Promeneur

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3  messages

lundi 19 décembre 2022

Mon modem enverrait des perturbations sur le réseau

​Bonsoir à tous,​

​Voo viennent de m'annoncer qu'ils me coupaient mon accès Internet car mon installation perturbe les utilisateurs voo environnant. ​

​Mon modem renverrait un signal néfaste sur le réseau. ​

​Je ne savait pas qu'un modem renvoyait du signal...​

​Ceci aurait été constaté par un technicien sur ma borne extérieure. ​

​Quelqu'un a déjà eu ce problème ?​

​Merci pour vos réponses et bonne fin de soirée. ​

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Expert

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6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Le fonctionnement d'internet est bidirectionnel, il y a donc donc une voie aller et une voie retour, donc oui le modem renvoie un signal sur le réseau.

Mais également toute sortie bidirectionnelle non filtrée de l'ampli-répartiteur NIU sur laquelle peut par exemple être connectée une TV ou un décodeur et qui renverrait des parasites.....

Un technicien devra donc passer chez vous pour vérifier votre installation et la remettre en ordre afin qu'elle ne pollue plus le réseau .....

(Modifié)

Promeneur

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3  messages

il y a 3 ans

Ok merci pour votre réponse super rapide. 

Bonne soirée à vous. 

Top Expert

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22.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je pense aussi que c'est à vous de téléphoner pour qu'ils prévoient un passage de technicien, je ne crois pas qu'il y a de rendez-vous d'office sans votre consentement/demande.

Promeneur

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3  messages

il y a 3 ans

Oui Monsieur désolé d'être aussi inculte et d'avoir oublié le upload et download...

Officiel VOO

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1.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Rocco,

 

Je vois que vous avez un dépannage prévu demain suite à votre appel d'hier :-)

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Promeneur

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1  message(s)

il y a 5 jours

Bonjour,

Pourriez-vous me dire ce qui a été fait dans votre cas ?

Cela m'intéresse fortement car depuis que je suis passé chez Voo, (début 2025), c'est la deuxième fois que Voo me téléphone pour ce genre de problème provenant soit-disant de mon installation. Après la première visite, le technicien a pourtant bien vérifié et rien ne venait de chez moi. Aujourd'hui, ça recommence.

Au moment de l'installation, le technicien à changé l'ampli NIU, mais je ne sais pas si ça peut venir de là. Avant, je n'avais aucun problème chez les autres opérateurs.

(Modifié)

Officiel VOO

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5.1K  messages

il y a 4 jours

Bonjour @p_audric,

 

Dans cette situation, seule l'envoi d'un technicien sera possible pour rétablir le signal, il pourra voir avec vous et vous renseigner sur ce qui peut perturber le réseau. Chaque installation est différente, donc il est très probable que la situation ne soit pas exactement la même.

 

N'hésitez pas à poser directement la question au technicien, il pourra vous renseigner sans souci !

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