Profil de Darksky
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

lundi 4 mars 2019 18:55

Fermé

Appels intempestifs / malveillants

Bonjour,

Depuis janvier, nous sommes en abonnement "One" et avons donc à ce titre une ligne fixe.

Depuis, sur cette ligne fixe, et je pense au 2ème jour du "raccordement", nous recevons des appels de numéros totalement inconnus. Nous ne répondons quasi jamais, sauf quand le numéro commence par 02, car certains SPF nous contactent parfois et ont quasiment tous cet indicatif.

Pour cette ligne fixe, nous avons pris directement des précautions, avant même d'avoir raccordé le téléphone sur le modem, à savoir:


  • Inscription sur la liste "ne m'appelez plus"
  • Demande à ne pas apparaître dans l'annuaire au moment de la demande du pack One
  • Encodage des numéros des personnes à qui nous avons divulgué notre numéro de fixe, pour les voir s'afficher.
  • On ne téléphone quasi jamais en dehors de ces personnes enregistrées avec le fixe.

Bref, on peut considérer que ce numéro est "privé".

Mais comme je l'ai dit, 2 jours après nous recevions déjà (!!!!) des appels de je ne sais où. Comment se sont-ils procuré le numéro? Bonne question..

De plus, les 2 ou 3 fois où l'on a malheureusement décroché (une fois les enfants), toujours la même chose:


  • Personne ne dit rien
  • C'est un agent "agréé Proximus" avec l’accent particulièrement évocateur qui nous parle.
  • Les autres à qui on ne répond pas retente 2 ou 3 fois au moins

Il y a eu un jour particulièrement pénible où le même numéro a téléphoné plusieurs fois, à n'importe quelle heure.

Je sais déjà ce que vous allez me dire: vous ne pouvez rien faire au niveau de Voo. J'ai lu les autres sujets :wink:

Ma question est donc la suivante: puisque la liste ne m'appelez plus est une vaste fumisterie (il suffit de ne pas la respecter/être localisé "ailleurs", comme mon "agent agréé Proximus") et que rien ne peut être fait, à part [supprimer totalement la téléphonie fixe en Belgique] débrancher notre téléphone fixe totalement et faire comme si on en avait pas, est-ce qu'une plainte au médiateur des télécom peut porter ses fruits? Avez-vous des retours d'expériences concluant avec cet organisme?

Parce qu'en à peine 3 mois, on en est déjà dégoutté, de la téléphonie fixe..

Merci pour vos éventuels retours :relaxed:

Pack Quatro Max + 3 mobiles

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Kadiix Je vous confirme que nous n'avons pas la possibilité de blacklister des numéros via la ligne fixe.

Je vois ici trois solutions :

  • Un changement de numéro de téléphone.
  • Utiliser un téléphone possédant une fonction de liste noire ou de numéros bloqués.
  • Porter plainte (police, télécom), mais cela dépend du type d'appel.

Je ne saurais pas vous dire si une plainte au médiateur pourra vous aider, c'est une possibilité.

Solution acceptée

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Merci pour votre avis très éclairé sur la question.

Pour résumer :

  • Vous êtes persuadé que nos Citoyens d'Honneur, Experts et Top Experts sont des employés camouflés : non, ce sont des clients VOO qui paient leurs factures comme les autres. Ils sont juste passionnés par les nouvelles technologies et sont animés par un réel désir d'aider les gens qui en ont besoin. Ils n'hésitent pas, lorsque quelque chose ne va pas, à prendre la défense des clients. D'ailleurs, cela arrive souvent, et nous trouvons toujours des solutions (avec les gens disposés à discuter).
  • Les officiels VOO tels que Marie S, Thibault ou moi-même sont des employés de la marque VOO. Nous travaillons actuellement depuis Seraing (précédemment Ans).
  • Le message rédigé par Antoine L est pourtant clair et résume les solutions possibles : changer de numéro de téléphone, utiliser un téléphone possédant une fonction de liste noire ou de numéros bloqués, ou porter plainte (police, télécom) suivant le type d'appel. Il n'y a aucun complot d'échelle mondiale derrière sa réponse, je vous rassure.

Le sujet est désormais clos car ce débat est stérile.

Bonne journée à tous et merci pour vos interventions.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,
J'ai déjà eu ce problème, ce que j'avais, à l'époque, appelé mon opérateur qui m'avait posé quelques questions par rapport aux heures des appels ensuite ils ont été placé en "blacklist" et plus de problème.

