Profil de urbainarthur
Érudit

Érudit

• 

357  messages

dimanche 30 mars 2025

Matériel prochainement migré sur celui d’Orange ?

Bonjour à tous,

Avec la transition de VOO vers Orange prévue pour septembre 2025, je me pose une question concernant les équipements actuels.

Je sais que les nouveaux clients VOO bénéficient déjà du modem Wi-Fi 6 d’Orange, mais qu’en est-il pour les anciens clients ? Pensez-vous que la Box Évasion et les anciens modems VOO seront progressivement remplacés par les nouvelles technologies d’Orange, notamment leur modem Wi-Fi 6 et une nouvelle solution TV ?

Avez-vous eu des infos à ce sujet ou des retours d’expérience sur d’éventuels changements en cours ?

Curieux d’avoir vos avis !

Merci d’avance.

U. Arthur/Simple client, comme VOO.
Oldest First
Selected Oldest First

Apprenti

• 

143  messages

il y a 3 mois

Si la voobox ne devient plus compatible, je suppose que toutes mes cartes à cam vont aussi l'être.  Là, je ne pense pas que je resterai Orange.  Pour jouer avec des applications sur mes tv, je passe chez Viking à moitié prix (40€ par mois) et je renforcerai mon réseau en mettant mon vieux archer C7 en point d'accès à l'étage relié à mon Archer Axe75.
Certes c'est 150mbits mais bon çà suivra, il y a moins de monde à la maison maintenant par rapport à la période du confinement.

Top Expert

• 

48.2K  messages

il y a 3 mois

Orange utilise viaccess comme cryptage sur ses box cependant rien ne l’empêche de conserver aussi les autres cryptages nagravision des flux tv pour les décodeurs de VOO. 
D’ailleurs je ne les vois pas remplacer tout le matériel de VOO si rapidement que cela au vu du nombre de clients. 

Citoyen d'honneur

• 

1.4K  messages

il y a 3 mois

On verra ce qu'Orange décidera de faire avec le Mediaguard et le Nagravision utilisés par Voo. Mais le jour où Orange décide de lâcher Voo pour de bon, je ne donne pas cher de ces systèmes de cryptage. Et ce sera décodeur obligatoire.

À voir aussi ce qu'il adviendra du Nouveau Signal.

Promeneur

• 

6  messages

il y a 3 mois

J’ai téléchargé les listes des chaines Voo et Orange et il y a des différences. Si je ne me trompe pas BFM TV, Cnews, Cnbc, Infosport+, Equidia, Teletoon+, Tiji, Seasons, Animaux, Trek Tv, Stingray Festival, MGG tv, MyZen tv, Game One, MTV Hits, Clubbing Tv, RFM tv, Djazz tv, Hollande 3, Rai 3, Mediaset Italia, Canal 24 Horas ne sont pas sur Orange. Tandis que Orange aurait Eurosport 1 &2, Dreamworks, Action, Discovery Investigation en plus. Certaines chaines ne sont disponibles qu’en option bien sûr.

Top Expert

• 

48.2K  messages

il y a 3 mois

Hello

Je pense que la liste de chaînes chez orange n’est pas encore « définitive » à l’heure actuelle. 

Promeneur

• 

9  messages

il y a 2 mois

Bonjour, 

Je suis désolé de revenir bien plus tard, mais on est d’accord que ceux qui migrent chez Orange actuellement bénéficient des tarifs orange proposés sur leur site internet et que toutes les promotions actuelles chez Voo (j’en ai une à durée indéterminée) ne seront pas transférées, comme be tv/ hbo max inclus avec Trio Giga max (je vois que cette option coûte 15€/mois chez Orange) ? Si c’est le cas, quel est l’intérêt de changer ? 

Top Expert

• 

48.2K  messages

il y a 2 mois

@Althom63 

Aucun intérêt actuellement… Si c’est pour avoir des conditions moins intéressantes. 
pas d’extra tv offert en effet mais y a d’autres choses aussi … Certains qui ont le pack moyen comme le super relax ou un ancien pack peuvent y trouver un intérêt, y a quand même une promotion chez orange actuellement. 

