L

12  messages

jeudi 28 mars 2024 17:58

Vitesse Wifi Routeur Tp-link AX5400 (Archer AX73) avec abonnement giga

Bonjour,

J'ai acheté et installé un routeur Routeur Tp-link AX5400 (Archer AX73) celui ci est connecté en mode bridge sur le modem VOO (Technicolor CGA4233). Lors des tests de vitesse je plafonne à Descendant Mbps 317.99 et Ascendant Mbps19.57 ce qui est vraiment décevant étant donné que j'ai acheté ce routeur pour profiter pleinement de ma connexion Giga et que le modem VOO donnait plus ou moins les mêmes résultats.

Je précise que j'ai réalisé les tests à moins d'un mètre du modem en WIFI 5 et en 5GHz.

Si quelqu'un à une idée pour régler le problème je suis preneur !

Merci.

 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 1 mois

Bonsoir, 

avez-vous bien désactivé le wifi du routeur voo pour n'avoir que le wifi fournis par votre TP Link? Votre routeur est bien à jour? Maintenant le wifi étant une onde, il est facilement perturbé par l'environnement. 

@roylion15 pourra certainement vous guider au mieux. Pour ma part j'ai un ASUS ax11000 et j'ai bien une vitesse wifi à environ 700/800mbps dans mon habitation. 

12  messages

il y a 1 mois

Bonsoir,

Oui j'ai bien désactivé le wifi du routeur voo avant de le passer en mode bridge, je pourrais vérifier mais je ne comprends pas vraiment comment avoir accès à la page du modem voo maintenant qu'il est en mode bridge. 

J'ai effectué les tests avec le pc collé au routeur.... C'est vraiment décevant, peut etre que cela vient tout simplement du TP-link , je ne pouvais pas me permettre un plus gros budget mais pour le coup j'aurais peut être mieux fait de ne rien acheter....

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @liogoff ,

1. Pourriez-vous faire un test en mode câblé ? Un test wifi n'est jamais pertinent et VOO n'agira pas sur cette base.

2. Votre pack est-il bien Giga? On a déjà vu des clients qui avaient opté pour le Giga mais qui étaient plafonnés à 500 Mbps, le profil du modem n'ayant pas été adapté lors du passage au Giga. Ceci pourrait expliquer que le wifi soit plafonné à 300 Mbps. Quel est votre pack selon myVOO ?

3. La page de configuration du modem en mode bridge est située à l'adresse 192.168.100.1

(Modifié)

12  messages

il y a 1 mois

En câblé j'ai 970 mpbs, après réflexion je pense que c'est juste le matériel que j'ai acheté qui ne permet pas d'aller plus loin que 400 mbps...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 mois

Hello,

Attention que vous avez publié deux sujets pour un même problème, il serait mieux de supprimer l'autre pour éviter que les officiels ne traite votre sujet de deux manières différentes, c'est généralement source de soucis.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 mois

@liogoff ,

Ce routeur permet des vitesses nettement plus élevées que 1 Gbps.

Selon l'app tp-link, quelle vitesse obtenez-vous en câblé sur l'Archer (modem VOO en bridge)? 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 mois

@liogoff 

Le AX73 est suffisant et compatible avec le gigabit , d’autres clients sur le forum en possèdent et arrivent bien à la vitesse prévue (proche du giga) en filaire 

concernant le wifi du modem ou du routeur ax73, c’est probablement lié à l’appareil avec lequel vous testez qui est limité au niveau de sa technologie wifi , je pense … 

Perso j’arrive à 700/750 Mbps sur le wifi du modem voo (wifi5) et plus de 900 Mbps sur mon routeur asus (wifi6) avec un iPhone 13 et au maximum sur un pc asus en wifi 6E. 
Si votre appareil ne dépasse pas 400 Mbps il est certainement en wifi 4 ou N. 

(Modifié)

12  messages

il y a 1 mois

Oui c'est bien ce que je ne comprends pas, en câblé depuis le routeur tplink j'ai 900 mbps comme j'avais avec le routeur voo. 

En wifi 350mbps max... Je ne comprends vraiment pas d'où vient le soucis.

J'ai désactivé le wifi sur le modem voo avant de le passer en mode bridge et j'ai désactivé le qos sur le routeur tplink. 

Honnêtement je suis un peu perdu sur ce coup là... 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 mois

@liogoff 

Mais c’est quoi votre appareil avec lequel vous testez la vitesse wifi ? 
un smartphone ou un pc , une console ? 

marque / modèle ? 

12  messages

il y a 1 mois

J'ai testé avec un Xiaomi Redmi Note 12 donc wifi 5 avec un pc acer qui est aussi en wifi 5 et un Motorola e13 en wifi 5 également. Peut être ai je mal paramétrer le modem voo, mis a part désactiver le wifi avant de la passer en bridge, je n'ai rien fait. 

Piouffff moi qui pensais que je n'avais pas trop de soucis avec la resautique.... Mdrrrr

Merci pour votre aide ! 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 mois

Perso je n’ai rien du paramétrer sur le modem voo au niveau du wifi (réglages par défaut) pour atteindre 700 Mbps en wifi 5 sur mon iPhone donc …

comme cela ne fonctionne pas mieux avec un autre routeur wifi 6 (ax73), c’est soit lié à vos appareils ou encore à l’environnement ou à des éléments perturbateurs chez vous. 

12  messages

il y a 1 mois

Oui j'y ai pensé aussi mais j'ai utilisé l'utilitaire TP link pour analyser les problèmes d'environnement et le résultat me dit parfait aucune perturbations. Sûrement mes appareils qui ne suivent pas... Du coup je me demande si je ne vais pas abandonné mon abonnement giga étant donné que je n'en profite plus vraiment depuis que mon environnement réseau c'est plus en câblé... 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 mois

De toute façon, quel intérêt à obtenir 400 Mbps voire plus sur un smartphone ? 
perso je n’en vois aucun, la plupart du temps 100 Mbps sont largement suffisants…

Pour obtenir le giga, les connexions par câble sont toujours à privilégier, aucun opérateur ne vous garantit la vitesse en wifi et ils ne vous vendent pas du giga wifi mais une connexion Internet gigabit. 

12  messages

il y a 1 mois

Les smartphones mon servi de points de comparaison... Si oui je ne remet pas en question ce que voo me vend, je me demande juste ce qui bride le routeur wifi.... 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 mois

Sur Internet j’ai trouvé ceci : 

Source : Reddit . 

« les capacités Wi-Fi du Redmi Note 12 (pro) ne lui permettraient malheureusement pas d'atteindre des vitesses de 866 Mbps. Bien qu'il soit compatible Wi-Fi 5 (également connu sous le nom de 802.11ac), ses limitations matérielles spécifiques l'empêchent d'atteindre des vitesses aussi élevées.

Voici pourquoi: Vitesse théorique maximale : le Wi-Fi 5 peut théoriquement atteindre des vitesses allant jusqu'à 866 Mbps dans des conditions idéales avec des configurations de routeur spécifiques (bande 5 GHz utilisant la technologie 4x4 MIMO).

Limites du Redmi Note 12 Pro :

Bien qu'il prenne en charge le Wi-Fi 5, le Redmi Note 12 Pro utilise probablement une configuration MIMO 2x2 sur la bande 5 GHz. Cela signifie qu'il peut prendre en charge jusqu'à 433 Mbps, soit la moitié du maximum théorique de 866 Mbps.

De plus, d'autres facteurs tels que le chipset et la conception de l'antenne interne peuvent limiter davantage la vitesse réalisable dans des scénarios réels » 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...