C
Apprenti

Apprenti

 • 

122  messages

lundi 8 mars 2021 15:35

Qualité réseau Base ?

Bonjour.

J'ai actuellement un pack Wahoo  et j'ai une carte prépayée Orange Tempo Giga.

Je regarde pour éventuellement passer à un pack Quatro Max.

Ce qui me fait hésiter c'est la qualité du réseau Base et notamment de sa "faible" couverture en Wallonie.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah, çà les avis vont être mitigés .... 

pour ma part, je suis chez Orange depuis 1996 et complètement satisfait du service, de la technologie, jamais de soucis.

A titre de test, j'ai eu 2 ans VOOmobile donc réseau base et bon c'est pas pareil du tout car chez moi et à ma seconde résidence, le réseau est faible voire totalement nul dans la commune donc pas de réception et pas de 4G.

Femto (plus fourni) obligatoire à la maison vu que VOO ne fournit pas la VOWIFI, ni la VOLTE.  

je suis en province de Liège, région Herstal et Aywaille. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Une solution possible est de prendre une carte prépayée base pour tester aux endroits que vous fréquentez.

C'est ce que j'ai fait et le réseau base est un peu moins bon que celui d'orange par chez moi, je garde donc ma carte prépayée orange qui me suffit.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Pareil je suis chez Orange et je pensais regrouper le tout chez Voo. Après avoir parler avec un officiel celui-ci me confirme que je n'aurais chez moi que de la 3G.

j'ai donc préférer rester comme je suis car pas de problème avec mon abonnement orange 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Personnellement je suis plus souvent en 3G que 4G (je change moi même dans le téléphone) et je surfe tout à fait normalement sur internet, après je ne suis pas un addict des réseaux sociaux donc je ne poste jamais de vidéo ou de photo, de plus quand je suis chez moi je suis tout le temps en wifi donc même si j'avais de la 2G je ne m'en préoccuperais pas.

(Modifié)

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 3 ans

Je suis content d'Orange mais ce serait financièrement intéressant de passer au Quatro Max.

Mais le qualité du réseau Base me fait reculer.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Il n'y a pas que çà, y a tout ce qu'on ne vous dit pas clairement.

Les antennes sont une chose, ils utilisent bien les antennes BASE mais

le réseau VOOmobile ne passe plus par l'infrastructure de BASE/TELENET vu qu'ils ont leur propre "tête de réseau", et je dois dire que certaines fonctionnalités que BASE ou Orange possèdent,  ne sont pas forcément disponibles chez VOOmobile.

Je pense à ceci ....

  • Messagerie visuelle sur Iphone
  • MMS (service supprimé, et gratuit chez Orange)
  • VOWIFI
  • VOLTE
  • paiements services via opérateur
  • facturation groupée
  • FEMTOCELL

 

(Modifié)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

- double appel gratuit chez VOO

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

j'ai le "double appel" gratuit chez Orange aussi.😁

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

En ce qui concerne le réseau mobile de Telenet, de ce que j’ai pu lire, la couverture a été grandement améliorée ces dernières années, même si ce n’est pas possible d’avoir 100% de réseau sur 100% du territoire…

Mais comme cité plus haut, il manque tout un tas de technologies chez Voomobile qui sont disponibles déjà chez ± tous les gros opérateurs. (Je rajouterai l’eSIM également dans cette liste.)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

@roylion15 ce n'est pas le cas de tout le monde ou alors orange a enfin changé de politique

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...