M
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

mercredi 28 décembre 2022 15:38

Nouvelle carte SIM = perte des données de l'ancienne carte ???

Bonjour,
Je viens d'upgrader mon ancien abonnement Voo pour devenir TRIO NET SUPER RELAX + TV + MOBILE. Je recevrai donc sous peu une nouvelle carte SIM en remplacement de celle que j'utilisais jusqu'à présent avec un autre opérateur.
Mais cela signifie-t-il que je vais perdre mes contacts, mes photos, mon agenda, mes applis ? Ce serait une catastrophe !
SVP, confirmez-moi que ces données précieuses, voire vitales (RV médicaux) seront transférées de l'ancienne carte SIM à la nouvelle.
Un tout grand merci d'avance !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

normalement les données, photos, apps etc…ne sont pas stockées sur la SIM mais sur le téléphone…

mis à part la liste de contacts qui peuvent l’être mais c’est à vérifier , normalement ce n’est plus trop « courant » d’enregistrer des contacts sur la carte SIM sur les smartphones récents …

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 1 an

Je réalise que ma question était stupide, mais j'ai eu un gros doute.
Merci beaucoup pour votre réponse. Me voilà rassurée.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

@mariebruxelles Par contre, si le contenu de votre smarpthone est aussi important pour vous, n'oubliez pas de faire backup et sauvegarde.  Les smartphones, ça tombe aussi en panne.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Je réalise que ma question était stupide, mais j'ai eu un gros doute.

Pour moi, il n'y a jamais de question stupide, c'est bien plus con d'être embèté car on n'a pas osé poser la question.

+1 aussi pour la remarque de bulrog, si vous ne trouvez pas comment faire dans la documentation de votre appareil, google est là pour vous guider.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...