Y
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

vendredi 29 septembre 2023 14:55

Problème réseau

Bonjour,

depuis le début de la semaine, nous rencontrons des problème avec le réseau mobile VOO là où il n'en avait pas auparavant (notamment dans la région d'Etalle et Virton).

C'est assez pénalisant au boulot lorsqu'on a pas de wifi. De plus, la batterie de mon GSM se décharge plus rapidement sans aucune couverture de réseau.

Y a -t-il des travaux qui sont en cours pouvant altérer le signal?

Merci

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Yannik ,

 

Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil svp ? Merci.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 mois

Voilà mon profil complété !

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 7 mois

Merci pour votre numéro de client.

 

Je vois que vous avez plusieurs numéros actifs chez nous.

Est-ce que ce souci est présent sur un seul ou tous les numéros ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Yannik 

Quand cvous parlez de problème réseau c'est une maucvaise réception ou rien du tout ?

Moi je n'avais plus rien (les sms sortant ne partaient pas, plus d'internet à l'extérieur, je ne sais pas pour les appels) pourtant la jauge de signal affichait les 4 barres.

Ce n'est que aujourd'hui que j'ai redémarré mon gsm et j'ai retrouvé la connexion.

En fait, j'ai été migré sur les antennes orange et apparemment mon gsm n'avait pas compris le truc, il continuait a essayer de se connecter sur les antenne télénet, c'est peut-être aussi votre cas SI vous n'avez plus rien.                  

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 mois

Bonsoir,

Ce problème est présent sur nos 3 gsm.

il n’y a que 2-3 barres de réception au mieux et pas de connexion dans certains endroits. 

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Yannik

 

Je viens de vérifier vos numéros et les 3 semblent utiliser d’anciennes versions de cartes SIM qui, suite aux dernières modifications sur le réseau, peuvent présenter des problèmes de connexion.

Je vous propose de changer les 3 par des cartes de dernière génération. Préférez-vous un envoi postal ou vous rendre directement dans l’une de nos boutiques pour procéder à l’échange ? 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 mois

Bonjour Caroline,

Je préfèrerais par envoi postal, cela sera plus simple pour nous 3.

Merci d'avance,

nb : je vous tiens au courant si les nouvelles cartes SIM nous redonnent un signal correct....

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 7 mois

De nouvelles cartes SIM viennent de vous être envoyées et seront livrées dans votre boîte aux lettres dans les 4 jours ouvrables. Un e-mail vous sera prochainement envoyé afin d’effectuer l’activation de ces cartes après réception.

 

Tenez-nous au courant de la réception du réseau ensuite :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

après activation de ma nouvelle carte, rien de changé :(

Cela commence à être gênant...

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Yannik,

 

La situation n'a pas changé pour les trois numéros ?

Et ce peu importe l'endroit ?

 

Nous n'aurons malheureusement aucune solution à vous proposer en plus.

Si le souci ne se présentait que sur un numéro ou a des endroits précis, nous aurions des solutions ou au moins une explication, mais ici, je ne vois pas pourquoi vous ne pouvez pas utiliser vos trois abonnements avec trois nouvelles SIM et ce peu importe l'endroit.

 

Pour ce qui est de vérifier la couverture réseau théorique, vous pouvez utiliser cet outil. Notez que vous aurez normalement toujours plus de réseaux dehors.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 mois

Pour l'instant, je n'ai changé de carte que son mon propre numéro (si cela ne change rien pour moi, je ne pense pas que cela va changer qlq chose pour les 2 autres !).

Je voudrais juste savoir ce qui a été modifié chez VOO pour que la couverture devienne catastrophique du jour au lendemain alors qu'elle était correct auparavant.

Toujours est-il que je ne vais pas recharger sans arrêt la batterie de mon GSM parce qu'il recherche constamment du réseau ou attendre d'avoir du wifi pour l'utiliser. Je suis désolé, mais la seule solution qui nous restera sera de changer d'opérateur. Ce sera dommage car j'ai toujours été satisfait de vos services et ce depuis de nombreuses années.

nb : "Notez que vous aurez normalement toujours plus de réseaux dehors" --> sachez que je ne compte pas sortir de mon lieu de travail pour aller lire mes mails perso sous la pluie !

Yannik VERITER.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Yannik,

 

Pour ce qui est de votre adresse, dans la région d'Etalle, je remarque que des travaux sont prévus par Orange ce 10 octobre pour améliorer leur réseau. Idem pour Virton, des travaux sont planifiés le 10 octobre. Normalement, ils ne devraient durer qu'une journée.

 

Je comprends bien votre frustration, mais la situation devrait s'améliorer d'ici quelques jours.

 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 mois

On verra si les choses évoluent le 11, car mes 2 fils grognent encore plus que moi !

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 7 mois

Je peux comprendre et je vous remercie pour votre patience. Nous attendrons votre retour dans ce cas.

 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Les choses ne se sont pas améliorées, même après avoir fait appel à l'assistance technique de Voo. Apparemment, il y a de nombreux clients Voo de ma localité qui sont dans le même cas et qui ont posté ce problème sur Facebook. 

On peut donc dire que depuis la migration sur le réseau d'Orange c'est la cata et que les assistants de Voo sont démunis et sans solution pour résoudre ce problème. En conclusion, Orange fait de la publicité mensongère lorsqu'il se vante d'avoir la meilleure couverture et que rien ne va changer pour les clients Voo !

Le seul conseil que je peux donner à ceux qui sont dans le même (ca)cas que moi et qui ne peuvent attendre une éventuelle amélioration de la part d'Orange, c'est de changer d'opérateur pour repasser sur le réseau de BASE avec lequel il n'y a pas de problème.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...