choisi le bon canal pour introduire votre demande.

@roylion15 a vu juste : la zone concernée est non modernisée, ce qui signifie que nous n'avons aucune possibilité de vérifier l'état de la ligne à distance (pas de voie retour). De ce fait, en cas de problème technique/de signal, la seule possibilité est en effet d'envoyer un technicien sur place qui, le cas échéant, peut faire une remontée réseau.

Nous restons disponibles si vous souhaitez prévoir ce rendez-vous.

Belle journée !

Top Expert

• 

47K  messages

il y a 1 jour

Bonjour @Christian07392928 

je vous conseille de créer votre propre demande plutôt que poster dans celle d’un autre client . vous pouvez ensuite supprimer votre demande ici. 

bonne soirée 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...