Profil de MaXiMiLiEn47201
Érudit

Érudit

 • 

788  messages

jeudi 14 juin 2018 01:59

Plus de réseau chez vous depuis le changement d'Orange à BASE ?

Bonjour, si vous rencontrez des soucis de Couverture Réseau, que vous êtes bien passé sur le réseau BASE et que vous avez une Offre Internet chez VOO, vous êtes éligible au MCE(Mobile Coverage Extender) qui est une extension pour votre Modem VOO, il vous suffis de le brancher en Ethernet comme un Ordinateur par exemple, et celui-ci délivrera du Réseau 3G BASE

Vous pouvez(j'imagine, normalement) l'avoir GRATUITEMENT...

Vous devez contacter VOO pour qu'il vous le livre, et ensuite l'installer vous-même, c'est un petit appareil, rien à configurer, juste le brancher, et c'est bon :)


SOURCE: https://www.astel.be/VOO-a-une-solution-pour-ameliorer-le-reseau-GSM-chez-ses-clients_4725

Le Plus des Officiels VOO :

Comment améliorer mon signal avec l'amplificateur de réseau mobile (femto) ?



Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

A la maison, pour le DATA, c'est plus simple et éfficace d'être en Wifi .

Dans mon cas ce sont les appels via Wifi que j'attends avec grande impatience ( vu la faiblesse du signal .. même Edge ... chez moi ! ) .

Il serait vraiment bien que Voo s'active sur le sujet s'ils veulent arrêter de perdre des clients.

Il m'est impossible de passer un appel correct chez moi .
Pour l'instant je patiente .... mais j'avoue que ma patience a aussi quelques limites ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Vous pouvez(j'imagine, normalement) l'avoir GRATUITEMENT...

Vous devez contacter VOO pour qu'il vous le livre, et ensuite l'installer vous-même, c'est un petit appareil, rien à configurer, juste le brancher, et c'est bon :)


Bonjour,

C'est peut-être vous avancer un peu vite que de parler de gratuité, ils ne le disent pas sur Astel, ni dans vooassistance.
Attendons d'avoir une communication de la part des officiels voo à ce sujet.

Et à voir la réponse de XENA il y a pas mal de limitations pour être dans les conditions d'éligibilité; Que cet appareil soit payant ou gratuit, il faut d'abord qu'il soit efficace au domicile du client pour être intéressant.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Je vous confirme qu'un amplificateur de réseau mobile peut être procuré gratuitement à certains de nos clients VOOmobile.

Ceci dit et comme mentionné par nos Top Experts XENA et Marcs, ce matériel ne sera utile que dans certains cas bien particuliers. Nous avons identifié une série de clients qui pourront en bénéficier dans le but d'améliorer la qualité de réception du réseau chez eux. Dans d'autres cas, l'appareil pourrait également être source de perturbations supplémentaires (car deux réseaux se chevauchent).

Si vous en faites la demande, nous devrons donc d'abord effectuer quelques vérifications pour s'assurer que celui-ci soit effectivement bénéfique :)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

A bientôt,

2  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Je viens de sonner et je n'ai pas droit car si j'ai bien compris, le réseau est suffisant dans mon habitation mais j'ai insisté en disant que je devais me mettre à la fenêtre pour pouvoir tenir une conversation sans perturbations. La personne m'a dit qu'il fallait faire plusieurs manipulations (tester avec un autre gsm, changer de carte,...) Et puis seulement (si ça va pas mieux), ils enverront un dossier chez Base... Donc pour vraiment être mieux, je vais migrer moi même vers Proximus ou Orange et le problème sera vite régler !!

2  messages

il y a 6 ans

Le truc, c'est que je vis en zone rurale et que depuis des années les opérateurs ont fait beaucoup d'efforts et j'ai la chance d'avoir au minimum de la 3g à l'extérieur mais avec Base, j'ai l'impression de revenir des années en arrière. J'arrive à avoir de la 4g en extérieur par endroits mais en intérieur c'est du edge ou voir même rien du tout... Alors que Orange me fourni de la 4g+ en intérieur et Proximus aussi....

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Personnellement sur les Cartes, il est mis que je suis dans la Zone 3G/2G pourtant, je galère tjrs' autant à recevoir un SMS, si je touche mon téléphone, c'est encore pire, je dois le mettre devant la fenêtre, pareil


Je trouve cela bizarre que Proximus ne mentionne pas ce soucis dans les conditions pour l'obtenir..

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans


Je trouve cela bizarre que Proximus ne mentionne pas ce soucis dans les conditions pour l'obtenir..
vous ne l'avez sans doute pas lu: ... je vous le remet ICI!Source : guide d’installation du Mobile Coverage Extender de Proximus
et voici l'extrait confirmant mes dires (concerne l'appareil de Proximus):

"Par ailleurs, d’un point de vue plus pratique, sachez que si vous arrivez chez vous alors que vous tenez une conversation téléphonique, vous devrez accrocher. La raison ? Votre GSM ne bascule pas automatiquement vers votre antenne. Vous devrez donc attendre plusieurs secondes pour que la connexion s’établisse avant de pouvoir rappeler. Par contre, à l’inverse, si vous partez de chez vous au téléphone, vous ne rencontrez pas de problème de ce type."