:-)

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,
J'ai déjà eu ce problème, ce que j'avais, à l'époque, appelé mon opérateur qui m'avait posé quelques questions par rapport aux heures des appels ensuite ils ont été placé en "blacklist" et plus de problème.

:-)


Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Malheureusement, d'après les autres sujets que j'ai parcouru sur le forum, Voo ne peut pas blacklister les n°.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Ah, je n'étais pas chez voo à l'époque dans ce cas les méthodes sont un peu ennuyantes (porter plainte etc). Ou encore un conseil mais celui-ci est strictement personnel, pour moi le fixe est voué à disparaître alors si cela vous ennuie de trop vous pouvez toujours le stopper.

A part ça je ne vois pas de solution, désolé et courage pour la suite.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Le nombre d'appel commerciaux indésirables augmente et l'option de filtrer les appels non identifiés ne marche plus, un faux numéro est affiché (quand on rappelle ce numéro, on a un message comme quoi le numéro n'est pas attribué).
VOO peut-il filtrer ce genre d'appel en s'assurant que le numéro de l'appelant existe bien avant de transférer l'appel vers son client ?

Bien à vous,

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

La question de filtrage des appels indésirables sur la téléphonie fixe par Voo a déjà été posée à maintes reprises sur le forum.
Malheureusement Voo ne sait rien faire à ce niveau.

Une possibilité serait d'acheter un téléphone permettant de définir une "liste noire" de numéros téléphoniques ……..

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Tout a été dit. J'ai simplement déplacé le sujet dans celui-ci, puisque la question est assez similaire.

Bonne journée à tous !

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 5 ans

Vous remarquez le peu d'empressement de régler le problème et surtout de ne pas vous informer clairement, même si le responsable est surtout BICS-PROXIMUS car monopole de l'international quelque soit votre opérateur!!!
Il y a , hélas 2 ministères concernés et donc 2 services actifs
NE M'APPELEZ PLUS: uniquement véritables appels commerciaux ET émis de Belgique, avec en plus le fait que si vous ne portez pas plainte si N° harcelants, on ne fait RIEN !
Surtout , plainte au MEDIATEUR des TELECOMS, pas 100% de réussite, mais beaucoup moins d'appels: à diffuser un max et plus de poids si plus de plaintes: AU BOULOT !!!
3 plaintes à 1 mois d'intervalle en regardant votre historique
Voyez si votre N° harcèle les autres:
https://www.page-jaune.be/
Vous pouvez, parfois connaitre l'operateur actuel du N°:
https://www.crdc.be/crdcNLI/BrowserDefault.aspx?tabid=266
AUCUN truc ne fonctionne et les N° privés sont aussi concernés!

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 5 ans

MEDIATEUR des TELECOMS: uniquement sur formulaire du site et signé !!!
Indiquer simplement dates et heures donc même N° masqués
Il existe POINT CONTACT , mais pas confiance , car = NE M'APPELEZ PLUS et transmettrait au médiateur ????

http://www.ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 5 ans

XENA nous donne une réponse très interpellante….: "moi je ne réponds presque plus jamais au fixe à cause de ce problème
le fixe, il ne me sert qu'à téléphoner en cas de panne du mobile" !!!
Évidemment le GSM rapporte bien plus, je n'ose croire qu'on chercherait à nous faire abandonner le fixe !!!!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

XENA nous donne une réponse très interpellante….: "moi je ne réponds presque plus jamais au fixe à cause de ce problème
le fixe, il ne me sert qu'à téléphoner en cas de panne du mobile" !!!
Évidemment le GSM rapporte bien plus, je n'ose croire qu'on chercherait à nous faire abandonner le fixe !!!!


Hello,

Vu que XENA est client tout comme vous et moi et qu'il ne travaille pas pour voo, ses propos ne sont que le reflet de son avis personnel et en aucun cas une tentative de faire abandonner le fixe.

Les appels intempestifs ne sont d'ailleurs pas l'apanage du fixe, ce phénomène existe aussi sur le mobile.

Je ne sais pas comment ces sociétés fonctionnent, je remarque que de mon coté j'ai parfois des appels de ce genre mais c'est par périodes, en dehors des ces moments je suis relativement tranquille.

