Promeneur

 • 

39 Messages

jeu. 5 déc. 2019 16:16

vitesse maximale modem netgear CG 3100

Bonjour à tous,

Je suis passé le 1er décembre en abonnement QUATRO MAX et suis globalement très satisfait de cette migration.

La vitesse de download maximale que j’ai pu constater en  speedtest est de 165 à 173 Mbps et de manière très stable 20,5 à 20,8 Mbps en upload;

Ce n’est pas réellement une obsession en ce qui me concerne, mais j’aimerais avoir l’avis des experts tels que  : roylion15  est-ce le maximum que ce type de modem peut fournir ?

Je pense avoir compris à la lecture d’autres conversations sur ce sujet que je pourrais obtenir gratuitement l’échange du modem vers un Technicolor plus performant, est-ce bien correct ?

Merci

Réponses

Solution acceptée

Marcs

Top Expert

 • 

10.3K Messages

il y a 4 mois

Bonjour,

 

Le 3100 étant un “vieux” modèle, il est (fort) possible qu’il soit un peu fatigué, il me semble avoir entendu parler de 3100 qui montaient bien plus haut mais ce n’est pas une généralité donc pour moi un 3100 ne devrait pas être lié à un abonnement à 400Mbps.

 

Je ne peux pas me prononcer à la place des officiels, eux seuls pourront vous confirmer si un échange gratuit peut vous être accordé mais cela me semblerait normal.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
roylion15

Top Expert

 • 

15.4K Messages

il y a 4 mois

Hello

En bridge avec un routeur personnel ça peut monter plus haut que 300 , en routeur certains peinaient déjà à atteindre 200 Mbps avec les plus anciens packs comme fiber 200 …Cela dépend essentiellement du fait qu’il ne peut prendre que 8 fréquences et de la charge du noeud ´ aussi son âge presque 10 ans ?

Sans vouloir trop m’avancer, vous etes effectivement éligible à un échange gratuit vers un Technicolor. Le 3100 est obsolète et doit être remplacé pour un pack à 400 Mbps 
Ce qui ne veut pas dire que les 400 seront atteints d’office chez vous avec le Technicolor, mais ça devrait aller bien mieux et si le réseau extérieur le permet, vous approcherez du maximum de 400 Mbps.  

 

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

39 Messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Merci à @roylion15 et @Marcs pour ces précisions.

Est-ce qu’un officiel peut m’indiquer la marche à suivre si l’échange gratuit est effectivement possible ?

Faut-il d’abord envisager une vérification du réseau extérieur pour s’assurer de la qualité optimale du signal ?

 Merci et bon après-midi.

Antoine L

Officiel VOO

 • 

2.6K Messages

il y a 3 mois

Bonjour @arsauv,

Je vois que le modem a été changé, j’espère que vous obtenez de vitesses supérieures à présent :)

Promeneur

 • 

39 Messages

il y a 3 mois

Bonjour @Antoine L,

Je dois avouer que je suis parfois perplexe devant le résultat des speedtests; toujours en câblé.

Suivant que j’utilise le speedtest de voo assistance ou directement sur le site d’ookla en indiquant comme serveur VOO Liège, j’ai de résultats tellement différents en partant du même navigateur (généralement google chrome).

Voilà en capture d’écran ceux que je viens de faire. Que dois-je  en déduire ? 

J’ai déjà eu de meilleurs résultats depuis l’installation du nouveau modem, est-ce que le niveau du signal externe de mon raccordement est correct pour vous ?

Merci

 

XENA

Top Expert

 • 

10.8K Messages

il y a 3 mois

vu que ce genre de différence est présent chez d’autres personnes, dont moi, j’en déduis que ces tests ont une fiabilité toute relative…

note: à l’instant je viens d’essayer et je n’ai que 5 mbps d’écart, ce qui semble acceptable

mai comme je l’ai dit j’ai déjà eu des écarts comme les vôtres

ca ne devrait pas être!

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
carolooooo

Citoyen du mois

 • 

687 Messages

il y a 3 mois

Je confirme que la fiabilité des tests laisse par moment perplexe.

j’ai parfois jusqu’à 5 fois plus sur le site ookla que sur VOO assistance. ici ce n’est que le double, je trouve ça raisonnable :sweat_smile:

 

cosmos1999

Expert

 • 

2.6K Messages

il y a 3 mois

Bonjour,

 

Il n’empêche que même 210 Mbps , ce n’est pas vraiment top …..

 

Postez quand même vos niveaux modem en suivant cette procédure afin de voir s’il n’y aurait malgré tout pas un souci de signal…..

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
Marcs

Top Expert

 • 

10.3K Messages

il y a 3 mois

Hello,

 

Chez moi aussi il y a parfois des différences, pas tant au niveau du download qui est assez proche, mais surtout au niveau de l’upload à tel point que le test de voo bloque mon navigateur pendant le test, quand il ne plante pas totalement.

Un test sur le speedtest d’ookla n’a pas cet effet.

 

Donc, oui c’est “indicatif” sans plus.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
XENA

Top Expert

 • 

10.8K Messages

il y a 3 mois

@cosmos1999

bah j’ai la même chose chez moi depuis 2 ans:wink:

et tout est bon, mikl a même encore vérifié (si besoin il fallait) mon PC “portable” hier et mon PC “tour” je l’ai vérifié et testé 1000 fois

et mes niveaux (ainsi que TV) sont excellents et presqu’invariables

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

7.3K Messages

il y a 3 mois

Yep … perso, je ne fait plus confiance au speedtest de VOO …

Je me branche en continu sur celui de Ookla avec serveur Orange ou LLN

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor

Promeneur

 • 

39 Messages

il y a 3 mois

Bonjour et merci à tous pour votre réaction;

Voici les captures d’écran des niveaux demandées par @cosmos1999 

Bon après-midi.

cosmos1999

Expert

 • 

2.6K Messages

il y a 3 mois

Malheureusement ( si l’on peut dire ainsi ) ,  il n’y a rien de flagrant sur vos niveaux modem qui sont globalement bons, du moins au moment du relevé

 

Sauf instabilité ou perturbations du signal que seuls les officiels peuvent voir, il n’y a rien là dedans pour expliquer une perte de vitesse …..

 

@Antoine L , possible de jeter un oeil sur la stabilité du signal ?

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
Antoine L

Officiel VOO

 • 

2.6K Messages

il y a 3 mois

Bonjour à tous,

Le signal est stable. Par contre, je remarque de plus en plus de personnes indiquant avoir des vitesses variables via le Speedtest Ookla et via notre Speedtest, malgré des vitesses réelles normales.

Je ne suis pas censé vous conseiller cela, mais exceptionnellement, pourriez-vous m’indiquer les vitesses que vous obtenez avec un appareil connecté par câble au modem avec ce test (je l’ai repris d’un sujet d’un autre client) ?

Avez-vous aussi la possibilité d’effectuer des téléchargements de fichiers volumineux via certaines plateformes (Google Drive par exemple), et vérifier la vitesse réellement obtenue (en général, en Mo/s au lieu de Mbps) ?