J'ai lu, ne t'inquiète pas, Juste que j'ai signalé que Proximus, ne l'annonce pas dans les conditions ;) Mais je te crois hein :P

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

C'est assez compliqué tout cela !

Et rien que pour pouvoir téléphoner !!!
On se croirait au début du GSM, dans les années 90 :rofl:



On n'arrête pas le progrès :kissing_closed_eyes:

Perso j'ai eu ma réponse je suis éligible :D
Dez dez les potes ! x)

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans



C'est assez compliqué tout cela !

Et rien que pour pouvoir téléphoner !!!
On se croirait au début du GSM, dans les années 90 :rofl:





On n'arrête pas le progrès :kissing_closed_eyes:
Perso j'ai eu ma réponse Réponse VOO je suis éligible :D
Dez dez les potes ! x)

Super, excellente nouvelle !

Vive les amplis :heart_eyes: en gros , c'est pratiquement comme un téléphone fixe alors !
Mais plus cher :sunglasses: ...

Mauvais screen xD, j'ai update x)

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Mais ducoup, si ce femtocell booste la connection Voo donc Base, les utilisateurs qui ont un abo Base, auront acces aussi ou pas ? C'est franchement bizarre qu'un MVNO offre un femtocell alors qu'un meme Base le MNO en offre meme pas!! LOL

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

le MCE(fetmo) c'est pour booster le réseau 3G Mobile et non la connexion...
Si Base n'en propose pas, c'est que c'est leur choix, c'est tout :P

En tout cas, bien heureux que VOO le propose xDD

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

Bonjour pour ma part pas de 4G mais "H" et les communications se coupent souvent alors j'utilise le fixe j'ai demandé à VOO pour avoir cet adaptateur voici la réponse
-----------------
Bonjour

Malheureusement, je n'aurai pas la possibilité de vous faire profiter du boitier Femto, qui n'est pour l'instant proposé qu'à certain abonnés selon des critères spécifiques.

Je viens de jeter un oeil sur la couverture du réseau à votre domicile. Je remarque effectivement des faiblesses au niveau des réseaux 3G/4G. vous devriez par contre pouvoir utiliser vos SMS et appels sans souci.
--------------------------------------
Ce que je me demande c'est quoi les critères spécifiques? Si je ne rentre pas dans les critères il faut être sans réseau? Bon on va se contenter de ce service basique du siècle dernier. Il y a plus grave dans la vie.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Bonjour pour ma part pas de 4G mais "H" et les communications se coupent souvent alors j'utilise le fixe j'ai demandé à VOO pour avoir cet adaptateur voici la réponse
-----------------
Bonjour

Malheureusement, je n'aurai pas la possibilité de vous faire profiter du boitier Femto, qui n'est pour l'instant proposé qu'à certain abonnés selon des critères spécifiques.

Je viens de jeter un oeil sur la couverture du réseau à votre domicile. Je remarque effectivement des faiblesses au niveau des réseaux 3G/4G. vous devriez par contre pouvoir utiliser vos SMS et appels sans souci.
--------------------------------------
Ce que je me demande c'est quoi les critères spécifiques? Si je ne rentre pas dans les critères il faut être sans réseau? Bon on va se contenter de ce service basique du siècle dernier. Il y a plus grave dans la vie.

Il faut avoir le moins de réseau possible en 3G, car comme l'a dit Roylion au dessus, si vous avez de base un réseau 3G convenable, il se pourrait que votre téléphone "switch" entre votre mini antenne et celle physique en dehors de chez vous :)

Il faut aussi être client INTERNET VOO et avoir ses factures payés, ect...

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans


Il faut avoir le moins de réseau possible en 3G, car comme l'a dit Roylion au dessus, si vous avez de base un réseau 3G convenable, il se pourrait que votre téléphone "switch" entre votre mini antenne et celle physique en dehors de chez vous :)

Il faut aussi être client INTERNET VOO et avoir ses factures payés, ect...
------------------------

Bonjour !
Comme dit dans mon post j'ai H comme réseau et mes 150 € mensuel sont payés.
Comme cela est compliqué
Bonne journée.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans



Il faut avoir le moins de réseau possible en 3G, car comme l'a dit Roylion au dessus, si vous avez de base un réseau 3G convenable, il se pourrait que votre téléphone "switch" entre votre mini antenne et celle physique en dehors de chez vous :)
Il faut aussi être client INTERNET VOO et avoir ses factures payés, ect...
------------------------
Bonjour !
Comme dit dans mon post j'ai H comme réseau et mes 150 € mensuel sont payés.
Comme cela est compliqué
Bonne journée.

le H c'est de la 3G il me semble, même mieux si je ne dis pas de bêtises,...
Source: Réseau GSM

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...