Mon épouse avait pour habitude de laisser sonner quelques fois avant de décrocher, d'après ses observations, ces gens ne laissent sonner que 6 à 8 fois avant de passer à un autre numéro (ils doivent faire du chiffre) donc si ça sonne plus longtemps c'est probablement quelqu'un qui veux réellement nous contacter pour une bonne raison.
J'imagine qu'à la longue notre numéro est rayé de leur listing (jusqu'à une nouvelle série d'appels).

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 5 ans

C'est la même méthode que Proximus et d'autres sites:
On sait que ce forum n'est pas géré par VOO, et donc , OK, ils ne travaillent pas chez VOO, MAIS en sous traitant, en fait c'est le Call center N-Allo de Gosselies qui à l'autre étage travaille pour Engie -Electrabel !!!
Et autre technique, quand les propos dérangent , on va noyer le poisson par des discussions bidon qui éloigneront la véritable discussion et la rendrons peu intéressante!

Il est évident que ces personnes qui répondent sur TOUS les posts ne sont pas des quidam, surtout que leurs avis ne sont jamais contre VOO, qui est parfait !...LOL !!!
Ils vont vous donner des conseils foireux, j'ai TOUT testé, répondre "Allo Police"
Et vous ont-ils donné un SEUL conseil valable , NON, on sait rien faire acheter un GSM….
Ce qui en dérange beaucoup de call centers (car ce sont des call centers étrangers qui paient pour obtenir n'importe quel préfixe de n'importe quel pays: cette pratique doit cesser !!!!!
Ils paient pour obtenir un N° , que si vous tentez de contacter, on vous dira "N° non attribué" c'est FAUX !!!
J'ai eu l'expérience avec une personne qui fait le secrétariat d'un club de généalogie et qui peut vous téléphoner, mais si vous tentez…"N° non attribué".....une pratique inadmissible !
Ce qui dérange, mais pas ceux qui sont équipés, vous parlez doucement SI quelqu'un vous parle car beaucoup sont muets, et puis vous poussez un cri très puissant, certains râlent sec, SAUF que je l'ai refait il y a environ 1 mois et je n'avais presque plus d'appels j'ai eu droit à plusieurs appels par jour, il commencent à se lasser !
Soit ne pas décrocher ou décrocher et laisser parler !
Ils nous prennent pour des pigeons, si les trucs fonctionnaient, ils seraient donnés sur les sites des opérateurs et on n'en reparlerait plus actuellement !
Le français nous disent:
https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/arnaques-ligne-operateurs-complices/

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

C'est la même méthode que Proximus et d'autres sites:
On sait que ce forum n'est pas géré par VOO, et donc , OK, ils ne travaillent pas chez VOO, MAIS en sous traitant, en fait c'est le Call center N-Allo de Gosselies qui à l'autre étage travaille pour Engie -Electrabel !!!
Et autre technique, quand les propos dérangent , on va noyer le poisson par des discussions bidon qui éloigneront la véritable discussion et la rendrons peu intéressante!




Bonjour,

Vous osez donc dires que nous sommes des call-center ???

Désolé, mais non, nous sommes clients tout comme vous ....

Par contre, vous, vous êtes un allumeur de premier ordre, qui aime bien les diatribes musclée ... et de plus, vous donnez des informations concernant la France ....qui a une autre législation que la Belgique.

Il y avait longtemps que vous n'étiez plus venu mettre le Bronx sur le forum .... franchement, cela ne me manquai pas du tout ....

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Arthurbg,

J'ignore si je suis le seul, mais je ne comprends pas bien l'entièreté de vos messages. Navré si je ne réponds par conséquent pas à toutes vos accusations infondées.

Vous semblez en effet bien mal renseigné.

Les gens avec qui vous avez discuté jusqu'à présent sont de simples clients. À côté, il y a nous, les Officiels VOO, qui sommes bel et bien des employés de la société.

Je ne sais pas d'où vous tenez cette information que nous sommes à Gosselies (ou exerce effectivement N-ALLO, sur ce point, vous avez raison)., mais c'est raté. J'habite dans un village de la région de Liège (c'est indiqué dans mon profil) et toute l'équipe du Forum travaille depuis Seraing.

Je vous suggère amicalement de nous poser des questions si notre fonctionnement vous intéresse, plutôt que d'imaginer comment nous fonctionnons. Nous n'avons rien à cacher, mais il faut demander.

Et quand c'est avec gentillesse, c'est encore plus agréable pour tout le monde.:wink:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...