Profil de BenjaminB
Apprenti

Apprenti

 • 

176  messages

lundi 24 octobre 2022 07:43

Tempête + câble arraché

Bonjour la commu :)

Avec la tempête d'hier soir, mon câble internet a été arraché de ma façade. Rien de grave, j'ai toujours internet et le câble ne représente pas un danger un tant que tel (je pense). Mais malgré tout, cela ne peut pas rester ainsi.

Le câble semble encore tenir correctement au poteau, ensuite traine dans mon jardin pour ensuite rentrer dans la maison.

Est-il envisageable de venir rattacher le câble et solidifier les attaches ?

Merci,

Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il peut être utile de publier une photo pour que les officiels puissent se rendre compte de la situation et éventuellement de la nature de l'intervention (câble en domaine privé ? nécéssité d'une nacelle ? etc..)

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 2 ans

Hello,

Je regarderai pour une photo tout à l'heure s'il fait encore lumineux en rentrant. Mais oui le câble est sur domaine privé et non il ne faut pas de nacelle :)

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 2 ans

Bonjour :)

Voilà, je suis rentré un peu plus tôt aujourd'hui.

Donc voici, le câble qui traine dans le jardin...

car cette attache ci semble s'être fait arracher...
de ce mur-ci...
Voilà voilà, s'il faut d'autres photos/infos, je reste à dispo !
Merci,

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 2 ans

C'est à dire ? Je n'y connais rien, je n'ai pas envie de faire de bêtise 😅

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 2 ans

Après je peux apprendre, faut pas que je reste manchot toute ma vie :p

Il faudrait quoi comme produit ? Limite si je sais le faire moi-même, le technicien ne doit même pas venir. Faut juste que je sache quoi faire :)

Je mets ce produit dans le trou (quel produit donc ?) je remet l'ancrage dans le trou (et donc dans le produit) et en séchant ça fixe tout j'imagine ? Le reste, il suffit alors que je mette des attaches câbles pour béton, ça je dois pouvoir faire :p

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 2 ans

Je vais tenter ça, et si ça va pas, je ferais un technicien alors.

Ca n'a pas l'air si compliqué. Pour l'instant le câble ainsi ne dérange pas, mais quand le beau temps reviens et qu'il faut tendre, ça deviendra vite ennuyant.

Merci !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

@carolooooo 

Y a-t'il possibilité de défaire (ou détendre) le tendeur sur le point d'ancrage ? je suppose qu'il n'est pas possible de sceler la vis si le câble exerce une traction sur celle-ci.

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 2 ans

Merci Carolooooo pour vous conseils ! Je ferai venir un technicien quoi qu'il en soit alors, mais j'essaierais de mettre le point d'encrage moi-même avec le produit :)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @BenjaminB,

 

Avez-vous eu l'occasion d'appliquer les conseils donnés ci-dessus ?

Si le passage d'un technicien est toujours nécessaire, pourriez-vous nous indiquer vos disponibilités pour la semaine prochaine en matinée (entre 8h et 13h) ou en après-midi (entre 13h et 17h), il sera également possible qu'il passe en soirée entre 17h et 20h (moins de disponibilité en général).

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 1 an

Bonjour Justin,

J'ai eu un week-end plutôt chargé, je n'ai pas encore pu essayer :)

Mais je reviendrais vers Voo si besoin !

Merci ;-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...