N
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

mardi 21 novembre 2023 13:55

Numéro urgence uniquement, plus d'appels possible, plus de 4g

Bonjour, cela fait maintenant deux semaines que mon gsm est coupé/ suspendu/ ??? 

Je ne m'en suis pas rendue compte directement car j'utilise beaucoup WhatsApp, mais je ne pouvais plus envoyer de SMS à mon fils. Je pensais qu'il m'avait bloquée. Ensuite, plus possible plusieurs fois me connecter à la 4g mais je pensais que c'était l'environnement. Et puis je remarque en tout petit sur l'écran de démarrage de mon gsm : appels d'urgence uniquement. Du coup je fais le rapprochement avec tous les soucis rencontrés depuis 2 semaines au moins. Mes factures sont payées, je ne comprends pas pourquoi je suis bloquée. Je passe par le forum,  puisque je n'arrive plus à téléphoner au 078 .... 

Bonne journée. 

Que votre journée soit belle... Que votre nuit soit douce...

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Vous avez peut-être tout simplement été migré sur le réseau orange (normal puisque c'est orange qui récupère petit à petit les clients sur leurs antennes)

Pour certains, il suffit de redémarrer le téléphone pour que le basculement se fasse correctement.

Pour d'autres, il peut y avoir besoin d'un remplacement de la carte sim si elle est d'une ancienne génération.

Et malheureusement pour d'autres c'est parce que la couverture orange n'est pas bonne chez eux (et là ça coince un peu car il n'y a pas vraiment de solution).

Si ce n'est pas déjà fait, inscrivez votre n° client dans votre profil, cela permettra aux officiels de vous dire dans quel cas vous vous trouvez; si vous avez plusieurs gsm, précisez aussi la fin du n° d'appel qui pose problème.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @NancyMaes,

 

Je confirme que votre numéro est passé sur les antennes Orange le 7/11.

 

Je vous vois bien connectée au réseau depuis, tout fonctionne bien depuis le redémarrage ?

 

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 mois

Bonjour,  j'avais oublié cette histoire de rachat par Orange 😳 

Mon numéro de client est dans mon profil et je n'ai qu'un seul gsm 😉 donc ça c'est déjà une bonne chose. 

Je vais redémarrer mon gsm pour voir si ça arrange le problème mais je pense que je l'avais déjà fait il y a quelques jours. 

La couverture Orange où j'habite doit être très correcte,  je suis près de Namur centre et Jambes centre, dans un quartier urbain. Ma maman et mon fils ont des abonnements Orange et tout fonctionne toujours parfaitement,  ça me rassure.

Merci déjà pour votre réponse. 

Je teste le redémarrage 👍

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 mois

Bonjour,  j'avais oublié cette histoire de rachat par Orange 😳 

Mon numéro de client est dans mon profil et je n'ai qu'un seul gsm 😉 donc ça c'est déjà une bonne chose. 

Je vais redémarrer mon gsm pour voir si ça arrange le problème mais je pense que je l'avais déjà fait il y a quelques jours. 

La couverture Orange où j'habite doit être très correcte,  je suis près de Namur centre et Jambes centre, dans un quartier urbain. Ma maman et mon fils ont des abonnements Orange et tout fonctionne toujours parfaitement,  ça me rassure.

Merci déjà pour votre réponse. 

Je teste le redémarrage 👍

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 mois

Bonjour, 

Désolée,  je n'ai pas eu le temps de revenir sur le forum. 

7/11 , ça correspond bien au début des soucis rencontrés. 

Effectivement,  suite au redémarrage de mon gsm, tout est à nouveau disponible. 

Les messages en attente se sont envoyés,  c'était assez cocasse puisque tellement en décalage 🤭 

Merci pour votre intervention. Merci au Monsieur qui m'a conseillé également et grâce à qui le souci a été réglé. 

Bonne journée à tous. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...