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Problème réseau Galaxy S23 Ultra
Bonjour,
Je possède un Galaxy S23 Ultra avec le réseau VOO et je remarque depuis quelques jours que j'ai des problème de réception avec VOO Mobile.
Donc, je me demande si une migration vers le réseau Orange ne serait pas en cours.
Pourtant, le réseau Orange est censé mieux fonctionner chez moi (Vaux-sous-chevremont) et au travail (Ans). Je possède un numéro chez Hey Télécom sur mon Galaxy S22 Ultra.
Merci d'avance,
Lionel
Marcs
Top Expert
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21.8K messages
il y a 1 an
Bonjour,
la migration vers orange est une possibilité, et si vous avez encore une des premières cartes SIM, il est possible qu'elle doive être remplacée.
En attendant, avez vous essayer de redémarrer votre appareil ? moi je n'avais pas de signal du tout et un simple redémmarage avait réglé le soucis.
Si rien ne change, pensez à inscrire votre n° client dans votre profil si vous ne l'aviez pas déjà fait, il sera nécessaire aux officiels pour vérifier votre situation.
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valcapri
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il y a 1 an
Bonjour,
Oui, merci, j’ai déjà redémarré mon téléphone et mon numéro est inscrit sur mon compte du Forum.
Ce qui semble bizarre, c’est que j’ai plus de barre qu’avant mais des gros ralentissements lorsque je surf comme si il y avait des pertes de connexion.
Et vu les postes sur le sujet, je me posais des questions avec les cartes SIM ou si les travaux dans ma région pouvait avoir un impact (Ce sont des travaux pour Proximus et remettre le VDSL suite aux inondations de Juillet 2021). Et vu qu’il y a des accords entre Proximus et Orange pour mutualiser les antennes, c’est difficile à dire.
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roylion15
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45.1K messages
il y a 1 an
Pour moi la 4G d’orange et celle de voo n’est pas totalement équivalente… chez hey ou orange tout passe en direct par les têtes de réseau Orange, voomobile ne fait qu’utiliser les antennes orange ou autre opérateur base ou Proximus si vous n’avez pas encore migré sur les antennes orange et puis transite par voo …
Ayant les 2 opérateurs orange et voo sur mes iPhone, je vois déjà inscrit 4G chez Orange et LTE chez VOO … donc ce n’est pas exactement « pareil ».
La « mutualisation » des antennes c’est plutôt pour la 5G et bon en Wallonie, on sait que ça n’avance pas fort vite, voire pas du tout …
Sinon le « partage » d’antennes ne date pas d’hier, près de chez moi Proximus et Orange partagent leur site de l’ antenne depuis plus de 25 ans …
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valcapri
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il y a 1 an
Bonjour @roylion15 ,
Oui, je comprends ce que tu veux dire. J’ai aussi un iPhone que j’utilise tous les jours et c’est Proximus Pro qui est dessus. Et en E-Sim Free.
Pour information, je suis Dev/Ops et développeur web et mobile en natif. Maintenant, le réseau fixe VOO fonctionne plutôt bien avec le Gigabit surtout depuis qu’ils ont réparé les câbles suite aux inondations (et le service client et technique, nous a bien aidé à remettre le réseau coaxial correctement en place). J’attendais justement le rachat de VOO par Orange pour espérer que le réseau 4G fonctionne mieux.
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roylion15
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45.1K messages
il y a 1 an
Le réseau 4G d’orange fonctionne relativement bien, et voo est en train de basculer ses clients mobiles sur les antennes orange progressivement, forcément ils n’ont PAS le choix …🤔 perso, je suis client Orange mobile (ex Mobistar) depuis 1996 et globalement satisfait sur la durée, jamais eu de soucis ni technique, ni facturation… les prix sont corrects
j’utilise aussi l’E-SIM orange.
mais comme je l’ai dit voomobile même sur les antennes orange , cela n’est pas la même chose que full orange , parce que toutes les fonctionnalités présentes chez Orange comme l’esim, la vowifi, volte, messagerie visuelle, mms sont inexistantes chez voomobile donc oui c’est pas très cher mais pas non plus au top si on est un client exigeant comme moi …
Je vais aussi préciser qu’orange offre un avantage multiproduit si on est client voo donc une réduction sur le prix des abos mobiles si on est client voo avec un pack tv / internet, pour mon cas 13€ sur le go intense.
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Fallon
Officiel VOO
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1.8K messages
il y a 1 an
Bonjour tout le monde,
@valcapri Vous avez été migré vers les antennes d'orange le 10 octobre dernier.
Je ne constate aucune panne de réseau déclarée dans votre région et après une vérification de la couverture réseau, celle-ci est excellente.
Avez-vous pu tester la carte SIM dans un autre smartphone ?
Pourriez-vous effectuer cette manipulation :
1. Parmi toutes les applications de votre téléphone, trouvez « Simtoolkit » ou « Boîte à outils SIM » (cette application peut se trouver dans un dossier, vérifiez-les tous, c’est une application préinstallée)
2. Sélectionnez CARTE SIM VOO
3. Ouvrez le menu MODE DE SÉLECTION
4. Sélectionnez « Mode automatique et manuel » (vous êtes ensuite rebasculé sur « Carte Sim VOO »)
5. Sélectionnez CARTE SIM VOO
6. Ouvrez le menu RÉGION -> En Belgique vous devez sélectionner RÉGIONAL, en dehors du pays (France par exemple) vous devez sélectionner GLOBAL.
7. Redémarrez votre smartphone
Ensuite, il faut vérifier si l'APN est toujours configuré.
Vérification APN : Si toujours « http://spr.ly/61219udyRZ », effectuez un Reboot.
Revérifiez dans l'application "Boîte à outils SIM" (SIMTOOLKIT) que "Global" est toujours sélectionné.
Dans « mode de sélection », laissez-en : "Automatique et manuel".
Si nécessaire, modifiez dans APN en « http://spr.ly/61210udyRw ».
Vérifiez les paramètres réseau (GSM) et sélectionnez "Automatique".
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alloja
Citoyen d'honneur
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il y a 1 an
En fait ça bouge plutôt bien en Wallonie pour la 5G. Surtout chez Telenet, paradoxalement. 😉
Il y a partage de site et partage d'antennes aussi…
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roylion15
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il y a 1 an
@alloja
Peut être dans ton coin pour la 5G, sur la région de Liège, je ne vois venir et je ne suis pas abonné Telenet de toute façon…
un gros zéro pointé niveau réception dans mon village sur les antennes base/telenet, seuls proximus et Orange sont présents.
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alloja
Citoyen d'honneur
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1.3K messages
il y a 1 an
@roylion15 Je suis en région bruxelloise où le déploiement commence à peine depuis le mois dernier. Je ne suis pas couvert par la 5G actuellement. C'est juste une constatation basée sur les cartes fournies par les opérateurs et les retours que je vois sur bel-com.be.
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roylion15
Top Expert
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il y a 1 an
Bah, la 5G , ce n’est pas vital pour moi
Quand je vais à Louvain , j’ai de la 5G orange à 500/600 Mbps près de l’hôpital mais bon à l’intérieur c’est plus que 150 Mbps, ce que j’obtiens aussi chez ma fille en 4G+
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alloja
Citoyen d'honneur
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il y a 1 an
Ah ça… Suis bien plus content d'avoir la fibre optique chez moi que d'avoir pu jouer avec une 5G aux débits virevoltants quand j'ai été à la Côte début du mois.
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