Promeneur

• 

9  messages

il y a 2 mois

@roylion15 

Merci pour votre réponse ! Pour ma part, j’ai une promotion « à vie » avec Be TV inclus, Sudinfo Premium et HBO Max (version avec pubs) pour un prix nettement inférieur à celui d’Orange et inférieur aussi au pack Voo en tarif normal. Certes, Orange propose un décodeur plus moderne et l’option WiFi Comfort avec un technicien une fois par an, mais c’est payant en supplément. Avec une Smart TV et la box Évasion uniquement pour la télévision, cela reste amplement suffisant, même si les enregistrements dans le cloud sont plus pratiques chez Orange — ils disparaissent toutefois automatiquement après un certain délai, contrairement au décodeur VOO.

Quant aux applications de streaming, elles sont toutes accessibles directement depuis une Smart TV, et la fonction Chromecast est désormais intégrée dans la majorité des modèles. Bref, je ne vois pas vraiment l’intérêt dans mon cas. Après, c’est évidemment subjectif et lié à ma situation personnelle : je comprends que certains préfèrent migrer vers Orange pour leur décodeur plus moderne. Mais il faut bien mettre en balance les avantages et les inconvénients : c’est plus récent, oui, mais on perd aussi pas mal d’options qui deviennent coûteuses si on les ajoute séparément.

Top Expert

• 

48.2K  messages

il y a 2 mois

@Althom63 

On est bien d’accord, c’est pour cela que je reste chez voo le plus longtemps possible sauf si la fibre FTTH arrive chez moi dans un avenir proche alors je changerais de crémerie pour internet en tt cas, car j’ai besoin d’un upload plus important que ce peuvent fournir voo et Orange sur leurs vieux réseaux non modernisés. 

Promeneur

• 

12  messages

il y a 1 mois

Bonjour , étant sur le point de migrer vers Orange ,je me pose des questions sur le matériel placé . Est ce le même principe que Voo ,modem et décodeur tv ? Auriez vous des photos ou liens internet des appareils ? Modem droit ou plat ? Un grand merci pour vos réponses . Bonne journée . 

Top Expert

• 

48.2K  messages

il y a 1 mois

Hello @dauphin056 

Le dernier modem compatible giga est le cga437a wifi 6 de la marque vantiva ( ex Technicolor )

https://www.normann-engineering.com/en/products/1449/vantiva-cga-437/

il est fort similaire au cga 4233 de Voo point de vue esthétique, il se place en position verticale . 

il est cependant possible qu’ils placent encore le modèle précédent sur les petits abonnements le silligence TCG300 . 
https://www.orange.md/files/pdfs/other/love/TCG300_Datasheet_v1.3.pdf

La box Tv est une box Android 4K de chez Arris qui est plus petite (12 x12 cm environ ) que la box évasion 

https://www.androidtv-guide.com/pay-tv-provider/orange-belgium/

(Modifié)

Promeneur

• 

12  messages

il y a 1 mois

Un tout grand merci pour cette réponse rapide et précise . C'est la même configuration que l'actuelle , top .

Top Expert

• 

48.2K  messages

il y a 1 mois

@dauphin056 

Ma compagne avait le dernier modem et la nouvelle box depuis 2 ans et tout cela fonctionnait très bien . La box tv étant de l’android tv elle donne un accès complet au playstore Google pour Android tv , ce qui permet d’installer toutes les apps tv et streaming qu’on veut contrairement à la box évasion ou on ne peut rien installer. 

Apprenti

• 

226  messages

il y a 1 mois

Hello!

Il y a peu je suis passé dans un shop Orange pour voir à qui ressemblaient physiquement le décodeur et les boosters wifi (je pense remplacer mon wifi mesh existant donc ça serait une alternative intéressante).

J'ai été bluffé par la taille du décodeur. ça change du monolithe Evasion 😁.

A voir maintenant si à notre passage vers Orange, on aura la même qualité de service que Voo, voire mieux? 

Top Expert

• 

48.2K  messages

il y a 1 mois

@coby 

Chez ma compagne le tv était fixé au mur et on avait placé le décodeur derrière le tv, c’était bien pratique vu sa taille « minimaliste » par rapport à la box évasion…

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...