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20  messages

mardi 28 novembre 2023 11:14

Branchement d'une télé supplémentaire sur boitier d'arrivée du câble

Bonjour

Je dispose à l'arrivée du câble du réseau un boitier VOO  GVR-2440C

Il dispose de 6 sorties

la dernière à droite notée TV4 sert au câble qui va à mon Voovorder

celle notée TV3 va à mon émetteur Wifi

à l'époque de l'analogique j'utilisais la borne TV2 et je  recevais les chaines analogiques

J'ai actuellement une télé supplémentaire avec carte CI+, quand je la branche à la sortie TV2 elle m'indique pas de signal

Sur le cable allant à mon voocorder elle fonctionne parfaitement je peux donc résoudre le problème en montant une dérivation sur ce câble mais j'ai peur de perdre de la puissance de signal

j'aimerais donc savoir s'il y a une solution plus simple à partir du boitier voo

Merci pour votre aide

20  messages

il y a 5 mois

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 466000000 Hz -4.1 dBmV 37.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 442000000 Hz -4.4 dBmV 37.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 450000000 Hz -4.4 dBmV 37.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 458000000 Hz -4.3 dBmV 37.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 13 6952000 sym/sec 538000000 Hz -5.6 dBmV 36.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 14 6952000 sym/sec 546000000 Hz -5.8 dBmV 36.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 15 6952000 sym/sec 554000000 Hz -6.6 dBmV 35.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 16 6952000 sym/sec 562000000 Hz -6.8 dBmV 35.6 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 49000000 Hz 48 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 42600000 Hz 48 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

20  messages

il y a 5 mois

Merci Marcs

20  messages

il y a 5 mois

Merci Marcs

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Hello

le signal RX est assez mauvais, faible et qualité pas au top et aussi il vous manque 2 canaux d’upload TX pas accrochés…

C’est après avoir déplacé le câble du modem sur la sortie data ou pas ? 

bref vous avez un problème et nécessitera un technicien…

le NIU semble avoir une sortie HS et peut être un autre défaut et il faudra mettre le filtre HPF pour la tv annexe si vous gardez ce NIU , il serait préférable de le remplacer pour moi mais ça c’est le technicien qui verra …

(Modifié)

20  messages

il y a 5 mois

Merci roylon15 

c'est avant changement

je préfère ne pas toucher moi même aux branchements

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Il ne vaut mieux pas changer dans ce cas car le signal va encore baisser de 3 dBmV si vous faites cela.

Je pense que le technicien l'a mis sur la sortie tv +4dBmV parce que le signal est faible à la base sans en chercher la cause exacte, mais il y a certainement un souci sur le raccordement ou sur la ligne de votre rue à mon idée.

Votre modem est aussi un "ancien modèle" qui date de + de 10 ans, donc si un tech vient chez vous demandez éventuellement un modèle plus récent.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Gmarch,

Je peux vous proposer un RDV avec un technicien demain entre 8 h et 13 h ou entre 13 h et 17 h ou encore entre 17 h et 20 h. 

Que préférez-vous ?

 

 

 

20  messages

il y a 5 mois

Bonjour Gilles

C'est d'accord pour le créneau 13h-17h

Merci

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 5 mois

C'est parfait :)

Je vous confirme le RDV entre 13 h et 17 h. 

Belle journée, 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 5 mois

Je suis ravi que tout soit rentré dans l'ordre. 

Je reste disponible,

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Pourrait-on revoir les niveaux après la réparation @Gmarch 

merci 

20  messages

il y a 5 mois

Désolé mais je ne parviens pas à me connecter au router

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Gmarch ,

Je vous invite à consulter le début du tutoriel réalisé par @roylion15 qui se trouve sur le forum accessible via le lien suivant :

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-nouveau-modem-technicolor-de-voo-modele-cga4233/5fd5cf94990dc97e9ddf56db

Il explique de manière très précise comment accéder à l'interface modem CGA (encore merci à lui ;) )

Je reste disponible

Bonne journée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

@Gmarch C’est le user password inscrit sur l’étiquette en dessous du modem qu’il faut utiliser et plus la clef wifi comme dans les anciens modem …

20  messages

il y a 5 mois

J'ai consulté le tutoriel mais on arrive à la limite de mes compétences

comme l'installation fonctionne je préfère m'abstenir de faire une erreur

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