Profil de Denis72
Apprenti

Apprenti

 • 

55  messages

mardi 27 avril 2021 09:40

Wifi 6Ghz

Bonjour,

Une date est-elle prévue pour le remplacement des modems afin que l'on puisse profiter du wifi 6 ?

A moins que les modems actuels de Voo  soient déjà compatibles ?

Si j'ai bien compris, cette nouvelle norme autorise un débit plus élevé mais sur une plus courte distance et seuls les appareils récents (modem, gsm, pc) pourront en profiter.

Mon numéro de client est dans mon profil

Quatro Net Giga Max + Tv + Mobile + Tel | options family fun & discover more | box Ă©vasion | modem technicolor tc 7210 | tv LG 65 nano 0816NA | 1180 BXL


Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

bonjour,

Avec l'introduction des nouveaux CGA compatible docsys 3.1 (accès au gigabits en Ethernet avec l'abonnement qui convient) , ça m'étonnerais qu'ils sortent un nouveau modem de si tôt.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour Denis72,

Le changement de modem est déjà en cours chez nos clients disposant de matériel plus ancien, comme les modems Netgear 3100 et 3700. Nous installons le CGA4233 qui est en DOCSYS 3.1, et donc compatible Wifi6  chez ces clients, mais aussi chez nos nouveaux clients et lors des dépannages lorsque c'est nécessaire.

Vous pensez bien que nous n'allions pas lancer le Gigaboost sans être équipé pour en profiter ;-)

Un swap automatique vers ce modem est évidemment prévu pour tout client souscrivant cette option. Pour l'instant, l’option Gigaboost est actuellement uniquement disponible sur la ville de Liège.

VOO travaille actuellement au déploiement de cette option sur d’autres villes en 2021 et 2022.

Le déploiement du Gigaboost implique des travaux sur notre réseau, c’est pourquoi nous ne pouvons pas vous dire quand l’option sera disponible dans votre région. Vous serez bien sûr avertis quand vous pourrez bénéficier de cette option.

Je reste disponible ;-)

(Modifié)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Le CGA 4233 ... compatible Wifi 6 ????

Euhh, nous aurions nous caché certaine info, en tout les cas, dans la doc technique, on ne parle absolument pas du wifi 6 ... 🤔

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @Gilles N. 

Sûr de cette info ?

Le wifi6 c'est la norme ax, ors si j'interprète bien l'interface du modem CGA il n'y a pas ce choix (wifi5 - ac au mieux).

A moins qu'il n'apparait pas juste car pas disponible pour l'instant ???

Ceci dit, la norme wifi5 (ac) devrait être suffisante pour encore quelques temps.

Wi-Fi n, ac, ad, ax… : tout savoir sur le réseau sans fil et ses débits (frandroid.com)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Pas bien de donner des informations pas conforme ... lol

J'ai regardé un peu plus en profondeur les caractéristiques du CGA4233 ... et tout comme Marcs, ce modem distille du wifi 802.11a ..... et pas du .ax ....

A moins que nos Experts en la matière pourrai contre-dire cette information ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Ou qu'une éventuelle mise à jour puisse ajouter le wifi ax ?

Je n'en sais rien, je pose la question peut-être que @roylion15 pourrait y répondre, c'est plus son domaine.

Mais comme dit plus haut la norme ac semble déjà suffisante puisque dans l'article cité, ils parlent d'un débit de 1300mbps pour les plus anciens appareils à cette norme et d'un débit de 2166mbps pour les plus récents.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Je tenais à m'excuser pour ma précédente réponse à ce topic, où j'ai renseigné des informations erronées :-/

Le nouveau CGA4233 ne propose pas la norme 802.11AX/WiFi6... encore toutes mes excuses.

Passez tous une belle journée !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Bah pour avoir du wifi 6 , il suffit de mettre un bon routeur du commerce. 
celà ne sert à rien de demander à un modem opérateur des performances optimales avec le wifi.

le CGA4233 et ses puces wifi sont à la norme A/C donc wifi 5 et cette norme est largement suffisante pour avoir 400 Mbps voire plus en wifi 

notons aussi que le wifi 6E est une version encore plus récente du wifi 6 qui, elle, utilise bien une nouvelle bande de fréquences dans les 6 Ghz mais on reste bien sur du wifi AX .

(Modifié)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 3 ans

Le WiFi6 n'est pas une priorité actuelle si vous voulez les meilleurs débits.

Le fait d'avoir la rétrocompatibilité avec les anciens appareils rend le WiFi6 moins rapide que le WiFi5 actuel. Pour vraiment bien utiliser le WiFi6, il faut uniquement des appareils WiFi6 ce qui est actuellement pas pratique.

En cas de zone Wifi saturée et si vous avez tous vos appareils compatibles, vous pouvez gagner en stabilité en désactivant le 2,4Ghz et en activant le 160Mhz sur le 5Ghz. La portée sera diminuée mais cela va augmenter la stabilité et les débits. Pratique en appartement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...