R
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

dimanche 4 septembre 2022 14:11

Vitesse du Gigaboost ?

J'ai pris l'option gigaboost et le modem a donc été remplacé il y a 2 semaines. Je suis étonné de voir que même en étant connecté au modem par câble je n'atteins que 125mbs de vitesse ?

Avant de choisir le site VOO me confirmait pourtant que j'avais accès à 500mbs à mon adresse.

Avec ce résultat je suis tenté de revenir à l'option de base à 200mbs afin d'éviter de payer pour rien. Y a-t-il une configuration a programmer ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour ?

https://forum.voo.be/page/la-charte

merci de lire la charte que vous avez accepté en vous inscrivant sur le forum svp.

Avez vous réalisé un speedtest par câble directement sur le modem VOO avec un pc récent capable gigabit ?

Avez vous entretemps redémarré votre modem après le 1/9 ? le profil de vitesse est appliqué le premier jour du mois.

Les tests en wifi, cpl ne peuvent être pris en compte ici.

Pourriez vous poster un speedtest réalisé correctement svp ?

merci 

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Bonjour !

Je viens de réaliser un test après avoir redémarré le modem voo.

J'atteint à présent une vitesse de 502 mb/s.

Le technicien qui est venu pour l'installation n'avait pas précisé qu'il était utile de redémarrer le modem après le premier jour du mois.

Donc problème résolu.

Ci-joint, le speedtest réalisé correctement.

Merci pour votre aide roylion15.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Normalement ce n'est pas nécessaire, c'est pour cela que le technicien ne le précise pas.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Et pourtant 🤔… 

les techniciens de terrain ne sont pas forcément au courant de comment ça fonctionne exactement au niveau de l’IT chez voo, c’est plus complexe que cela en a l’air et des problèmes qui peuvent survenir. 


la plupart du temps, cela ne fonctionne pas l’update de vitesse si le modem n’a pas redémarré « tout seul » automatiquement. 
une commande SNMP dans un script automatique de l’upgrade peut ne pas passer pour diverses raisons. 

Je sais aussi qu’ il y a eu un bug technique le 1/9, sans entrer dans les détails, certains modems n’ont pas tous reçu le bon ficher de config et cela a été résolu par les équipes IT, le 1/9 après midi .
Donc probablement que le reboot était  nécessaire pour reprendre le bon fichier de configuration

(Modifié)

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

Moi on m’a dit qu’il y avait eu un souci donc je dois attendre le 1 octobre pour profiter des 500 mbps. Alors que tout avait été changé fin août et cela aurait dû être le 1 septembre donc... C’est triste que quand il y a problème de leur côté ils ne savent pas faire en sorte de modifier manuellement.

Donc si problème encore le 1 octobre, je serai contraint d’attendre encore le 1 novembre?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je peux te comprendre @n0zkl3r 

mais cela devrait fonctionner le 1/10 alors vu que le souci est « résolu » chez eux ..

Note qu’entre 400 et 500 tu ne ressentiras réellement la différence qu’ au speedtest sinon pour un usage normal, cela ne change rien grand chose…

je suis au courant du souci survenu le 1/9 c’est exceptionnel et rare. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Moi on m’a dit qu’il y avait eu un souci donc je dois attendre le 1 octobre pour profiter des 500 mbps

Bonjour,

C'est vrai c'est frustrant mais la différence 400 - 500 n'est pas vraiment marquante.

C'est différent pour celui qui est passé d'un relax à max 125 - 500 c'est plus visible, encore que...

Ceci n'est pas dit pour dédouaner voo mais seulement pour remettre les choses en perspective.

Et dans le cas d'une erreur de voo, pour ceux qui pouvaient espérer une diminution de leur facture, ce serait cool de leur offrir cette différence de prix (geste commercial) à défaut de leur donner la vitesse le premier mois.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...