F
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 6 avril 2023 12:14

Achat de smartphone en boutique VOO

​Bonjour, j'ai acheté depuis peu un smartphone NOKIA 2710 à la boutique VOO rue Vinave d'île, Liège. Arrivé chez moi pas moyen d'allumer le smartphone, je le rentre en boutique, pareils, le gérant essaie et n'y parviens. Je considère donc que c'est un défaut de fabrication et je demande à avoir un nouveau, il me dit que l'on ne donne pas de nouveau gsm, on l'envoie au SAV. J'ai appelé hier (le 5/04/23), il me dit qu'il est arrivé (j'attends depuis le 25 février soit un mois et douze jours), je lui dis que je ne suis pas d'accord, non seulement j'ai acheté un gsm neuf qui ne fonctionnait pas, mais en plus un temps d'attente aussi long, j'estime avoir droit à un nouveau, surtout que le gérant lui-même m'a raconté (le jour où j'ai déposé mon gsm), qu'une cliente avait eu le même cas, mais comme le temps d'attente avait atteint un mois, il lui a donné un nouveau gsm (bien sûr, il me le raconte, ne sachant pas que cela allait être mon cas également). Donc, à ce jour, je me sens triplement lésée, d'abord parce que c'est un défaut de fabrication, puis à cause du temps d'attente et pour finir parce qu'il a rendu un nouveau gsm à une cliente et pas à moi. J'espère qu'une solution arrivera, car je suis chez VOO depuis 2016 et j'aimerais y rester, mais je ne supporte pas l'injustice et donc, je quitterai VOO (une façon d'oublier ce malencontreux évènement ...).​

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @FaO,

 

Je suis vraiment navrée pour ce désagrément.

Je comprends fort bien votre insatisfaction malheureusement, nous ne pouvons accéder à votre demande.

 

Il n'est pas possible de vous échanger le smartphone par un nouveau surtout s'il est possible de le réparer.

 

Pour vous expliquer plus en détail ce qu'il en est, nous, VOO sommes simplement le "messager".

Nous ne prenons pas de décisions, car nous n'en avons pas le droit.

 

Pourquoi ? Car le responsable est le constructeur, dans votre cas NOKIA.

Et seul, lui décide si nous devons vous donner un nouveau smartphone ou s'ils renvoient ce dernier réparé.

 

Encore navrée pour ce désagrément.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 an

@8-SPQR-8

 

Un vendeur est responsable de ce qu'il vend, mais nous revendons les marques de téléphones comme, toutes les autres sociétés.

Nous n'avons pas créé le téléphone, nous ne pouvons pas décider de sortir des stocks un téléphone sans l'avoir envoyé en réparation, au service de la marque (NOKIA dans ce cas-ci).

Si le smartphone avait été acheté dans un autre magasin, il aurait été renvoyé en réparation également

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Je suis passée par VOO (boutique), donc, mon seul contact est VOO et donc, votre réaction face à une situation est votre image, donc, c'est à vous de faire le nécessaire pour maintenir une bonne image. C'est à vous de vous retourner vers NOKIA est de vous plaindre étant donné que c'est un défaut de fabrication.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

En plus je ne savais pas que les boutiques VOO étaient des franchises de VOO, du coup à cause d'eux (parce que visiblement ça lui est égal que je résilie mon contrat chez VOO) vous perdez une cliente. D'ailleurs si j'avais su que c'était deux sociétés distingues j'aurais été chercher mon gsm à la FNAC.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Donc une boutique avec l'enseigne VOO, n'est pas d'office officiel ? 

Donc une boutique officiel est dirigée par la société VOO ?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Vous pouvez retrouver la liste des boutiques VOO et revendeurs VOO sur cette page.

En rose, nos boutiques, en gris, les revendeurs agréés VOO.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Merci pour l'info, mais comme je prévois de quitter VOO, ça ne m'intéresse plus. Par contre quel autre opérateur me conseillez vous ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Par contre quel autre opérateur me conseillez vous ?

Bonjour,

Ah Ah Ah , excellent 😂😂😂   

Vous pensez sérieusement qu'un employé Voo va vous recommander un autre opérateur ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Mais non je croyais que je parlais toujours à "8-SPQR-8" lol.

Autant pour moi ...Effectivement ce n'est pas possible :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

@FaO 

Vous avez normalement reçu un document qui traite des cas de garantie, je vous conseille de le lire attentivement, vous pourrez voir ainsi s'il y a un recour possible 😇

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bah , certes je ne pense pas qu’il pose la question à un officiel voo …

on peut toujours lui conseiller d’aller voir chez Orange peut-être ? 😇
cependant je ne suis pas forcément d’accord avec voo sur le cas du téléphone de @FaO 


ils auraient pu remplacer le téléphone et renvoyer celui qui est défectueux au fabricant, c’est surtout de la mauvaise volonté et un mauvais SAV ! 

cela aurait été normal vu que le téléphone n’a jamais fonctionné, ce n’est pas comme s’il était tombé en panne après x temps et donc je trouve qu’ il devrait être échangé immédiatement ! 🤔

certains grand magasins d’electro / multimédias bien connus le font sans problème … 

j’ai déjà eu des cas chez moi et des proches et on leur a échangé directement un écran, une tv, un pc portable, un téléphone , ou encore une cafetière parce que l’appareil ne s’allumait pas ou ne fonctionnait pas du tout. 
Ce n’est pas au client de devoir subir le mauvais SAV des magasins / revendeurs, que ce soit  VOO ou autres. 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Merci Marcs pour l'info, mais je ne pense pas vouloir perdre de n'énergie pour un quelconque recours, je considère que leurs faire perdre une clientèle est déjà en soit un dommage.

Je pense également à me tourner vers orange. Je me laisse le week-end pour la réflexion et les comparatifs.

Oui c'est ça que me met hors de moi, si je l'avais utilisé, je comprendrais tout à fait, mais acheter quelque chose de neuf et recevoir un d'occasion c'est incompréhensible, c'est du vol.

Merci roylion15.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...