Promeneur
•
10 messages
Modem et router - coax
Bonjour,
Première fois que je poste ici. J'ai fait un contrat avec voo pour 1000mbps via le coax. On m'a installé un router/modem combo technicolor.
J'hésite d'acheter un modem et un router personnelles pour améliorer le réseau et signal.
J'ai fait ma recherche mais sur le site voo je vois que seulement 2 modems docsis 3.0 sont compatibles??? Pas des docsis 3.1??
Pouvez-vous m'aider et conseiller avec un router et un modem ou expliquer ce que vous feriez? Vous pensez que le technicolor est assez? Par expérience les routers/modems des compagnies de telephonie/internet ne sont pas superbes..
Merci!

Jousze
Promeneur
•
10 messages
il y a 1 an
@roylion15 je vous ai ecoute vous deux. Jai achete les pods tp link quon avait mis dans un commentaire plus haut.
Maintenant, tp link disent qu'il faut seulement les brancher au modem, mais je vois que vous dites mode bridge etc...y a til une explication quelque part de comment faire??
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.3K messages
il y a 1 an
bonjour,
Il y a cette explication : Activer ou désactiver le mode bridge (voo.be) mais probablement que roylion pourra mieux vous expliquer ce qu'il faut faire (notamment qu'il n'y a que le routeur qui dont être branché sur le modem voo)
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.2K messages
il y a 1 an
@Jousze
Mettez déjà le modem en mode bridge …
branchez le port wan du pod 1 sur le port lan1 du modem voo, rien d’autre sur le modem.
il y a l’ application de tp-link pour vous assister dans l’installation / configuration.
Je ne possède pas ce matériel mais du asus
@theo2007 pourra certainement mieux vous expliquer la procédure…
il y a bien un mode d’emploi avec vos pods je pense …
(Modifié)
0
0
Jousze
Promeneur
•
10 messages
il y a 1 an
@roylion15 voila je viens de l'installer. Par contre je suis très désagréablement surpris car maintenant quand je fais un speed test jarrive tout juste aux 100mbps... alors qu'avant j'arrivais à 600...
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.2K messages
il y a 1 an
Voyez votre câble de liaison modem vers routeur …
0
0
Jousze
Promeneur
•
10 messages
il y a 1 an
C'est le câble qui venait avec les mesh tp link.
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.2K messages
il y a 1 an
Essayez un autre … n’hésitez pas à redémarrer le modem voo au moins une fois . Il me semble qu’il y a un speedtest dans l’application des décos aussi … n’oubliez pas qu’un seul appareil peut être connecté au modem voo , un déco qui doit être configuré en routeur et non en bridge lui .
(Modifié)
0
0