M
Apprenti

Apprenti

 • 

40  messages

lundi 7 décembre 2020 21:26

Perte contrôle box évasion par télécommande Sony

Bonsoir . Depuis 24h j’ai perdu le contrôle de ma box évasion , qui fonctionnait auparavant parfaitement avec la télécommande de ma tv Sony KD 55A87 ( port hdmi1) . 

L’image apparaît correctement dans l’interface tv mais aucun contrôle n’est possible . La dernière étape de la configuration ne fonctionne plus comme si la box n’était plus reconnue . Est ce lié à une mise à jour ? 
hier avant cette panne j’ai installé l’appli VOOmotion sur la tv .  
merci d’avance pour vos conseils . 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hum, n’auriez vous pas désactivé par inadvertance le mode IR de la box Evasion et repassé en RF uniquement ? 
Je ne vois pas ce que VOOmotion a avoir la dedans , c’est une application Android TV comme les autres sur Sony ...

(Modifié)

Apprenti

 • 

40  messages

Bonjour

ca semble plutôt  lié à la fonction hdmi cec ( bravia sync chez  Sony)

pour une raison que je ne connais pas elle ne fonctionne plus depuis 24 h , la box  Voo n’est plus détectée . Je soupçonne une mise à jour .

je vais réinitialiser la tv puis ma box et tester les autres ports hdmi  .a suivre ....

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 3 ans

Oui  merci je m’en doutais un peu 

j’ai relancé le mode IR . Malheureusement sans effet 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Je ne sais pas chez Sony mais cette fonction est surtout liée au réglage logiciel de la TV et prise en charge des codes Evasion via le système de sony non ? 
Chez Samsung c’est un petit émetteur IR branché sur une prise jack spéciale de la TV qui faisait ça . 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

La box Evasion n'est pas compatible HDMI-CEC donc ce n'est pas cette fonction là qui est utilisée par SONY pour piloter votre box.

Il n'y a pas eu de mise à jour de la box Evasion vu que son logiciel va changer en vootv+ dans un avenir proche pour tous les clients.

(Modifié)

Apprenti

 • 

40  messages

Bonjour

Lors de la mise en service de mon téléviseur Sony (KD-55A87 BAEP) la configuration s’est déroulée normalement . Ils utilisent une appli qui s’appelle quickset d’UEI . Elle détecte le décodeur , on choisi le fournisseur Voo dans une liste et puis c’est OK .ça a fonctionné parfaitement pendant 2 mois jusqu’à ce lundi .

j’ai réinitialisé aux paramètres d’usine la TV + reboot box évasion + mise en mode IR . 
Rien n’y fait :box évasion indétectable 

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Je ne pense pas que cela vienne de la box Evasion car il n'y a pas eu de mise à jour et en tout cas pas quelque chose qui bloquerait cette fonction.

Par contre des mises à jour du TV ou du système Android çà arrive plus souvent.

La commande de la box provient du TV ou de l'app et je n'ai aucune idée sur le principe de fonctionnement, en tout cas c'est pas HDMI-CEC.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

40  messages

Voici un élément de réponse qui fait référence à hdmi cec.

Apprenti

 • 

40  messages

Voilà c’est réglé !

la box évasion n’est pas détectée automatiquement car non hdmi CEC .

il faut donc choisir dans le menu de configuration quickset l’option de recherche manuelle du décodeur TV et inscrire 

fabricant : Voo ( et non Technicolor)

No de référence  :évasion ( et non

ISB8430-8C-E) . Il suffisait donc d’y penser 😉

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Exactement comme chez Samsung en fait ... 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

3  messages

il y a 3 ans

J'ai le meme probleme,

Je sélectionne VOO comme fabricant de decoder dans le menu QuickSet.

Mais je ne trouve pas box evasion comme modele.

Uniquement VooBox ou Voocorder.

J'ai essayé avec ces deux derniers mais cela ne fonctionne pas.

Pas possible d'allumer ou éteindre la box evasion avec la télécommande sony

Et je ne sais pas non plus changer les chaines

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Quelle marque et modèle de TV svp ? 

3  messages

il y a 3 ans

Sony KD-65XH8096

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Si la box évasion n’est plus reprise sur ce modèle, faudrait peut-être poser la question au support de Sony Belgique ? 

3  messages

il y a 3 ans

Il y aurait il un autre type/modele de boitier que je peux renseigner a la place de la box evasion qui aurait les memes fonctionnalités? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Apparemment non ...

il semble d’après les commentaires précédents que ça ne fonctionne pas 

Fabricant : Technicolor et modèle : ISB8430-8C-E. 

4  messages

il y a 3 ans

Il ne faut pas choisir, les box, Il faut choisir un autre modèle et écrire evasion sans accent sur le e.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ce que je me demande c’est si ce système de Sony fonctionne aussi avec la mise à jour  vootv+ ? 

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 3 ans

Bonjour 

Sony Quick set ne détecte pas là box car non hdmi cec 

=> encodage manuel 

voo/evasion ( minuscules sans accent ) 

sI nécessaire faire reset TV et recommencer 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

@ManuB 

Dans un message précédent , pour le modèle, vous avez marqué "évasion" avec accent...

Alors oui çà ne fonctionnera pas si on cherche en mettant un accent si j'ai bien compris ?

(Modifié)

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 3 ans

Oui tout à fait

C’est plutôt mon correcteur orthographique qui l’a fait ...

😉

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 3 ans

Bonsoir 

comme suggéré plus haut , j’ai fini par installer un répétiteur IR ( marmitek invisible control 6 Xtra -environ 70€) .ça fonctionne parfaitement avec la box évasion dissimulée dans le meuble ,en mode IR , et une fois inscrite via l’application QuickSet UEI du téléviseur Sony .

NB: Un redémarrage d’android tv après une mise à jour Sony peut s’avérer nécessaire , pour réinscrire la box ( fournisseur : voo modèle : evasion - tout en minuscules sans accent ) .  Joyeuses Pâques ! 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...