avant de passer à VOO MOBILE, je voudrais savoir combien il y a déjà de clients sur VOO mobile (un ordre de grandeur )
Tu sais en Belgique il n'y a que 3 réseaux GSM: Proximus, Base et Mobistar. Tous les autres sont des opérateurs virtuels qui utilisent un de ces 3 réseaux. Pour Voomobile c'est le réseau de Mobistar donc ça doit faire du monde !
En avril 2015 , Voo et télenet disposait de 900.000 clients ( chiffres publiés lors du rachat de Base). Début 2014 , Telenet avait 750.500 clients mobiles répartis entre la flandre et Bruxelles.
900.000 - 750.500 = environs 149.500 clients voo mobile en Wallonie.
Partons du principe que le nombre de clients Voo mobile est resté stable ( nouveaux clients compensant les départs)
En moyenne , un belge envoie 6 à 7 sms par jour . Donc tablons sur 6,5 sms/j * 31 jours * 150.000 clients = 30.225.000 sms entre le 1er et le 31 mars.
Ce qui va compliquer les choses , ce sont les attentats du 22 mars .... Les réseaux GSM ont été saturés par l'envoi massif de sms juste après les attaques et dans les heures qui ont suivis...
Nous ne communiquons pas le nombre de clients VOOmobile.
Je laisse aux membres les suppositions possibles :) Amusez-vous bien !
Serait-ce par peur ??? En général , lorsqu'une société refuse de donner des chiffres , c'est qu'ils ne sont pas bons. Un peu comme Microsoft qui a décidé de ne plus communiquer les chiffres officiels des ventes de XBOX One parce qu'ils n'en ont pas vendus autant qu'ils espéraient , et que la ONE est dépassée par la PS4 partout dans le monde.....même aux USA.
Ou bien , c'est une stratégie marketing afin de cacher cette information aux concurrents du secteur... :cool:
Je pense surtout que c'est à cause du concours dont la question était justement le nombre de sms envoyé au mois de mars (http://www.voo.be/fr/concours/samsung/ ce qui dépend en partie du nombre de clients mobile.
Le concours se clôture le 22 avril, mais je ne suis pas sûr que Nicolas acceptera de nous donner le chiffre (je pense même qu'à l'annonce des résultats de ce genre de concours, ils dévoilent rarement le chiffre pour pouvoir encore utiliser ce type de question subsidiaire).
C'est vrai qu'on aimerait bien avoir une fourchette car difficile de dire si c'est plutôt 22.000, 222.000 ou 2.000.222 :?
Serait-ce par peur ??? En général , lorsqu'une société refuse de donner des chiffres , c'est qu'ils ne sont pas bons.
Je ne suis pas d'accord avec l'idée reçue "chiffres pas bons"! Enfin, je souhaite nuancer. A mon sens, si une société à beaucoup d'abonnés/clients, c'est assez ... négatif justement. Car plus les gens sont nombreux, plus les gens avec des problèmes divers sont nombreux, et moins la société à du temps ou de l'importance à leur consacrer. On devient un numéro, renvoyé de services en services lors d'un appel aux hotlines surchargées par exemple! Une société avec moins de clients, c'est le bénéfice d'un service plus personnalisé, plus attentif. J'ai récemment du contacter le service client de VOO Mobile. La mise en relation avec un employé fut nettement plus rapide que la société téléphonique "historique" en Belgique. Forcement, VOO Mobile à moins d'abonnés qu'elle. Mais c'est un gage de qualité. A mon sens. Voila pourquoi je fuis ces sociétés où il y a trop de monde.
Solution acceptée
Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 9 ans
Je laisse aux membres les suppositions possibles :) Amusez-vous bien !
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frenchh
Apprenti
•
357 messages
il y a 9 ans
moi non plus je n'arrive pas à trouver cette info... mais je ne pense pas que vous allez la trouver ici ;-)
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chris1202
Éclairé
•
1.4K messages
il y a 9 ans
Tu sais en Belgique il n'y a que 3 réseaux GSM: Proximus, Base et Mobistar. Tous les autres sont des opérateurs virtuels qui utilisent un de ces 3 réseaux. Pour Voomobile c'est le réseau de Mobistar donc ça doit faire du monde !
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Valery
Éclairé
•
608 messages
il y a 9 ans
900.000 - 750.500 = environs 149.500 clients voo mobile en Wallonie.
Partons du principe que le nombre de clients Voo mobile est resté stable ( nouveaux clients compensant les départs)
En moyenne , un belge envoie 6 à 7 sms par jour . Donc tablons sur 6,5 sms/j * 31 jours * 150.000 clients = 30.225.000 sms entre le 1er et le 31 mars.
Ce qui va compliquer les choses , ce sont les attentats du 22 mars .... Les réseaux GSM ont été saturés par l'envoi massif de sms juste après les attaques et dans les heures qui ont suivis...
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Valery
Éclairé
•
608 messages
il y a 9 ans
Serait-ce par peur ??? En général , lorsqu'une société refuse de donner des chiffres , c'est qu'ils ne sont pas bons. Un peu comme Microsoft qui a décidé de ne plus communiquer les chiffres officiels des ventes de XBOX One parce qu'ils n'en ont pas vendus autant qu'ils espéraient , et que la ONE est dépassée par la PS4 partout dans le monde.....même aux USA.
Ou bien , c'est une stratégie marketing afin de cacher cette information aux concurrents du secteur... :cool:
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Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 9 ans
Je pense surtout que c'est à cause du concours dont la question était justement le nombre de sms envoyé au mois de mars (http://www.voo.be/fr/concours/samsung/ ce qui dépend en partie du nombre de clients mobile.
Le concours se clôture le 22 avril, mais je ne suis pas sûr que Nicolas acceptera de nous donner le chiffre (je pense même qu'à l'annonce des résultats de ce genre de concours, ils dévoilent rarement le chiffre pour pouvoir encore utiliser ce type de question subsidiaire).
C'est vrai qu'on aimerait bien avoir une fourchette car difficile de dire si c'est plutôt 22.000, 222.000 ou 2.000.222 :?
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Ccile
Promeneur
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28 messages
il y a 9 ans
bah je suis passée chez voo aussi puor mon gsm
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Valery
Éclairé
•
608 messages
il y a 9 ans
Clôture du concours le 22/04/2016 à 23:59
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Ccile
Promeneur
•
28 messages
il y a 9 ans
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eMarghem
Apprenti
•
38 messages
il y a 8 ans
Je ne suis pas d'accord avec l'idée reçue "chiffres pas bons"!
Enfin, je souhaite nuancer.
A mon sens, si une société à beaucoup d'abonnés/clients, c'est assez ... négatif justement. Car plus les gens sont nombreux, plus les gens avec des problèmes divers sont nombreux, et moins la société à du temps ou de l'importance à leur consacrer. On devient un numéro, renvoyé de services en services lors d'un appel aux hotlines surchargées par exemple!
Une société avec moins de clients, c'est le bénéfice d'un service plus personnalisé, plus attentif.
J'ai récemment du contacter le service client de VOO Mobile. La mise en relation avec un employé fut nettement plus rapide que la société téléphonique "historique" en Belgique. Forcement, VOO Mobile à moins d'abonnés qu'elle. Mais c'est un gage de qualité. A mon sens.
Voila pourquoi je fuis ces sociétés où il y a trop de monde.
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