V
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

dimanche 13 juin 2021 15:44

Technicolor CGA 4233 wifi 2.4Ghz et 5Ghz

Bonjour,

Suite au mauvais fonctionnement de mon ancien modem, il a été remplacé par le Technicolor CGA 4233.

Avec l'ancien modem, j'avais le choix entre une connexion en 2.4Ghz et 5Ghz. Maintenant, je n'ai plus qu'un seul choix de connexion.

Malheureusement, j'ai des appareils ne fonctionnant qu'en 2.4Ghz (un distributeur automatique de croquettes par exemple) et ils ne reconnaissent pas le nouveau wifi.

Est-ce qu'il y a moyen d'avoir une connexion en 2.4 avec ce modem?

Merci d'avance pour votre retour.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, après avoir un peu cherché de quoi il s'agissait, j'ai pu effectuer la manipulation et maintenant tout refonctionne :)

Merci et bonne soirée :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

après avoir un peu cherché de quoi il s'agissait, j'ai pu effectuer la manipulation

C'est vrai qu'il n'est pas toujours simple de comprendre de quoi on parle.

Pour les visiteurs qui passeraient sur le forum à la recherche d'une info, voici une tentative de vulgarisation (que les plus pros n'hésitent pas à me corriger si besoin)

le modem CGA possède bien les deux wifi (2,4 et 5 Ghz) mais ils sont en quelque sorte couplé (c'est le brandsteering) et portent nativement le même nom.

Il faut donc séparer les deux fréquences et les renommer pour pouvoir les différencier.

Cela se fait dans l'interface du modem  (onglet "sans fil" / "général")

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah oui, sauf que de nombreux anciens appareils ou ceux qui fonctionnent exclusivement en 2,4 Ghz n’apprécient pas forcément cette nouvelle fonctionnalité…

Sinon c’est la tendance générale et de nombreux routeurs haut de gamme ont également activé cette fonction bandsteering par défaut .

Chez asus , ca s’appelle le « smart connect » …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...