N
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

mardi 22 mars 2022 15:58

Arrêts sur image et pixellisation depuis plusieurs mois.

Après deux passages technicien et, remplacement du voocorder le problème d'arrêt sur image ou de pixellisation de l'image est toujours présent. Au téléphone, on m'a prétendu qu'une box-évasion résoudrait le problème.

Je suis loin d'en être convaincu et je trouve commercialement déplacé de devoir payer 60 € d'installation, étant client depuis plus de 17 ans, surtout que ce changement de décodeur n'est dû qu'à une lacune technique de la part de VOO.

Pour respecter le contrat de service entre VOO et moi, où VOO, pour un prix de location donné s'est engagé à fournir un signal correct, tant pour internet que pour la télévision, il me semble que c'est à VOO de résoudre ce problème sans frais supplémentaires de ma part.

Cordialement,

Luc R.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @nobody00,

 

Pourriez-vous compléter votre profil Forum avec votre numéro de client ?

 

 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

j'ai exactement le même problème avec mes enregistrements et ce depuis des mois.

L'image bloque et le son continue. Plusieurs fois sur un même enregistrement au point de rendre un film incompréhensible. Par téléphone on m'a déjà demandé de ré-initialiser le voo corder. Ce que j'ai fait  (et donc perdu tous mes enregistrements) ça ne change rien. J'ai 2 voocorder (donc facture +++) et même problème sur les 2, ce n'est donc pas un problème lié à l'appareil. Quelqu'un aurait il une solution efficace (pas celle qu'on vous donne par téléphone chez Voo )-:

Merci d'avance

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Trigihu,

 

Pourriez-vous également compléter votre profil Forum avec votre numéro de client ?

Avez-vous vérifié la qualité et force de l'enregistrement lorsque celui-ci tourne ?

Vous pouvez le vérifier en suivant cet article.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Avez-vous vérifié la qualité et force de l'enregistrement lorsque celui-ci tourne ?

Bonjour,

La formulation prête à confusion , la lecture d'un enregistrement n'influençant pas les valeurs des tuners.

Il faudrait plutôt dire :  "Avez-vous vérifié la qualité et force du signal de la chaîne en cours d'enregistrement ?"

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour. Et merci. Je viens de vérifier, qualité 100 %

Avez vous une autre suggestion ?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre numéro de client.

 

Je ne vois pas d'intervention (ou appel) récente sur le dossier et votre région ne permet pas l'installation de la box .évasion.

 

Quelle est la dernière manipulation que vous ayez faite sur le décodeur ?

Pourriez-vous effectuer une simple réinitialisation du décodeur (cela ne supprime pas les enregistrements, juste les préférences et les enregistrements programmés dans le futur) ?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Vu que ce qui est indiqué par le client n'est pas corroboré par son dossier, je vais dans un premier temps voir si je ne suis pas sur le mauvais.

 

De plus, comme pour toutes nos procédures, nous démarrons toujours par des manipulations à distance pour éviter le déplacement d'un technicien inutilement.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Ce problème dure depuis tellement longtemps.... on m'a déjà remplacé un voo corder. Et non il n'y a pas eu de demande récente d'intervention car c'est peine perdue je sais déjà ce qu'on va me dire : ré initialiser ! Ca ne bloque pas tout le temps et pas sur tous les enregistrements. J'ai déjà cherché s'il y avait un point commun (tjs la même chaine par ex ou les mêmes heures) mais non.

J'enregistre une série sur ARTE, ça bugge toutes les 5 minutes.
Une émission de Plazza sur RTL, idem


Mon 2e voo corder est plus récent, ça allait jusqu'à présent et depuis qques semaines, ça bloque aussi.? Bon je vais essayer la ré initialisation simple

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

PS : un technicien est déjà venu et nous a dit que le signal était tout à fait bon. Honnêtement je "fais avec " comme on dit, depuis très longtemps, je suis patiente mais la ça m'exaspère. 

