R
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

lundi 13 décembre 2021 10:33

iphone13 a 9 euros

bonjour samedi j'ai cru voir dans un magasin voo un iphone13 a  9euros avec abonnement es ce possible ou pas merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Non , c’est 139€ avec une option data …

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

bah il mette pub mensongère alors car sur leur écran dans la boutique sait bien mis iphone13 a 9 euros?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

moi, je ne sais pas,  j’ai repris l’info du site voo …
Quelle boutique exactement ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

shopping cora de hornu?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

A 9€ c’est l’iPhone 12 mini sur le site … pas le 13 ..

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Je confirme ce que dit roylion15. Les smartphones et leurs prix sont renseignés ici.

 

Les prix sont les mêmes via le site qu'en Boutique.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

En ce moment, je vois une offre pour l'iPhone 13 à 39 € avec l'option Data.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Fred_B

 

Attention de ne pas confondre l’iPhone 13 et l’iPhone 13 mini.

Le modèle à 39 € est bien l’iPhone 13 mini comme indiqué ici : http://spr.ly/61210Kg46o

 

N’hésitez pas à faire la demande dans la boutique, ils ont parfois une promotion liée uniquement à eux (ou alors il s’agit d’une erreur d’affichage).

 

Thibault 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Attention que toutes ces offres sont en réalité des ventes à crédit.  En plus du montant du prix d'achat, vous devez payer une mensualité en plus du montant de l'abonnement. Cette mensualité est appelée "Option data" mais cela reste un montant mensuel à payer pendant 24 mois, ce qui n'est pas clairement indiqué sur le site.  Il n'y a qu'une "*" qui envoie vers... rien du tout.  Pour voir ce que cela signifie, il faut cliquer sur "conditions" dans le bas de la page.  Et encore...  lorsqu'on clique, une page apparait avec le texte souhaité mais disparait au bout d'une seconde.  Pas top...

Quoi qu'il en soit, on est bien devant une vente à crédit pour laquelle vous recevez du data supplémentaire tous les mois mais l'engagement est réel.  Il est tellement réel que, lors de l'achat, vous devez signer un tableau d'amortissement sur 24 mois qui vous indique la valeur résiduelle de l'appareil si vous quittez avant les 24 mois.

Dans le cas de l'iPhone 13 mini à 39€, il va vous revenir à 39€ + (24 X 38€) = 951€.  Il est vrai que, pour ce prix, vous avez 20Go de data supplémentaire tous les mois.  Le prix mensuel est (quand même) clairement indiqué sur le site : 38€ (option data) + 20€ (abonnement) = 58€/mois (pendant 24 mois même si ce n'est pas indiqué comme ça).

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Hello hello, 

Curieux de voir comment ça va se passer quand les abonnements seront en illimités. 

C'est annoncé pour le 1 avril, en espérant que ce n'est pas un poisson 😂

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @bulrog,

 

Attention de ne pas mélanger nos offres avec celles des concurrents. Nous ne faisons pas d'ouverture de crédit chez nous lorsque vous prenez une option smartphone.

 

Nous mettons en place de la Data par conséquent ce qui est remboursé est la data (avec smartphone évidemment) mais en aucun cas il ne s'agit d'un crédit.

 

De plus il est bien indiqué sur notre site internet "avec une durée d’engagement de 24 mois liée au smartphone" lorsque vous êtes sur la fiche du smartphone vous avez en dessous la partie "nos conditions".

 

Mais en effet, si vous résiliez avant les 24 mois il faut rembourser la valeur résiduelle mais ça n'en fait pas un crédit pour autant. Uniquement un engagement de 24 mois et si résiliation anticipée il est logique de rembourser la valeur résiduelle.

 

Belle journée.

 

Jessica

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Jessica G 

Ce n'est pas forcément l'avis de la justice.

La signature d’un contrat pour la vente à crédit (et souscription d’achat mensuel de datas souvent inutiles…) est trop facile actuellement. Le client se retrouve avec un engagement de 2 ans et il est trop peu souvent au courant de ce qu’il a vraiment signé.

Un juge de paix donne raison au client et annule les contrats.

 https://www.sudinfo.be/id436981/article/2022-01-05/endette-apres-avoir-contracte-une-offre-gsm-abonn...

De plus, je confirme que le paragraphe relatif à l'engagement de 2 ans sur la page du smartphone est visible +- 1 seconde (montre en main) sur la page de l'iPhone 13 mini.  Mais ce n'est pas le plus important vu que tout doit se trouver dans le contrat que le client doit lire avant de signer.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

En lisant l'article en question il est précisé ceci :

« Ce système de vente combinée (téléphone + abonnement) n’est légal qu’à la seule condition d’être accompagné d’un contrat et d’un tableau d’amortissement dûment signés par le client, explique-t-il. Si ce document ne peut être présenté à l’audience, le contrat est caduc. »

Et le contrat et/ou le tableau d’amortissement (qui détaille la somme restante due pour l’achat du téléphone après chaque remboursement mensuel) est rarement signé ou conservé.

N'ayant jamais pris ce genre d'offre, j'ignore comment cela se passe dans les faits, mais j'imagine que le fait d'avoir passé commande sur le site internet constitue une signature électronique, non ?

La remarque de MisterX me semble assez pertinante, curieux aussi de voir comment sera appliqué l'illimité pour les offres smartphone à petit prix existantes et ce qu'il adviendra des offres futures, le smartphone à petit prix va-t-il disparaitre ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

N'ayant jamais pris ce genre d'offre, j'ignore comment cela se passe dans les faits, mais j'imagine que le fait d'avoir passé commande sur le site internet constitue une signature électronique, non ?

@Marcs 

Peut-être et même probablement ...si le tableau d'amortissement est repris dans la demande internet que fait le client, ce que je ne peux pas vérifier vu que, comme toi, je n'ai jamais acheté ce genre de chose.   Le problème n'est pas la signature du contrat.  Je suppose que VOO prend ses précautions... mais la signature du tableau d'amortissement qui est inhérent à toute vente à crédit.

Mais ce n'est pas le sujet principal.  Le sujet principal est que ce genre de vente est considérée comme une vente à crédit contrairement à ce que prétend VOO.  Ce n'est pas forcément une mauvaise chose mais il faut que le client soit au courant de ce qu'il signe et de l'engagement qu'il prend.  C'est, avant toute chose, un souci d'information du consommateur qui doit agir en connaissance de cause.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...