G
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

jeudi 11 août 2022 09:35

Vitesse CPL catastrophique

Bonjour à tous,

Je sais bien que cette question a déjà été traitée sur le forum, mais je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car aucune des solutions proposées n'a aidé à résoudre le problème...

J'utilise les CPL fournis par le technicien qui est venu faire mon installation (CPL Magic2). J'ai normalement 400mbs de download et 20mbs d'upload (vitesse que je rencontre bien juste à côté de modem, même en wifi), mais via les CPL, et connecté en ethernet, la vitesse chute à 20-40mbs en download (!!), l'upload reste cependant le même.

J'ai tenté de les réinitialiser, de les déplacer, et même de changer de paire de CPL (j'en possède 2), mais rien n'y fait, la vitesse reste autour des 30mbps; c'est vraiment trop peu pour moi et j'aimerais trouver une solution.

Est-ce que le problème peut venir du réseau électrique ? Y a-t-il une autre solution qui peut être envisagée ? Je précise que la pièce où je souhaite mettre le CPL est la pièce juste en haut de celle où la box VOO est, donc je capte quand même bien le wifi, mais le PC que j'utilise dans cette pièce ne possède pas de carte wifi, et cela m'embetterait de devoir en acheter une juste pour cela... J'ai entendu parler des wifi mesh, mais encore une fois je ne préfererais pas devoir débourser une centaine d'euros pour régler le problème (sauf si ça semble être la seule solution)

Un grand merci d'avance !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Oui l'installation électrique peut être en cause, il faudrait pouvoir tester en branchant les deux CPL sur des prises d'un même circuit.

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 2 ans

oui j'ai un cpl 1200+ (magic1) ca marché  :) mais toi 2400 (magic2)

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 2 ans

tu as lu livre ?

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 2 ans

Bonjour à tous, 

J'ai exactement le même problème, et exactement les même valeurs que Gaulex...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...