Autre précision, nous sommes dans une zone "non modernisée" donc nous n'avons pas accès à tous les services ni tous les fournisseurs mais j'envisageais de changer

Merci aux personnes qui tentent de m'aider ! 

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 2 ans

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de prendre "la plume" pour s'exprimer au sujet de mon problème.

1. Je ne semble pas être le seul à connaître ce problème.

2. Le type de décodeur ne semble pas avoir d'impact sur la résolution du problème.
3. Que dois-je faire ? Passer chez Proximus, sauf pour la 4 G ?

4. Je préférerais de loin rester chez VOO dont je suis satisfait depuis de très nombreuses années.

Bonne soirée à tous.

L.R.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @nobody00,

 

Pourriez-vous me contacter par message privé, svp ?  Je vais me renseigner pour une solution définitive. Merci.

 

@Trigihu Il aurait été plus simple de passer à une Box .évasion mais ce n'est pas possible en zone non-modernisée malheureusement. Dites-nous ce qu'il en est suite à la réinitialisation.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 2 ans

Bonjour, @Christophe C , au risque de passer pour une cruche, comment faire pour vous envoyer un message privé ? Merci.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

@nobody00 Je vais vous contacter dans ce cas. Merci.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 2 ans

On est sur un forum, et au final je ne trouve aucune solution au problème évoqué dans ce post. Je subi moi-même les même désagréments depuis des mois sur mes enregistrements. A chaque fois au téléphone c'est les mêmes solutions proposées (envoi d'un technicien, remplacement du voocorder, manipulations diverses de réinitialisation, etc etc...) et au final rien ne fonctionne et les clients sont pris pour des cas isolés alors qu'en venant ici on s'aperçoit qu'on n'est pas seul et donc que le problème provient plus certainement du fournisseur de signal que du client.

Je reçois ce matin même encore un technicien pour un nouveau problème par rapport aux enregistrements voocorder. Depuis dimanche, impossible de pouvoir programmer des enregistrements à partir du guide, car le guide a été mis à jour jusqu'aujourd'hui, le reste de la semaine, pas de grille de programmes, tout est vide et impossible de relancer la mise à jour de la grille. Et ce matin j'ai eu un sursaut d'espoir, car j'ai vu la grille s'afficher pour demain mercredi..... mais les autres jours sont toujours vides. La grille va se charger au compte gouttes ? Je ne pourrais plus programmer une semaine à l'avance comme je faisais avant ?

Faut arrêter de nous vendre du vent au sujet des nouvelles technologies qu'on met en place : plus rapide, meilleures qualités etc... que nenni, avant tout fonctionnait sans trop de problème et on avait de vrais techniciens Voo qui vérifiaient d'abord sur leur matériel dans chaque région les pannes éventuelles et ensuite si nécessaire se rendaient chez les clients et résolvaient les problèmes.
Depuis quelques années, Voo travaille avec des sociétés en sous-traitance et ces techniciens doivent faire confiance à un ordinateur qu'on leur fourni et qui souvent n'apporte aucune solution, puisqu'il indique toujours que tout est bon du côté de chez Voo mais que c'est chez le client que  le problème se trouve. Et la preuve c'est qu'on propose toujours d'échanger le matériel (ce qui 9 fois sur 10 ne résous rien). Combien y-a-t-il encore de vrais techniciens réseau qui connaissent le matériel et sont capables de réfléchir par rapport à leurs expériences de terrain et non en se contentant de répéter des formules de diagnostique toutes préétablies et qui n'apportent que de fausses résolutions aux vrais problèmes.


Me réjoui d'entendre la réponse du technicien par rapport à la disparition du guide sur mon voocorder.  A coup sûr, c'est encore la faute du voocorder qu'il va falloir changer.....

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Maxp,

 

Attendons de voir si le technicien règle le souci.

Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers nous.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...