A
Apprenti

Apprenti

 • 

144  messages

jeudi 9 décembre 2021 10:42

Allumage simultané du Voocorder et la TV

Bonjour,

J'ai une TV Sony 55X85C et j'essaie la procédure d'allumage simultané de cette TV et du Voocorder décrite à la page 77 du manuel. Malheureusement, cela ne fonctionne pas malgré plusieurs tentatives pendant lesquelles la procédure d'initialisation ( d'abord avec le code 999 puis le 982 ) se sont bien déroulées puisque les 2 boutons ont clignoté. Quand j'appuie sur la touche Power rouge du Voocorder, ce Voocordeur s'allume ( ou s'éteint ) mais la TV ne réagit pas bien que le bouton Deco se soit allumé puis le bouton TV aussi.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Y a juste que la télé allume également le home cinéma

C'est l'avantage des systèmes compatibles HDMI CEC ( Bravia Sync chez Sony ) , malheureusement ni le Voocorder ni la box Evasion ne le sont ...

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 2 ans

Pour les intervenants qui travaillent chez Voo, serait-il possible de vous renseigner pour savoir si le Voocorder est compatible avec ma TV Sony 55X85C ( plus récente que le Voocorder) ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Comment voulez vous avoir ce renseignement ? 
Un décodeur qui n’est plus fabriqué depuis 10 ans… 

J’ai trouvé ce sujet qui parle d’une application Sony sur le TV 

https://forum.voo.be/conversations/ma-box-evasion/perte-controle-box-evasion-par-telecommande-sony/5fce9e11f82792403a005157

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 2 ans

"Comment voulez vous avoir ce renseignement ? " Est-il utopique de penser que le personnel technique de chez Voo puisse connaître les caractéristiques des décodeurs encore très utilisés par de très nombreux clients ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ce n’est pas celles du décodeur mais plutôt de votre TV qui ne fait pas partie des modèles TV de ces années là donc je doute vraiment …

Que sony supporte un système / application pour gérer un décodeur plus ancien est plus plausible…

par exemple chez Samsung , les décodeurs voocorder, voobox et Evasion sont toujours pris en charge sur le mien (2020) et plein d’autres modèles des opérateurs belges et étrangers. Et même les commandes principales d’ une Evasion avec Alexa ou autre assistant vocal sont possibles .  J’étais moi-même plutôt étonné  😀

(Modifié)

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 2 ans

PROBLEME RESOLU en programmant la télécommande en mode manuel avec le code 085 pour ma TV.

L'allumage et la mise sous tension instantanés se réalisent parfaitement par une seule pression sur le bouton rouge Power du Voocorder.

Merci pour vos réponses.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Pour info

Le code 085 faisait partie des codes Sony que vous n’aviez pas encore testé ? 🤔

ce qui pourrait être une info intéressante pour certains qui ont du Sony …

même si moi je préfère n’utiliser que ma télécommande TV Samsung ou Alexa pour piloter tous mes appareils plutôt que celle d’un décodeur voo …

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 2 ans

"Le code 085 faisait partie des codes Sony que vous n’aviez pas encore testé ? "

J'avais utilisé la procédure automatique qui était conseillée plutôt que la manuelle et qui ne demandait pas de code spécifique à la TV ! Merci pour vos réponses.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...